Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9705 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [PS5] Playstation 5

Le taux de réussite concernant les rumeurs est quand même très bas. Je crois que ca risque de prendre un bon moment avant de voir un éditeur se faire racheter. Sony a acheter le studio Firesprite aujourd'hui et personne la vue venir, c'est sur que pratiquement personne le connait ce studio. On attend toujours le rachat de Bluepoint.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8560
Re: [PS5] Playstation 5

je vois aujourd'hui qu'il y a une rumeur qui court pour une ps5 pro compatible "8k" pour une sortie en 2024... bah encore un coup qu'ils fassent deja un stock accessible des premiers model. Par ce que la c'est n'importe quoi, vouloir sortir un nouveau model alors qu'ils ne sont pas capable d'approvisionner correctement les magasins

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16034
Re: [PS5] Playstation 5

La PS5 est déjà compatible 8K, c'est même écrit en gros sur le carton!^^ Bien sûr, ça ne concerne que la lecture vidéo hein ;-) Perso, je ne crois pas du tout à un hardware capable de faire tourner des jeux en 8K en 2024, même sur PC on y sera pas encore!

Concernant la pénurie, d'après toutes les sources qu'on peut trouver, elle va continuer, alors accrochez-vous les gars et si vous voulez vraiment une console, allez la réserver et prenez votre mal en patience. Les choses vont rester telles quelles, au moins jusqu'en 2023, voir au-delà! En plus du manque de semi-conducteur, le substrat semble lui aussi touché à son tour. On s'achemine peut-être vers le début de la fin...

Sinon, si les rumeurs disent vrai, au sujet de Microsoft qui chercherait à racheter Take Two, faudrait que Sony surveille ses arrières, parce que niveau rachats, le constructeur américain opère à un échelon nettement plus élevé. Je trouve la politique de PlayStation en la matière très saine : des rachats ciblés, sur des entreprises avec lesquelles ils tissent des liens depuis des années ; mais en face, ils voient les choses en grand! XBOX cherche à s'accaparer un maximum de licences fortes, pour rendre son gamepass toujours plus incontournable, quitte à flinguer la concurrence, en siphonnant le catalogue des éditeurs tiers. Le rachat de Bethesda, c'était déjà un coup dur je pense, même si PlayStation peut sûrement y survivre. Par contre, je doute qu'ils puissent encaisser beaucoup de coups de la sorte et plus de GTA sur PS, la douleur se ferait sentir. Bien sûr, tout ça n'est qu'à l'état de rumeur, mais le rachat de Bethesda le fut aussi à une époque et il est devenu réalité! Faut pas que Sony se laisse tondre comme ça, parce que sur le long terme, on finirait par aboutir, non pas à une domination de XBOX sur le marché, mais à un quasi monopole de la firme de Redmond sur l'industrie du JV. Avec les ambitions et le pognon qu'ils ont, rien ne semble pouvoir les arrêter. A mon avis, Microsoft veut faire en sorte que Sony & Nintendo finissent par être obligés d'accepter de proposer le gamepass sur leurs consoles. Est-ce là ce que les joueurs souhaitent pour l'avenir du JV..? Moi non en tout cas! Malheureusement, je ne vois aucune issue positive à cette menace potentielle car, aucune loi ne peut empêcher Microsoft de racheter ce qu'ils veulent, du moins je ne pense pas ; si les éditeurs sont okay, bien que cela soit difficile à comprendre, ça se fera, puis si Sony contre-attaquait par un rachat d'éditeur à son tour, ce serait l'escalade dans la guerre des rachats, avec pour quasi-obligation finale d'avoir toutes les consoles pour jouer à tout car, les 3/4 des licences finiraient par devenir exclusives à l'un ou à l'autre... On verra bien ce qu'il en sera, puisque ce n'est pas fait. J'extrapole, mais n'empêche, j'avais dit il y a déjà un an que le rachat de Bethesda par XBOX était une boîte de Pandore, à l'époque beaucoup de joueurs n'avaient pas l'air de voir en quoi c'était un problème, qu'il n'y avait aucune différence entre le fait de racheter un studio, ou un éditeur, hormis l'importance du rachat, on verra ce que ces personnes en diront si les choses vont encore plus loin.

Edité par MATsolid-snake44 le 09/09/2021 - 11:13

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Sinon, si les rumeurs disent vrai, au sujet de Microsoft qui chercherait à racheter Take Two, faudrait que Sony surveille ses arrières

En admettant que ce soit vrai, tu veux que Sony fasse quoi ? Rentrer dans le jeu de Microsoft ? Rentrer dans la guerre de kikcé qui fait les meilleurs services ? De kikcé qui a le plus gros compte en banque ? Dans les deux cas ils sont sûrs de perdre ^^ Non le plus sûr pour eux c'est encore de continuer à faire ce qu'ils font de mieux : des bons jeux. Tant que Nintendo et Playstation continueront de faire des bons jeux, y'aura une bonne raison d'acheter des consoles Nintendo et Playstation, quand bien même Xbox monterait en grade

Citation:
aucune loi ne peut empêcher Microsoft de racheter ce qu'ils veulent, du moins je ne pense pas

Oh si y'a des lois anti-monopole, surtout aux Etats Unis d'ailleurs https://fr.wikipedia.org/wiki/Sherman_Antitrust_Act

Edité par Mirilith le 09/09/2021 - 11:15

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16034
Re: [PS5] Playstation 5

@Mirilith : Le truc, c'est que PlayStation n'est pas capable de survivre uniquement grâce à ses propres licences, contrairement à Nintendo! Il y a un moment, où si XBOX rachètent trop de licences tierces importantes, PS ne pourra plus le supporter.

J'ignore ce que l'on peut y faire, mais d'un point de vue concurrentiel, ça ne me paraît pas sain du tout comme projection.

Citation:
Oh si y'a des lois anti-monopole

Okay, mais où se situe la limite du coup..? A quel moment on intervient pour dire à X, "Désolé, mais pour conserver une concurrence saine, vous ne pouvez pas racheter telle entreprise!"..? Honnêtement, le rachat de Bethesda, je trouvais ça déjà moyen, un rachat de Take Two, ça commencerait à devenir très pénible, pourtant, je doute que la loi intervienne pour dire quoique ce soit à Microsoft.

Edité par MATsolid-snake44 le 09/09/2021 - 11:20

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Okay, mais où se situe la limite du coup..?

Oh je m'y connais pas à ce point là je suis pas juriste, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a une limite et qu'ils pourront pas tout racheter, tu peux dormir tranquille ^^ D'ailleurs Microsoft a déjà eu affaire au gouvernement américain pour infraction au Sherman Act, ils sont coutumiers du fait https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaires_et_controverses_de_Microsoft#Proc%C3%A8s_antitrust_aux_%C3%89tats-Unis

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2800
Re: [PS5] Playstation 5

Quelle monopole? Le jeu vidéo ne se limite pas à Sony/Microsoft. Ca n'a aucun sens.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Playstation 5

Franchement le rachat éventuel de Take-Two par MS j'y crois pas une seule seconde.
D'une parce que ça sera pas le même chèque que pour Bethesda. Je pense que Take-Two pèse 2 ou 3 fois plus que Bethesda car dans Take-Two y a Rockstar et dans Rockstar y a GTA et je vois pas du tout GTA être exclu à tel support, ça sera toujours multi-plateformes.

Franchement faut arrêter d'écouter les rumeurs, c'est juste encore pour faire du putaclic.

Edité par doki le 09/09/2021 - 11:37
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Moi non plus j'y crois pas une seconde. Si y'a bien un éditeur qui n'a aucun intérêt à vendre, c'est Take Two. Cela dit, il est évident que Microsoft ne s'arrêtera pas là, donc la question de l'après se pose malgré tout

Edité par Mirilith le 09/09/2021 - 11:38

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2800
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Il y a un moment, où si XBOX rachètent trop de licences tierces importantes, PS ne pourra plus le supporter.

C'est bien le but. Sans vouloir être pessimiste, ça finira par arriver tôt ou tard. Les deux entreprises ne jouent clairement pas dans la même catégorie. Pour moi, c'est juste inévitable.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244