Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9707 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Tu m'as compris de travers : je parlais pas en termes de fréquence d'apparition, mais juste d'existence. Les grosses confs ça a toujours existé, et fut un temps y'avait que ça dans l'année. Une grosse fenêtre de tir à l'E3, une plus petite à la Gamescom (ou TGS pour les Japonais) selon les années, et c'était marre. Pas de réseaux sociaux, pas de formats intermédiaires, rien. Les State of Play sont venus se rajouter à ça : c'est ce que j'entendais par "format supplémentaire". Maintenant que tous ces nouveaux moyens de communication se sont développés, ma foi, ils vont pas se priver de les utiliser ^^

Edité par Mirilith le 15/08/2021 - 17:26

I command thee ... KNEEL !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [PS5] Playstation 5

Deathloop le concept me botte, mais je sais pas, il m'attire absolument pas DU TOUT.
Horizon c'est nanarland.

Nan en vrai de ce qui arrive y'a Stray, chorus et dead space (dans 2 ans celui là mdr).
Mais je suis chez Sony, y'a les éditeurs tiers, il parait =D je n'ai donc pas à m'en faire

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28769
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Mais je suis chez Sony, y'a les éditeurs tiers, il parait =D je n'ai donc pas à m'en faire

xD

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2800
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Deathloop le concept me botte, mais je sais pas, il m'attire absolument pas DU TOUT.
Horizon c'est nanarland.

AMEN

Je n'ai pas à me plaindre, entre DS, Returnal, DDLC+ et Outer Wilds, j'ai de l'occupation on va dire.....mais ça n’empêche, ça sent le calendar assez creux pour encore 1 an ou 2 deux. Après, je n'en veux pas spécialement à Sony ou aux tiers, on est en début de gen, et on a peut être aussi tendance à oublier un peu vite que le covid et la pénurie de composants ont foutu la merde à tous les étages.

Quand je parle d'un calendrier assez creux, je parle évidement de l'offre globale. Les exclus AAA de Sony, je m'en balec puissance 1000. Japan Studio n'existant malheureusement plus, je reste avant tout chez Sony pour la traditionnelle exclu FS, et un catalogue bien fourni.

Edité par Trezn244 le 16/08/2021 - 13:12

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16034
Re: [PS5] Playstation 5

Après, pour appuyer ce bon vieux Mirilith, qui ne dit pas que de la merde^^, c'est sûr que si rien ne vous intéresse, le calendrier des sorties peut vite paraître vide :-p En réalité, des sorties il y en a pas mal sur PS5, exclus ou tiers. Moi j'ai déjà une petite liste de titres que j'attends patiemment. Ce n'est pas encore la panacée, effectivement ça sent le début de gen un peu plan-plan, quoique pas pire que le précédent, mais on ne peut pas dire qu'il n'y a rien à faire, hormis peut-être l'été, qui est toujours une période assez creuse. C'est sûr que si comme mon vdd, vous avez pris une PS5 uniquement pour le remake de Demon'Souls et un hypothétique Bloodborne 2, vous allez vous faire chier longtemps xD

Edité par MATsolid-snake44 le 16/08/2021 - 14:04

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ce n'est pas encore la panacée, effectivement ça sent le début de gen un peu plan-plan, quoique pas pire que le précédent

Franchement les 8 premiers mois de la PS5 atomisent à eux seuls les 12 premiers mois de la PS4. Du coup je trouve pas ça spécialement plan plan comme début de gen, c'est même plutôt bon, mais c'est un début de gen quoi ^^

Citation:
ce bon vieux Mirilith, qui ne dit pas que de la merde^^

Un peu d'amour dans ce monde de brutes :(

Citation:
on ne peut pas dire qu'il n'y a rien à faire, hormis peut-être l'été

Et encore, même là on peut difficilement dire ça puisque contrairement à la PS4, la PS5 est rétrocompatible. Du coup quand t'arrives sur une période de l'année où le catalogue PS5 se tarit un peu, tu peux tout à fait profiter de l'immense catalogue PS4 sur la même console, et ça c'est beau.

Edité par Mirilith le 16/08/2021 - 14:24

I command thee ... KNEEL !

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3492
Re: [PS5] Playstation 5

Pourtant la je trouve que les jeux commencent à arriver à partir de Septembre, pour le mois prochain il y a Tales of Arise qui me fait de l'oeil et le remaster de Diablo 2 que j'ai très hâte d'avoir !

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Attention quand on parlait de creux on parlait de cet été, et de la fin d'année pour ce qui est des exclus Playstation, mais bien sûr que les sorties globales s'enchaîneront entre septembre et novembre, comme d'hab' ^^

Edité par Mirilith le 16/08/2021 - 18:13

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28769
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Franchement les 8 premiers mois de la PS5 atomisent à eux seuls les 12 premiers mois de la PS4. Du coup je trouve pas ça spécialement plan plan comme début de gen, c'est même plutôt bon, mais c'est un début de gen quoi ^^

Je suis entièrement d'accord. :)

Très content de ma PS5 pour le moment après je joue un peu sur PC comme c'est moins cher vu que c'est gratuit LOUL, et j'ai beaucoup de jeux Switch à faire....heu pardon à refaire comme Mario Odyssey, Donkey Kong Tropical Freeze et Dark Souls Remastered bien entendu et à l'avenir je veux faire Xenoblade 2 et Luigi Mansion 3.

J'ai largement de quoi faire sans compter tous les jeux PS4 que j'ai pas encore fait qui sont sur ma PS5. :)

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16034
Re: [PS5] Playstation 5

On est presque tous en train de se plaindre, mais on a tous plein de jeux à faire en fait xD