Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9708 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [PS5] Playstation 5

Ils parlent de présentation de jeux, pas d'un jeu.
Mat il trouve qu'ya pas grand chose d'annoncé, c'est pas en en sachant plus sur Horizon que ça va rajouter du contenu dans le calendar.
Surtout si tu osef d'Horizon.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ils parlent de présentation de jeux, pas d'un jeu

Alors je sais pas trop d'où tu sors ça mais en tout cas il était simplement question de "petite conférence" à la base, et c'est sur ça que j'ai réagi, ni plus ni moins ^^ Il se trouve qu'une conférence ne s'embarrasse pas du nombre de jeux présentés.

Citation:
Mat il trouve qu'ya pas grand chose d'annoncé, c'est pas en en sachant plus sur Horizon que ça va rajouter du contenu dans le calendar.

Bah ... si ? Horizon étant un nouveau jeu, en montrant Horizon, on montre un nouveau jeu, non ?

Sinon la fin d'année s'annonce effectivement comme plutôt tranquille en exclus côté Playsation (surtout si Horizon est bien repoussé de quelques mois), je suis d'accord avec l'ami Mat sur ce point. Cela dit, Playstation n'a jamais eu besoin d'exclus pour vendre des consoles, des jeux et des microtransactions par palettes en cette période de l'année, alors que la saison des Kalof et autres FIFA se profile. C'est l'avantage d'être la plateforme "par défaut" pour les tiers aux yeux du grand public. Rappelons aussi qu'on est toujours pas sortis de la pénurie et qu'il semble logique d'un point de vue business de conserver ses plus grosses cartouches pour le moment où elles pourront booster les ventes de consoles. Là tu peux avoir un blockbuster de ouf ou rien du tout au menu, toutes les consoles partiront de toute façon.

Citation:
Surtout si tu osef d'Horizon

Si tu osef de tout effectivement y'a plus rien ^^

Edité par Mirilith le 15/08/2021 - 12:18

I command thee ... KNEEL !

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8560
Re: [PS5] Playstation 5

a mon avis va falloir attendre 2-3 ans poru que du lourd (et exclue debarque) aussi bien chez sony que microsoft, en plus avec les problemes de production des consoles ca aide pas non plus sur les ventes

Pour le moment sur la 1ere j'ai vu en magasin
1 : ps5 digital (cet été)
0 : xbox serie

Edité par Django le 15/08/2021 - 13:36

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Bah tout dépend de ce que tu appelles "du lourd" mais déjà l'année prochaine s'annonce tonitruante aussi bien chez l'un que chez l'autre

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16034
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@Mirilith : Tiens ? Pourtant ils en sont déjà à 4 State of Play rien qu'en 2021 si ma mémoire est bonne ^^ Ça fait à peu près une grosse prise de parole tous les deux mois, ce qui me semble largement suffisant (c'est même déjà trop à mon avis, m'enfin les gens râleraient encore plus :p). Je sais pas pourquoi t'as l'air si surpris et déçu de la situation, l'été ça a toujours été une période très calme dans le milieu.

Je suis surpris dans le sens où je pensais qu'ils feraient quelque chose à l'image de l'an passé, où on avait eu une grosse conf. en live avec des jeux et le reveal de la PS5. On avait même eu deux événements je crois, un en juillet et le second en septembre. Alors certes, maintenant la console est sortie, mais ce n'est pas une raison pour ne pas assurer le show au moins une fois. Les State of Play c'est sympa, mais ce n'est pas pareil. C'est trop succin!

Citation:
Bah si y'a eu un State of Play le 8 juillet

Ça devait être épique, parce que j'en ai aucun souvenir^^ Sans déconner, j'ai complètement zappé cet événement je crois.

Citation:
"Aloreu tu vois y'a la vraie congférence et puis y'a la fausseu congférence"

Citation:
il me semble que quand tu diffuses une présentation en accès libre devant un public, ça s'appelle une conférence et ça s'appelle un temps de parole peu importe le nombre de jeux présentés et la nature de ces jeux. Ce qui ne vous intéresse ou ne vous impressionne pas ne perd pas pour autant le droit d'exister : il y a eu plusieurs conférences Playstation depuis le début de l'ennée. Après on peut tout à fait critiquer ces conférences là mais éluder une donnée, pourtant factuelle, parce qu'elle a le malheur de déranger notre point de vue, c'est pas très ronron.

Citation:
Alors je sais pas trop d'où tu sors ça mais en tout cas il était simplement question de "petite conférence" à la base, et c'est sur ça que j'ai réagi, ni plus ni moins ^^ Il se trouve qu'une conférence ne s'embarrasse pas du nombre de jeux présentés.

T'es pas du tout fatiguant dans ton genre...^^ Pas besoin de nous faire un cours sur ce qu'est une conférence ou un temps de parole, on je dis juste qu'une grosse conf. PS du style E3, ça me manque grave, point! Après, si tu tiens à discutailler le bout de gras pour savoir qui a raison sur la définition de telle ou telle notion, perso je t'annonce tout de suite que ça ne m'intéresse pas :-p

Citation:
Non parce que je suis peut-être très con

On est d'accord pour dire que c'est toi qui le suggère, hein..? xD lol

Citation:
@Umbasa : Non mais avoir une conf avant la fin d'année au moins la conférence tant attendu pour annoncé le report d'Horizon 2 TKT. xD

Tu parles, ils vont se fendre d'un tweet et c'est mare! xD Perso, je me fiche que Horizon ne sorte que l'année prochaine, mais voir un nouveau trailer avec une date au cours d'un PlayStation Experience cet automne, ça serait cool.

Citation:
@Django : Pour le moment sur la 1ere j'ai vu en magasin
1 : ps5 digital (cet été)
0 : xbox serie

Des PS5, j'en ai vu nulle-part, des Series X non-plus. Par contre, des Series S, j'en vois partout!

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28770
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Les State of Play c'est sympa, mais ce n'est pas pareil. C'est trop succin!

Tu m'étonne y'a eu celui de Horizon alors oui moi ça ma grave donné envie je dit pas mais "seulement" un jeu quoi et pour le dernier State normal que ta oublié c'étais celui sur les indé, quel temps de parole monstrueux LOUL.

xD

Citation:
T'es pas du tout fatiguant dans ton genre...^^

Ah suis pas fou.... :p

Après j'espère vraiment que ce semi-silence c'est bon signe pour la suite avec une vrai conférence de 1 heures avec des jeux à la filés (exclu/multi/indé) et aussi des dates pas de bullshit please juste en bouquet final bullshit si vous voulez mais pas plus. :)

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je suis surpris dans le sens où je pensais qu'ils feraient quelque chose à l'image de l'an passé, où on avait eu une grosse conf. en live avec des jeux et le reveal de la PS5. On avait même eu deux événements je crois, un en juillet et le second en septembre.

Tu le dis toi même par la suite : effectivement l'année dernière c'était l'exception, pas la norme. C'était le méga gros point quinquennal en mode "Voilà à quoi vous allez jouer sur Playstation pendant les 2-3 prochaines années voire plus" (comparable à la conf' E3 2015 par exemple). S'attendre à ça tous les ans, c'est la garantie d'une déception. Par contre, pour ce qui est d'une grosse conf plus classique, là je pense pas que t'aies à t'en faire : y'a aucune raison pour que Sony arrête soudainement d'en organiser ^^ Ça fonctionne très bien et ils ont plein de jeux à montrer et à dater, on sait juste pas quand ça arrivera mais il est évident que ça arrivera

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16034
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
le dernier State normal que ta oublié c'étais celui sur les indé, quel temps de parole monstrueux LOUL

Ah oui, ça me dit vaguement quelque chose^^ Je crois bien ne pas l'avoir regardé lol Il y avait du Deathloop à la fin, non..? Mais on a déjà vu suffisamment de gameplay sur ce jeu pour se faire un avis.

Citation:
Après j'espère vraiment que ce semi-silence c'est bon signe pour la suite avec une vrai conférence de 1 heures avec des jeux à la filés (exclu/multi/indé) et aussi des dates pas de bullshit please juste en bouquet final bullshit si vous voulez mais pas plus. :)

Si ça se trouve, ils ne vont rien faire d'autre que des State of Play jusqu'à la fin de l'année...^^

Citation:
Tu le dis toi même par la suite : effectivement l'année dernière c'était l'exception, pas la norme.

Je n'en demandais pas deux, juste une! :-p

Edité par MATsolid-snake44 le 15/08/2021 - 16:51

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Si ça se trouve, ils ne vont rien faire d'autre que des State of Play jusqu'à la fin de l'année...^^

Possible, mais alors ta grosse conf' tu l'auras en début d'année prochaine (ça m'étonnerait cela dit) ^^ Les State of Play n'ont jamais eu pour vocation de remplacer une grosse conf' annuelle type E3, c'est juste un format supplémentaire, plus ou moins calqué sur les Nintendo Direct. Ça n'enlève rien, c'est du bonus

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16034
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Les State of Play n'ont jamais eu pour vocation de remplacer une grosse conf' annuelle type E3, c'est juste un format supplémentaire, plus ou moins calqué sur les Nintendo Direct. Ça n'enlève rien, c'est du bonus

Sauf que les SoP sont devenus le format de prédilection de communication pour Sony et les grosses conf, le bonus^^