Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9707 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1434
Re: [PS5] Playstation 5

La Realtime Experience n'est qu'un énorme troll organisé depuis l'annonce du jeu, on parle de jeu en réalité alternée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_en_r%C3%A9alit%C3%A9_altern%C3%A9e
Le plus étrange, c'est Sony qui ne disent rien alors que le jeu a été annoncé via le Playstation Blog, et Kojima Productions qui ne démentent pas les liens avec BlueBox.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28770
Re: [PS5] Playstation 5

Le pire c'est que si au final c'est un gros studio ou genre Kojima derrière tous le monde va dire que c'est du pur génie.....perso je vois absolument pas en quoi que ce sois un petit studio indé qui à voulu surfer sur la hype ou un gros studio fait la différence dans les 2 cas, je trouve ça totalement ridicule du début à la fin.

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16034
Re: [PS5] Playstation 5

J'avoue ne pas bien voir où les mecs veulent en venir avec leur "truc". A vrai dire, plus le temps passe, plus cette histoire m'échappe et j'ai le sentiment que la chose échappe aussi complètement au contrôle de ses créateurs, au point où on se demande si ce n'est pas juste un gros troll. Au début, bien qu'un peu tirées par les cheveux, les analyses menaient clairement à un projet qui semblait signé Hideo Kojima, mais après cet enchaînement de fails et toute cette attente, je n'ose imaginer qu'il s'agisse de quelque chose de sérieux. La communication autour de ce "titre" n'a absolument aucun sens, même pour un mec aussi barré que tonton Kojima! Si c'est un studio indé qui est derrière tout ça, faut qu'ils arrêtent de vouloir nous teaser leur merde, ça en devient ridicule! On a jamais vu un tel baroufe médiatique pour un "jeu" qui n'intéresse que ceux qui croient encore à la Kojimascarade, ça a pris des proportions impensables et les gars derrière tout ça sont incapables de présenter leur projet! xD A se demander pourquoi Sony a décidé d'afficher ça sur son blog... Les gens veulent un remake de Silent Hills, si ça n'en est pas un, tout le monde s'en foutra de ce titre! Et le coup de com. commence à plus desservir les dév. qu'autre chose.

Edité par MATsolid-snake44 le 14/08/2021 - 22:58

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
J'avoue ne pas bien voir où les mecs veulent en venir avec leur "truc"

Citation:
La communication autour de ce "titre" n'a absolument aucun sens

Citation:
On a jamais vu un tel baroufe médiatique

:p

Edité par Mirilith le 14/08/2021 - 23:38

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16034
Re: [PS5] Playstation 5

Blague à part, ce serait bien que Sony nous pondent une petite conf. à un moment dans l'année, parce que ça manque sérieusement de leur côté je trouve. Avant on avait peut-être trop de temps de parole, entre l'E3, la Gamescom, la PGW, la PSX, désormais les mecs font peut-être une grosse conf. par an et encore, pas tous les ans, avec quelques State of Play à côté, je trouve ça just! Ces cons d'influenceurs et d'insiders nous avaient teasé un show pour le mois d'août, j'ai l'impression qu'ils se sont encore plantés... Je me doute que PlayStation prendra la parole le moment venu, mais depuis le SoP dédié à Horizon, on a eu que dalle. Pourtant, les mecs doivent bien avoir des projets à montrer dans leur besace. Je trouverais ça un peu limite quand même, de finir l'année sans faire la moindre conférence :-/ Une grosse dans l'année, c'est quand même un minimum. Le souci, c'est que depuis que Sony boude l'E3, on ne sait jamais quand ils feront quelque chose.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28770
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
j'ai l'impression qu'ils se sont encore plantés.

Moi je trouve que justement c'est la meilleur chose à faire parfois tu sais Mat faut pas ce posé des questions alors que la réponse est devant toi depuis le début.

Si Sony ne montre rien c'est qu'ils n'ont rien à montrer point barre, alors comme tu dit "y'a des projets dans leurs besace" sauf que ils sont pas prêt pour être montré et surtout y'a d'autre priorité beaucoup plus important (Horizon 2/deathloop/GT/God of War).

Tu va peut-être trouver ça un peu triste je peux le comprendre mais moi je préfère comme ça.
Puis Sony peux pas lâcher des cartouches en début d'année et aussi en fin d'année faut choisir au bout d'un moment surtout vu la période.

Moi je veux plus de "Believe" ça me casse les couilles de voir des jeux......enfin...... je reformule, voir des cinématiques en CGI de jeu pour des sorti au mieux dans 2 ans........ -_-

Nintendo la bien compris, j'ai l'impression que Sony aussi il reste plus que Microsoft dans leurs délire à chaque conf Microsoft y'a des nouveaux jeu alors que les tout 1er jeux déjà montrés n'ont pas une seul micro informations ce qui clairement laisse penser une date de sortir fin 2022 au mieux... politique à vomir je préfère le concret.

Alors oui y'a un juste milieu sauf que à mon avis même le juste milieu Sony ne peux pas le faire vu le "manque" de jeux concret.

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16034
Re: [PS5] Playstation 5

Je trouve ça quand même long, une année entière sans conférence :-/ Effectivement, si ils n'ont rien à montrer, ce n'est pas la peine de faire des annonces "bullshit", pour ensuite ne plus voir les jeux pendant 2 ans, coucou Microsoft! :-p Mais en attendant, ça te laisse une impression de vide d'un ennui mortel...

Enfin bon, ce n'est pas bien grave. De toute façon, j'ai des jeux PS4 à finir et je ne suis pas certain du tout d'y arriver avant que Leclerc ne m'appelle pour me dire que ma PS5 est arrivée, puis quand celle-ci sera enfin chez moi, j'aurai déjà plusieurs titres à rattraper, plus les grosses sorties de fin d'année pour m'occuper, j'aurai de quoi faire! J'hésite encore sur ce que je vais me prendre avec la machine. A la sortie de la PS4, je me souviens, il y avait des packs, enfin un, puisque le second avait été annulé suite au report de Watch_Dogs, l'autre c'était avec Killzone. Là, les mecs n'ont pas été fichu de proposer un bundle avec un jeu, pareil chez XBOX. Je trouve ça ouf. Enfin, vu qu'ils ont déjà du mal à livrer la console seule, c'est peut-être pas plus mal. Il y a eu un pack avec Ratchet je crois en juin, mais j'en ai vu la couleur nulle part.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Blague à part, ce serait bien que Sony nous pondent une petite conf. à un moment dans l'année, parce que ça manque sérieusement de leur côté je trouve

Tiens ? Pourtant ils en sont déjà à 4 State of Play rien qu'en 2021 si ma mémoire est bonne ^^ Ça fait à peu près une grosse prise de parole tous les deux mois, ce qui me semble largement suffisant (c'est même déjà trop à mon avis, m'enfin les gens râleraient encore plus :p). Je sais pas pourquoi t'as l'air si surpris et déçu de la situation, l'été ça a toujours été une période très calme dans le milieu. Le calendrier jusqu'au mois d'août on l'a depuis février, et y'avait déjà une période assez vide qui s'annonçait entre Ratchet (début juin) et Kena (fin août à l'époque). Ma foi le seul élément nouveau depuis, c'est que Kena a été décalé d'un mois ^^ Je dis pas que c'est bien, juste c'est traditionnel quoi, rien de surprenant. Et pour la mega conf que tu appelles de tes voeux, ça arrivera quand ça arrivera : inutile d'écouter les marchands de rêves !

Citation:
depuis le SoP dédié à Horizon, on a eu que dalle

Bah si y'a eu un State of Play le 8 juillet

Edité par Mirilith le 15/08/2021 - 10:14

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28770
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je trouve ça quand même long, une année entière sans conférence

Non mais avoir une conf avant la fin d'année au moins la conférence tant attendu pour annoncé le report d'Horizon 2 TKT. xD

Citation:
Pourtant ils en sont déjà à 4 State of Play rien qu'en 2021 si ma mémoire est bonne ^^

Je pense que Mat parle de vrais conférence pas de truc OSEF avec 3-4 jeux vite fait et encore me semble que t'avais un State of Play sur Horizon.... parler d'un seul jeu c'est pas une conférence ni un gros temps de parole, loul.

T'avais des rumeurs pour le début Aout maintenant rumeur fin aout/Avant la Gamescom/après Gamescom.....conclusion ?? Les rumeurs c'est vraiment dla merde. :p

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je pense que Mat parle de vrais conférence

"Aloreu tu vois y'a la vraie congférence et puis y'a la fausseu congférence"

Citation:
parler d'un seul jeu c'est pas une conférence ni un gros temps de parole, loul

Ah, et qui a décidé ça ? Non parce que je suis peut-être très con, mais il me semble que quand tu diffuses une présentation en accès libre devant un public, ça s'appelle une conférence et ça s'appelle un temps de parole peu importe le nombre de jeux présentés et la nature de ces jeux. Ce qui ne vous intéresse ou ne vous impressionne pas ne perd pas pour autant le droit d'exister : il y a eu plusieurs conférences Playstation depuis le début de l'ennée. Après on peut tout à fait critiquer ces conférences là mais éluder une donnée, pourtant factuelle, parce qu'elle a le malheur de déranger notre point de vue, c'est pas très ronron.

Citation:
conclusion ?? Les rumeurs c'est vraiment dla merde. :p

Ah ben tu vois quand tu veux Umba !

I command thee ... KNEEL !