Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9977 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3597
Re: [PS5] Playstation 5

Une grande année pour la PS4 encore :s

Portrait de bakosaint
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3118

J'y crois vraiment pas pour un éventuel FF XVI cette année, mais Yoshida a dit à plusieurs reprises qu'on serait étonné de voir le jeu sortir si tôt.
Le rêve est permis.

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

En même temps il est évident que Sony ne coupera pas le cordon générationnel avant qu'on puisse trouver des PS5 normalement dans le commerce. Tu peux pas exiger de quelqu'un qu'il possède telle console pour la majorité des jeux s'il n'a aucun moyen d'acheter ladite console. Dans les circonstances présentes, je trouve cette politique très juste (et j'ai une PS5), d'autant que ça n'empêche pas Demon's Souls, Returnal, ou Ratchet & Clank Rift Apart d'être exclusifs à la PS5.

Puis on l'a vu avec le gameplay d'Horizon qui a mis tout le monde d'accord d'un point de vue technique : le cross-gen ne pose pas de problème quand il est bien exécuté ^^

Citation:
J'y crois vraiment pas pour un éventuel FF XVI cette année

Pas cette année évidemment, mais 2022 ça me semble assez probable pour un jeu qui a été dévoilé en septembre 2020 et dont on a déjà vu des bouts de gameplay. Mais bien entendu, ce ne sont que des supputations sans valeur.

Edité par Mirilith le 02/06/2021 - 19:05

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Après les développements interminables sur FFXV et FF7R, ça paraîtrait étonnant que tout d'un coup Square Enix sorte leur nouvel épisode rapidement, à moins que son développement ait commencé depuis très longtemps mais je pense pas.

Edité par doki le 02/06/2021 - 19:07
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28935

Citation:
Une grande année pour la PS4 encore :s

XD

Portrait de bakosaint

Rien de dramatique dans ces annonces de Cross Gen, évidemment ça fait toujours un peu chier de pas avoir le plus vite possible ce que ces nouvelles consoles peuvent nous offrir.
Les jeux seront tout de même très solides techniquement et personnellement je peux encore patienter.

D'un point de vu commercial, évidemment qu'ils n'ont pas le choix, c'est tout à fait logique.
Reste que du point du vu de la communication depuis Jim Ryan il y'a tout de même un léger foutage de gueule et il est capable de dire tout et son contraire pour créer de la hype artificielle et pour faire une guéguerre à la con avec Microsoft.
J'espère qu'ils se reconcentreront sur l'essentiel.

Sinon certaines réactions de gens me font assez marrer, tu as l'impression que c'est une trahison affreuse de faire du crossplay, et c'est certainement les mêmes qui t'expliquent que l'important c'est les jeux et leur contenu et pas le (insérez ici détail technique)

Portrait de Mirilith

Tiens ça me rappelle quand Sony avait dévoilé que Horizon 2 serait cross gen. Ça a chouiné sur Twitter pendant un temps (sachant que ça aurait aussi chouiné comme quoi le jeu serait inaccessible si ça avait été une exclu PS5). Puis ça a vu le jeu en action. Puis ça a fermé sa gueule. Eeeeeeeeeeeet oui :p

Mon petit doigt me dit que ça sera la même chose avec God of War 2.

Edité par Mirilith le 02/06/2021 - 19:13

Portrait de bakosaint

Citation:
à moins que son développement ait commencé depuis très longtemps mais je pense pas

Et bien si justement ^^

Ca fait déjà 4 ans et Naoki Yoshida est réputé pour travailler vite et bien.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3597

Citation:
En même temps il est évident que Sony ne coupera pas le cordon générationnel avant qu'on puisse trouver des PS5 normalement dans le commerce. Tu peux pas exiger de quelqu'un qu'il possède telle console pour la majorité des jeux s'il n'a aucun moyen d'acheter ladite console. Dans les circonstances présentes, je trouve cette politique très juste (et j'ai une PS5), d'autant que ça n'empêche pas Demon's Souls, Returnal, ou Ratchet & Clank Rift Apart d'être exclusifs à la PS5.

Puis on l'a vu avec le gameplay d'Horizon qui a mis tout le monde d'accord d'un point de vue technique : le cross-gen ne pose pas de problème quand il est bien exécuté ^^

Certes mais il est évident que si par exemple Horizon 2 sort cette année, c'est pas une stratégie en réponse à la pandémie et à la pénurie, c'était déjà prévu crossgen avant. Idem pour God of War. C'est d'ailleurs pour ça que ces jeux arrivent aussi vite je suppose.

Après ça te dérange pas toi mais je pense que d'autres possesseurs de PS5 doivent avoir un avis un peu différent. Ca dépend ce que tu veux dire par "ne pose pas de problème". Si tu veux dire que ça n'empêche pas de faire des jeux beaux et plus beaux que les jeux oldgen oui, encore heureux. Ca reste dommage car les studios piétinent un peu.

Après c'est pas non plus dramatique, ça me rappelle d'ailleurs un peu la situation du God of War 2 original sorti sur PS2 après la sortie de la PS3 et le 3 qui s'était un peu fait attendre mais qui avait été une baffe technique par la suite.

Portrait de Mirilith

Citation:
Ca dépend ce que tu veux dire par "ne pose pas de problème"

Bah c'est simple : ça nous empêche pas, nous autres possesseurs de PS5, de nous prendre des mandales dans la gueule techniquement. Puis encore une fois ça ne concerne pas tous les jeux : il y'a des exclus PS5 (j'aurais une autre vision des choses si c'était systématisé). Je trouve que c'est le meilleur compromis en l'état, mais évidemment on peut ne peut être d'accord avec moi ^^

Citation:
Ca reste dommage car les studios piétinent un peu

Ah mais on est d'accord : dans un monde idéal, un monde où le JV ne serait pas une industrie mais seulement un art, tous les jeux seraient évidemment exclusifs aux machines les plus puissantes, celles qui ouvrent le plus grand champ des possibles aux développeurs. Tout le monde aurait accès à ces machines, sans distinction d'opportunité ou de richesse, et on roulerait comme ça. Mais on est pas dans un monde idéal :p

Par contre, bien sûr qu'à un moment, il faudra couper le cordon. Certainement l'année prochaine, avec le nouveau modèle de PS5 plus facile et rapide à produire.

Edité par Mirilith le 02/06/2021 - 19:47