Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9987 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28947
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Si tu demandes aux joueurs les choses qu'ils retiennent vraiment du jeu, je doute qu'un seul te sorte spontanément l'OST en première, deuxième, ou même troisième position.

Comme j'ai dit pour moi le jeu est overhyper du coup j'ai souvent entendu des gens sous le charme du jeu pourtant j'ai jamais entendu personnes parler de l'OST. XD

Après le main thème est correct et j'ai bien dit correct sans plus c'est pas du Still Alive ou du Dragonborn qui eux sont FABULEUX pour ne pas dire tout simplement mythique.

Pour l'interactivité tu peux aussi ajouté la physique ils nous avez teaser de la physique via un combat de bête lors d'une vidéo pour ça que j'en parle, au final c'étais bullshit hélas.
Qui sais sur PS5 ??? A mon avis c'étais prévue dans le 1er mais faute de puissance ou de maîtrise de la console ils on du laisser tombé après je suppute sais pas si y'a des infos officielle par rapport à ça.
J'espère aussi que le SSD va être pleinement utiliser je m'en branle de votre 4K ou Ray Tracing dans le 1er les fast-travel étais archi long mais au vu des jeux actuelle par rapport au loading je pense que y'a pas de craintes à avoir le SDD c'est vraiment le meilleur truc sur cette gen c'est hallucinant ce confort, c'étais ma seul attente sur la PS5 bah suis pas déçus c'est absolument pas du bullshit la machin.

Même pour les graphismes du 1er perso suis mitigé pour une seul raison le brouillard pour moi ça ma sorti du jeu tellement il étais présent, le machin. :(
Pour moi y'a beaucoup plus beau genre Uncharted 4, God of War, The Last of Us 2 ou Ghost of Tsushima y'avais eu la même avec The Order tous le monde étais en transe sur les graphismes du jeu (l'une des seules qualité du jeu d'ailleurs LOUL) bah moi j'étais absolument pas d'accord le jeu as des bandes noires immondes et en prime un filtre "grain" le truc que je supporte pas dans les jeux.

Citation:
Oh oui, pour qu'on se retape des comparatifs débiles jusqu'à plus soif plutôt que d'apprécier chaque jeu pour ce qu'il est ! Rien

Encore une fois je trouve Horizon surhyper, mais la suis entièrement d'accord j'ai rarement vu aussi débile comme comparatif de ma vie t'aurais eu le même comparatif avec uniquement les graphismes de Horizon genre les textures les effets de lumières tous le monde serais tombés sur Horizon comme quoi c'est pas comparable mais la pour Zelda tous le monde étais en mode "troll" envers Horizon, c'étais assez ridicule franchement.

Edité par Umbasa le 25/05/2021 - 17:01
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Pour moi y'a beaucoup plus beau genre Uncharted 4, God of War, The Last of Us 2 ou Ghost of Tsushima

Pourquoi pas, mais les jeux que tu cites sont soit sortis bien après (Ghost of Tsushima), soit ne sont pas des open worlds (Uncharted 4, GoW, TLOU2). A moins que t'aies dans ta manche un open world plus réussi techniquement et sorti avant février 2017, tu seras obligé d'admettre qu'Horizon était une référence à son époque :p

Puis même aujourd'hui que des open worlds supérieurs sont sortis de terre (RDR2 évidemment, entre autres), il reste extrêmement bien gaulé.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2927

Je suis curieux de voir ça. Le premier ne m’avait pas laissé indifférent...mais pas dans le bon sens du terme. C’est un sans faute sur les 3 ou 4 premières heures de jeu, mais une fois lâché dans l’open world ce n’est plus la même soupe. On se fait royalement chier sur cette map je trouve. Je n’ai pas eu le courage de le finir...

Il y avait pour moi un vrai problème de « densité ». La trame tire en longueur de sorte que l’on finit par en perdre le fil...alors que le début du jeu laissait présager toute autre chose...

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa

Citation:
tu seras obligé d'admettre qu'Horizon était une référence à son époque :p

Bah oui mais pour moi non, le brouillard c'étais trop.
Mais t'avais des effet de lumière de ouf sinon avec la gestion de la météo notamment le soleil.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16079

Le problème de Horizon, c'est qu'il cumule tous les mauvais points d'une production open-world d'Ubisoft, et pas à son meilleur niveau. Au final, si tu lui enlèves sa DA et ses combats contre les dinos, qui sont pas trop mal, il n'a malheureusement plus grand chose pour lui. Il fait partie de ses AAA cahier des charges, qui en-dessous de leur couche de vernis, qui les fait briller dans les trailer, manque de profondeur. La narration mériterait d'être approfondie, faut virer les dialogues à la Mass Effect, inclure des choix dans l'écriture, rendre les combats plus techniques, proposer plus de vie dans les villes et villages, enrichir l'exploration, il faut que les environnements soient plus que de belles cartes postales, entre autre!

Edité par MATsolid-snake44 le 25/05/2021 - 20:48

Portrait de Umbasa

Citation:
Il fait partie de ses AAA cahier des charges?

Toutafours.

Hélas Days Gone tombe aussi la dedans alors qu'il avais du potentiel notamment dans la narration qui est très bonne (pas du God of War ou du The Last of Us 2 hein ????) et hélas ils on choisir la quantité à la qualité du coup énormément d'aller-retour totalement inutile genre va à une tour radio pour un appel WTF ??? sans parler de la seconde partie du jeu qui est mal branlé en terme d'optimisation et bien sur trop longue.

C'est triste sais pas pourquoi ils veulent faire des open-world qui dépasse la 30 aine d'heures de jeu (Ubisoft j'en parle même pas eux c'est pire) ghost of tsushima la très bien compris d'ailleurs mais hélas il arrive quand-même à être chiant lui aussi le pauvre lol.

Edité par Umbasa le 25/05/2021 - 20:01
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Le problème de Horizon, c'est qu'il cumule tous les mauvais points d'une production open-world d'Ubisoft, et pas à son meilleur niveau.

Pas d'accord. Bien sûr, le jeu a des défauts, mais ça reste à mon avis un des tout meilleurs "open worlds à la Ubisoft" comme tu dis (maintenant, effectivement, si vous avez horreur de cette formule à la base y'a rien qui vous fera l'aimer, loul). Et ça se respecte d'autant plus que c'était le premier open-world de Guerilla. Chapeau.

Citation:
Au final, si tu lui enlèves sa DA et ses combats contre les dinos

Si t'enlèves le coeur du jeu, il reste plus grand chose ? Ben écoute ... oui ^^

Citation:
faut virer les dialogues à la Mass Effect, inclure des choix dans l'écriture

Faut virer les choix mais faut inclure des choix ? Non, je dirais plutôt qu'il faut améliorer le système de dialogues actuel, en mettant l'accent sur les conséquences des choix. Nul besoin de tout reprendre à zéro. Puis encore une fois je doute que Guerilla soit ou veuille être au même niveau que les cadors en la matière : ce sont des concepteurs de jeux d'action avant tout, la partie RPG vient après. Tout comme la partie action vient après la partie RPG dans The Witcher III ou Mass Effect. On peut pas tout avoir ^^

Citation:
proposer plus de vie dans les villes et villages

C'est vraiment ça qu'on attend d'un open world post-apo ? De la vie dans les villes et les villages ? Là encore s'ils ont trop de temps ou trop de budget, pourquoi pas, mais c'est clairement pas la priorité. La priorité, c'est rentre l'impression que la nature est vivante.

Edité par Mirilith le 25/05/2021 - 20:15

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa

Suis un peu d'accord avec Miri pour le coup l'argument du "oui mais si tu enlève"

C'est un peu dla merde quoi.

The Last of Us 2 ?

Bof tu enlève les graphismes et la narration c'est une merde le jeu.....

XD

Donkey Kong Country Return ????

Bof tu enlève le gameplay et les musiques c'est franchement pas ouf.

:p

Mais suis quand-même d'accord avec Mat c'est pour moi un jeu à la Ubisoft dans tous ce qui touche à son open-world.

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2927

Jn’ai quand même du mal à croire que les open world d’Ubisoft soient devenus aussi mauvais. Celà dit, mon dernier jeu de chez eux doit dater de la Xbox 360...

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Jroll
A rejoint: 12 mars 2020
Contributions: 299

J'avais pas trouvé fou le premier (pour rester poli), l'open world était vraiment fadasse mais les combats assez sympa, même si très répétitifs.
A voir jeudi mais je m'attends à la même mayonnaise en plus beau.