Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

10147 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DieuRatonLaveur
A rejoint: 17 septembre 2020
Contributions: 29
Re: [PS5] Playstation 5

En optimisant le bousin correctement je confirme qu'on ne bute pas les boss en 2 coups.

Ils restent plus ou moins des sacs à PV dans le sens où il faut quand même bien bourré.

Portrait de Safedreams
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1285

Citation:
Joli. Très joli. Puis c'est beau de citer les bons auteurs.

Mais que veux tu, je me suis fait modérer^^ .....soit le modo n a pas d humour soit il connait pas la référence et ça c’est triste.....

Edité par Safedreams le 05/05/2021 - 22:38
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29205

Citation:
Je viens d'ailleur de me prendre de plein fouet le côté aléatoire du jeu : On commence toujours avec une arme toute nulle, ok, par contre en entrant dans une salle secrète on a une chance de tomber sur un élite hyper balèse

Tu sais quoi ma 1er run suis mort super vite sur un gros au CaC (sais même pas si c'étais voulu d'ailleurs comme avec le tuto de Demon's Souls) bah lors de ma 2ème run j'avance tranquille et je tombe sur ma 1ère salle secrète devine ? C'étais bien un mobs élite, LOUL.

Hooper a écrit:
.peut être que les biomes 5/6 sont excellents mais ça sera sans moi.

Bah alors Hooper on fini pas ses jeux comme notre ami commun ??? Du coup tu pourra pas donner ton avis c'est dommages.... :(

XD

Hooper a écrit:
Mais après oui on peut mourir super vite dès le début, d'ailleurs c'est bien l'un des problèmes, le jeu est plus dur au début qu'à la fin d'un biome en tout cas pour un joueur comme moi qui optimise à donf et va passer 3h à explorer tout le bordel, t'as forcément une double barre de vie

Suis justement sur ma 3ème run (ou 4ème sais plus enfin bref) et j'ai réussi à passer le monde 2 du 1er coup grâce à la rez du collecteur ( un truc du genre le truc qui te scan) et le 1er boss grâce à la poupée et j'en est gagner encore une au monde 2 et j'ai une énorme barre de vie c'est pas vraiment du skill je trouve après ça me dérange pas trop, du coup ma run actuelle suis au monde 3 elle dure depuis plusieurs heures obliger de mettre la console en mode repos. -_-

Citation:
Problème ? Est-ce que ce serait pas au contraire un des principes du rogue-lite ?

Sais pas mais moi en tout cas j'ai rouler sur pas mal de Rogue-Like avec de l'optimisation de run ça me semble logique dans ce genre de jeu effectivement

Citation:
si vous me dites qu'on butte les boss en deux coups en optimisant le bousin, y'a évidemment un problème, loul

C'est clairement pas le cas. :)

Petit retour vite fait après plusieurs heures de jeux environ 5 heures surement un peu plus pour le moment j'aime bien le gameplay est vachement cool c'est clairement la force du jeu.

Pour le délire filoutage avec l'IA via les portes franchement tu abuse un peu Hooper d'un coté tu cite ça comme un défauts mais je mets ma main à couper que tu la utiliser plein de fois, j'ai tort ? Bah alors monsieur Hooper on ne respecte pas le jeu ? XD ça me semble évident que c'est une volonté des dev de laisser ça possible pour ça que ta des salles ouvertes et d'autre fermer.
Moi j'ai déjà utiliser 2 fois cette technique pour calmer le jeu face à des mobs puissant et je vois pas le soucis franchement c'est plus une "astuce" pour t'aider que un soucis de game disign d'ailleurs y'a des salles plus retord ou tu es confiné (oui oui comme chez nous) et tu peux pas quitter la salle en question pour éviter ce soucis.

Niveau défaut je dirais bien sur l'obligation du mode repos, alors je peux pas affirmer ça pour le moment mais j'ai l'impression que les build sont vraiment pas ouf rien que les armes y'a rien quoi déjà le pistolet tu le dégage très vite le fusil à pompe à l'air catastrophique pour le peu que j'ai tester, du coup tu passe la plupart du temps avec une mitraillette j'ai eu un espèce de lance-roquette lors de ma run actuelle ça à l'air pas degeu cela dit.

Pour moi le plus gros défauts actuel du jeu c'est les objets qui sont indiqué sur la mini map MAIS PAS SUR LA MAP un non sens total le machin et le plus frustrant c'est que pour le mode repos et les objets sur la carte ils vont corrigé ça dans les semaines à venir sauf que moi j'aurais déjà dégager le jeu, tu vois Pang Tong prendre day one ça sert à rien encore une preuve. XD

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3170

Ah d'accord, bah tu vois Umbasa, j'ai eu la même dans ma run tuto, c'était le gros mob avec la bio-luminescence rouge qui te saute dessus j'imagine ? Et j'ai pensé à Demon's Souls également :p,il doit être tuable je pense. Du coup oui ça doit être fait exprès.

Edité par Metyros le 06/05/2021 - 07:53
Portrait de Umbasa

Oui lui et figure toi mec que j'ai eu une erreur système du jeu pile à ce moment j'ai puis envoyer un rapport d'erreur MAIS ça ma pas fait quitter le jeu, LOUL

Du coup je résume mon expérience simplement.

Run tuto j'arrive devant le monsieur qui saute sur toi j'ai un freeze retour menu mais le jeu n'a pas quitter je reviens à l'action en moins de 6 secondes avec 2 attaques au CaC il me tue.

1ère vrai run du jeu tout ce passe plutôt bien j'avance tout doucement je vois un truc lumineux j'avance je tombe dans un trou salle secrète mobs élite qui me tue tout aussi rapidement que le connard de ma 1ère run......

Une bonne mise en bouche. XD d'ailleurs je viens de désactiver les MAJ auto j'aurais perdu ma run (car oui suis toujours dessus actuellement depuis hier) j'aurais bien rager. -_-
Surtout que le patch qui viens de sorti est moisi il règle rien d'important. -_-

EDIT: Suis mort sur le monde 3 au boss dans la phase 3 j'avais que 2 PV hélas, purée ENFIN lol du coup ça nous donne 7 heures de jeu et 4 morts.

Edité par Umbasa le 06/05/2021 - 09:19
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Contributions: 4958

Citation:
soit le modo n a pas d humour soit il connait pas la référence
Les deux, à ce qu'on dirait -_- Mais tu peux m'éclairer...

Portrait de Pang Tong
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2670

C'est dans Papy fait de la résistance

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Umbasa

Citation:
soit le modo n a pas d humour soit il connait pas la référence

Tout dépend de quel modo tu parle si tu parle de Chuck non lui c'est un con faut pas paniquer....

Citation:
Mais tu peux m'éclairer...

Si c'est pas la preuve que c'est pas une lumière....

Spoiler

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9300

Bon j'ai atteint le second boss du jeu, j'en peux plus! J'espère qu'après lui on va nous donner un objet permanent -je pense qu'on a

Spoiler
après lui, ça facilitera et donnera plus de bonus.

Finalement c'est vrai que c'est très dur mais mettre un mode facile je suis plus aussi cathégorique qu'avant. Aller jusqu'à ce boss ça m'a donné des frissons, même le combat est très grisant. Mais devoir repartir du vaisseau à chaque run... oui c'est un roguelike mais avec cette dimension 3D le temps passé c'est super aggrandit. Je ne pense pas que je pourrai le finir non pas par sa difficulté mais par manque de temps. Si on pouvait save sa progression unique oui mais là même en mode repos mouais pas sûr.

Et quand je lis Umbasa ça me démoralise chaque fois: "mouais jsuis mort sur un bug mais sinon tranquillou zone 3 en 4 runs on m'a touché 5-6 fois j'ai mal joué..." Un peu de respect pour ceux qui souffrent bon sang! xD

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2983

Citation:
Tout dépend de quel modo tu parle si tu parle de Chuck non lui c'est un con faut pas paniquer....

Mais quel encu*é :p

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244