Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

10147 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de bakosaint
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3145
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
J'ai un gros doute sur le fait que ça soit un fake.

Ah ouais ? putain ce serait étonnant d'avoir ça chez Darty !
Tu as fait gaffe à la boite pour y déceler des indice également ?

@La chouette

C'est tout à fait vrai, et c'est ce qui bride la prise de risque excessive également. Quand un studio ne se rentabilisera et ne fera des bénéfices que sur un seul produit, il a tout intérêt à ce qu'ils parlent à tout le monde.

Je pense que pour certains studios comme Naughty dog (s'il le peuvent) l'idée serait de faire quelques AA ou des jeux moins cher et long à développer qui leur servirait de laboratoire à créativité. Pour d'une part se rendre compte de la réception du public à la nouveauté sans cout excessif derrière, et de prendre plus de risque et liberté sur leur travail.

Edité par bakosaint le 18/04/2021 - 10:53

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10379

J'ai l'impression que sur le site de Darty il y a des vendeurs tiers.

En gros : L'écriture du mot share et option me paraît plus haute, le poids de la manette est plus léger d'une trentaine de gramme et surtout la référence sur le code bar sous la manette n'est pas référencé sur le site Sony. J'ai également eu un câble USB fourni avec la manette. J'ai vu qu'apparemment Sony ne donnait pas de câble USB.

La manette visuellement est à 99,99% similaire. Même la boîte !

Donc la demain je vais contacter Sony soit par téléphone ou mail et si j'ai confirmation je pourri Darty car justement je ne pensais pas avoir ce genre de contrefaçon chez eux.

Vu les avis clients, je serai le seul à avoir remarqué ça. L'élite :P

Si ça se trouve c'est une vrai... XD

Edité par Genesis le 18/04/2021 - 11:22

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de bakosaint

Citation:
J'ai l'impression que sur le site de Darty il y a des vendeurs tiers.

Oui comme pour la Fnac ou Amazon tu as des vendeurs tiers qui utilisent la plateforme pour de la visibilité.
Mais s'il s'avère que c'est réellement une contrefaçon Darty à la responsabilité donc tu devrais avoir aucun problème pour te faire rembourser.

Elle était à combien la manette ? c'est un bon signe pour avoir la puce à l'oreille car c'est très rare que la DS4 soit trouvable peu chère.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Je pense que le soucis qu'on rencontre aujourd'hui ne vient pas de la technologie en elle même mais plutôt des temps et des couts de développement.

J'extrais ça pour répondre à ton message globalement, mais en quoi est-ce un souci finalement ? J'entends bien que les coûts et les temps de dev des AAA n'ont jamais été aussi élevés, mais tant que les joueurs, les développeurs et les éditeurs s'y retrouvent, tout va bien, non ?
A la limite ça pourrait poser des problèmes d'originalité m'enfin ça ça a toujours été une des limites du modèle AAA/blockbuster : un gros investissement nécessite un gros retour sur investissement, et donc des jeux/films très grand public. Chaque modèle a ses limites, pour moi on peut aussi peu demander de l'originalité et de la prise de risque de la part d'un AAA qu'on ne peut demander une production value de dingue de la part d'un jeu indé. On peut pas tout avoir ^^

Puis faut aussi nuancer la quantité de jeux qui sort des gros studios. Certes, en termes numériques, y'a un ralentissement net par rapport à la gen PS3, mais faut aussi prendre en considération ce qui sort. Exemples : on a eu seulement "un Uncharted et demi" sur cette gen, mais en termes d'ampleur, le 4 est pratiquement équivalent à deux épisodes PS3, et Lost Legacy (aujourd'hui même pas considéré comme un vrai jeu complet) est aussi long que le premier. Pareil avec TLOU, pareil avec God of War, pareil avec Horizon pour Guerilla, pareil avec Red Dead 2 pour Rockstar tout ça ce sont des "projets-sommes", incomparables avec ce qui se faisait sur la gen précédente, et qui sont censés te rassasier pour toute une gen. On peut préférer l'ancien modèle avec ses sorties plus modestes et plus régulières, mais en termes de contenu final y'a pas vraiment de différence.

Citation:
Sauf que les triples A contemporains ont déjà des temps de développement de minimum 3 ans sans parler des budgets qui vont avec. ce qui aboutit au fameux "désert vidéoludique" dont certains nous rebattent les oreilles.

Histoire d'être sûr, quand tu parles de "désert vidéoludique", tu parles bien de ce début de gen ? Si oui je suis pas convaincu que ça ait grand chose à voir avec le modèle actuel de production des AAA, étant donné que les débuts de gen ont toujours été assez mous par rapport à la suite des évènements. Je trouve même que la première année de la PS5 promet d'être au final bien meilleure en qualité et en quantité par rapport à la première année de la PS4, comme quoi ^^

Après c'est un argument qui peut s'entendre chez Xbox, et encore seulement pour les studios rachetés à partir de 2018 qui, effectivement, n'ont pas encore eu le temps d'enclencher leur cycle. M'enfin même là, même en étant très gentil ça explique pas ce que branlent leurs autres studios, vu que les studios Xbox n'ont pas commencé à exister en 2018. The Medium pour seule exclu en 5 mois et peau d'zob à l'horizon, oui là pour le coup on peut bien parler de "désert vidéoludique" ... Même pour un début de gen c'est compliqué :(

Edité par Mirilith le 18/04/2021 - 13:12

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Genesis

36 euros, effectivement c'est pas cher mais ils vendaient que ça. Et en plus c'est chez Darty. Je pensais qu'il y avait chez les vrais enseignes un contrôle. Faut croire que non. C'est dingue.

Edité par Genesis le 18/04/2021 - 13:08

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29209

Fallait pas prendre une manette aussi immonde, moi qui penser que tu étais une personne de goût. :(

Du coup je comprend mieux pourquoi tu m'apprécie autant..........

Portrait de bakosaint

"Qu'il est con celui là aussi !"

Ouais à 36 euros je pense qu'il y a anguille sous roche ! En général c'est vraiment pas en dessous de 50 même en en promo.

Le mec avait écrit "officielle" dans son annonce ?

Edité par bakosaint le 18/04/2021 - 13:45

Portrait de Genesis

https://m.darty.com/m/achat/console_jeux/accessoires_ps4/accessoires_ps4/sony_duals_4_berry_blue.html

Nan mais voilà quoi xD OK il y a le nom du vendeur mais bordel, c'est Darty quoi. Pas Ebay.

Portrait de bakosaint

C'est pour ça que j'évite toujours d'acheter à des vendeurs tiers sur ces plateformes, on est pas à l'abri de mauvaises surprises.

Edité par bakosaint le 18/04/2021 - 13:54

Portrait de La Chouette
A rejoint: 1 mars 2012
Contributions: 363

Citation:
J'extrais ça pour répondre à ton message globalement, mais en quoi est-ce un souci finalement ? J'entends bien que les coûts et les temps de dev des AAA n'ont jamais été aussi élevés, mais tant que les joueurs, les développeurs et les éditeurs s'y retrouvent, tout va bien, non ?
A la limite ça pourrait poser des problèmes d'originalité m'enfin ça ça a toujours été une des limites du modèle AAA/blockbuster : un gros investissement nécessite un gros retour sur investissement, et donc des jeux/films très grand public. Chaque modèle a ses limites, pour moi on peut aussi peu demander de l'originalité et de la prise de risque de la part d'un AAA qu'on ne peut demander une production value de dingue de la part d'un jeu indé. On peut pas tout avoir ^^

Justement, les projets hors normes comme RDR 2 et TLOU2 sont ils vraiment rentables aujourd'hui.
Rockstar et Naughty Dogs se sont retrouvé complétement à genoux avec des temps de développements très longs, du crunch à plus savoir quoi en foutre et des têtes d'affiches qui dégagent.

seuls Rockstar et Naughty Dogs peuvent dire si ces 2 jeux ont valu le coup.

Maintenant, si la gen PS5 / Xbox machin part sur une suite logique avec plus d'ambitions, plus de temps, plus d'argent plus de crunch et Donc moins d'occasion de faire un retour sur investissement.

On va finir par atteindre la limite du modèle triple AAA Blockbuster comme tu dis.

Citation:
Puis faut aussi nuancer la quantité de jeux qui sort des gros studios. Certes, en termes numériques, y'a un ralentissement net par rapport à la gen PS3, mais faut aussi prendre en considération ce qui sort. Exemples : on a eu seulement "un Uncharted et demi" sur cette gen, mais en termes d'ampleur, le 4 est pratiquement équivalent à deux épisodes PS3, et Lost Legacy (aujourd'hui même pas considéré comme un vrai jeu complet) est aussi long que le premier. Pareil avec TLOU, pareil avec God of War, pareil avec Horizon pour Guerilla, pareil avec Red Dead 2 pour Rockstar tout ça ce sont des "projets-sommes", incomparables avec ce qui se faisait sur la gen précédente, et qui sont censés te rassasier pour toute une gen. On peut préférer l'ancien modèle avec ses sorties plus modestes et plus régulières, mais en termes de contenu final y'a pas vraiment de différence.

Je suis pas convaincus sur ce point là, tous ça c'est des jeux qui ne sont rien de plus qu'une suite logique de ceux qui se faisait sur la gen d'avant, avec les même modèle d'open world et les même modèles de cover shooting.

Dans cette liste, je ne vois que RDR 2, TLOU 2 et GOW qui ont ce côté hors norme.

A côté, tous ce qui est Horizon, Spider Man, même Uncharted 4, c'est des jeux qui sont pas tellement différent de ce qui faisait sur la Gen d'avant. C'est juste qu'ils sont plus jolis et basta.

Citation:
Histoire d'être sûr, quand tu parles de "désert vidéoludique", tu parles bien de ce début de gen ? Si oui je suis pas convaincu que ça ait grand chose à voir avec le modèle actuel de production des AAA, étant donné que les débuts de gen ont toujours été assez mous par rapport à la suite des évènements. Je trouve même que la première année de la PS5 promet d'être au final bien meilleure en qualité et en quantité par rapport à la première année de la PS4, comme quoi ^^

Après c'est un argument qui peut s'entendre chez Xbox, et encore seulement pour les studios rachetés à partir de 2018 qui, effectivement, n'ont pas encore eu le temps d'enclencher leur cycle. M'enfin même là, même en étant très gentil ça explique pas ce que branlent leurs autres studios, vu que les studios Xbox n'ont pas commencé à exister en 2018. The Medium pour seule exclu en 5 mois et peau d'zob à l'horizon, oui là pour le coup on peut bien parler de "désert vidéoludique" ... Même pour un début de gen c'est compliqué :(

Le désert Vidéoludique, c'est que je peux lire ici et là sur les forums.

Pour moi qui ai gardé mes anciennes consoles (comprendre par là, quasiment toutes les gammes Sony, Nintendo, Sega, Microsoft) le concept de désert n'existe pas ^^.

Mais tu as raisons, c'est des arguments qui s'entendent surtout du côté de XBOX et Nintendo.