Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8996 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3575
Re: [PS5] Playstation 5 - News : Zéro disponibilité en boutique pour le lancement!

Astro's Playroom qui a quasiment le méta de Spiderman :s

Sinon sur la rétro on arrive déjà à voir quelques petites différences, par exemple AC Unity qui tourne pas à 60fps constant sur PS5.

Ce qui m'étonne c'est que les jeux chargent plus vite sur Xbox que sur PS5 apparemment. Même si c'est sur des jeux rétro je trouve ça étonnant.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5 - News : Zéro disponibilité en boutique pour le lancement!

BREAKING

Knack à 60 FPS sur PS5

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15982
Re: [PS5] Playstation 5 - News : Zéro disponibilité en boutique pour le lancement!

Citation:
@Fame : Astro's Playroom qui a quasiment le méta de Spiderman :s

Il est peut-être très bien ce petit jeu :-p ^^

Citation:
Sinon sur la rétro on arrive déjà à voir quelques petites différences, par exemple AC Unity qui tourne pas à 60fps constant sur PS5.

De base, ce n'est pas le jeu le mieux optimisé du monde, il ne tournait déjà pas à 30fps constant sur la gen précédente à sa sortie et niveau rétro, on a tous compris que ce ne serait pas le point fort de la PS5.

Citation:
Ce qui m'étonne c'est que les jeux chargent plus vite sur Xbox que sur PS5 apparemment. Même si c'est sur des jeux rétro je trouve ça étonnant.

Un souci lié à la rétro ou à l'optimisation sans doute. Je ne crois pas que ce soit un souci d'architecture, j'ai vu des démos de chargement sur des jeux PS5 & ça dure deux secondes. Si t'es intéressé par la rétro et que t'as passé la mejeure partie de cette gen sur One, prend une Series X! Chez Sony, ça m'a l'air compliqué. Pour

Citation:
@Mirilith : Knack à 60 FPS sur PS5

Putain, j'aurais tellement dû préco! -_-'

Edité par MATsolid-snake44 le 06/11/2020 - 16:49

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5 - News : Zéro disponibilité en boutique pour le lancement!

Citation:
Chez Sony, ça m'a l'air compliqué.

Je suis pas d'accord : la rétro PS5 m'a l'air excellente (d'ailleurs acclamée par des sites très tâtillons comme Digital Foundry), c'est juste que la rétro Xbox est encore meilleure. En partie parce qu'elle se base sur les performances de la One X, console technologiquement supérieure à une PS4 Pro, en autre partie grâce à la rétro Xbox/Xbox360. Cela dit si on a passé sa génération chez Playstation, je trouve qu'il n'y a pas de regret à avoir : on pourra jouer à pratiquement tous nos jeux PS4 dans de biens meilleures conditions et c'est de loin la meilleure rétro que Sony ait jamais pondu.

Les deux constructeurs ont assuré j'ai l'impression !

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15982
Re: [PS5] Playstation 5 - News : Zéro disponibilité en boutique pour le lancement!

J'ai la taille exacte de l'espace de stockage disponible et il est de 636Go.

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1605
Re: [PS5] Playstation 5 - News : Zéro disponibilité en boutique pour le lancement!

Merci pour vos réponses.

Je vais acheter une DS4.
En fait, alors que j'ai tardé à acheter la PS4, j'avais acheté une DS4 pour jouer à ma console PS3 à l'époque, sachant que je savais que j'allais à un moment donné passer sur PS4. La DS4 fonctionne sur PS3, et j'ai trouvé ca top.

Je me suis dit que je pouvais faire la même chose ici. Mais j'aimerai avoir un controler qui fonctionne sur ma PS4 actuelle, et si ce n'est pas le cas de la DualSense, ca m'emmerde car cela signifie que je n'ai pas de moyen de jouer à mes jeux PS4 sur PS4.
Je ne sais pas quand je vais acheter la PS5 donc tant pis, j'acheterai en plus une dualsense quand j'en serai là.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5 - News : Zéro disponibilité en boutique pour le lancement!

T'auras pas besoin d'en acheter une, la Dualshock est inclue dans tous les packs PS5

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15982
Re: [PS5] Playstation 5 - News : Zéro disponibilité en boutique pour le lancement!

Citation:
@Mirilith : T'auras pas besoin d'en acheter une, la Dualshock est inclue dans tous les packs PS5

Je crois qu'il en veux 2, c'est pour ça qu'il posait la question, pou savoir si il pouvait faire une pierre deux coups.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5 - News : Zéro disponibilité en boutique pour le lancement!

Autant pour moi alors

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28498
Re: [PS5] Playstation 5 - News : Zéro disponibilité en boutique pour le lancement!

Sinon 2 petites infos notamment sur l'autonomie de la manette, alors déjà.

Citation:

PlayStation 5 has an integrated playtime counter, showing you how many hours you've spent on a game

- No need to wait until playtime shows up
- Precise (no rounded numbers)
- Supports PS4 games as well and shows already available playtime

C'est cool d'avoir son temps de jeu. ^^

Source: https://twitter.com/Nibellion/status/1324708588028416000

Citation:
- Au bout de 12 heures et 32 minutes, la DualSense s'éteint, complètement vide

Source: https://playerone.tv/news/v/12297/test-de-la-dualsense-une-manette-qui-propulse-la-ps5-dans-le-futur.html