Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9977 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16075
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@nexy : La dernière fois que j'ai pris la communication a la lettre, j'ai pu ensuite lire "mais Sony n'a jamais dit ça, il a dit (tapez le jeux de mots qui vous plait), pour la retro il n'a pas dit retro, il a dit jouable, donc si on procède avec les jeux de mots...

Ouais, enfin ce n'est pas une raison pour faire le noeud-noeud non-plus^^

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Je trouve ça tout à fait normal et même raisonnable d'être méfiant envers les grandes entreprises qui sont à considérer comme des gros enfoiros par nature, particulièrement pour les phrases bien vagues bien marketing qui laissent le consommateur faire sa sauce sans sa tête, mais là y'a pas de place à l'interprétation : tu pourras jouer à tes jeux PS4 sur PS5

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Onibaque
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 930

Hello là dedans!
Y’a une question qui me taraude depuis, et je ne penses pas avoir lu nulle part la réponse officielle de Sony...
Certes la PS5 sera rétrocompatible à « 99% » sur les jeux PS4.
Mais ces mêmes jeux PS4 furent par le passé, pour certains, optimisés pour PS4 Pro.
Ma question : bénéficieront-ils de la même optimisation sur PS5, que ce soit en physique ou dématérialisé?

Si quelqu’un a la réponse, avec un lien idéalement, je suis preneur.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28935

Bah je pense que oui va avoir la "meilleur version".

Portrait de Onibaque
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 930

J’espère mais c’est pas clair quand même...

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5503

Pour le coup je suis d'accord avec nexy, la com de Sony n'était pas du tout claire concernant la rétrocompatibilité de la PS5.
La question qui était posée était simplement : est-ce que la PS5 sera rétrocompatible avec les jeux PS4 ?
Et la réponse normale aurait du être tout bêtement :
- oui, elle le sera.
ou
- non, elle ne le sera pas.
Pas d'ambiguïté, tout est bien clair.

Au lieu de ça, Sony a passé des mois à répondre : "vous pourrez jouer à la majorité des jeux PS4 sur PS5" ce qui ne veut pas nécessairement dire la même chose. On pouvait tout à fait imaginer que, comme sur la PS3 et la PS4, on se retrouve avec des jeux PS4 à devoir acheter à nouveau sur le store ou quelque chose d'équivalent (du style devoir passer par le PSNow). Après tout, ils nous ont déjà fait le coup deux fois :D

Donc voilà, la réponse est maintenant effectivement claire : la PS5 sera rétrocompatible PS4.
C'est vraiment idiot de leur part d'être restés aussi flou à ce sujet parce que c'est clairement un des gros arguments de vente pour une console next-gen et, en plus, une vraie avancée pour Sony qui montre qu'ils font (enfin) preuve d'ouverture ^^
C'est vraiment dans ce genre de cas qu'on voit les limites du langage marketing qui consiste à ne jamais répondre simplement à une question simple (pour se couvrir au cas où, la plupart du temps).

Citation:
J’espère mais c’est pas clair quand même...

Décidément :P

Edité par NicoNico le 25/09/2020 - 12:20

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Mirilith

Je suis d'accord, ils auraient dû le dire très clairement dans l'une ou l'autre de leurs conférences majeures. M'enfin elle est rétrocompatible, c'est l'essentiel.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16075

Citation:
@Onibaque : Mais ces mêmes jeux PS4 furent par le passé, pour certains, optimisés pour PS4 Pro.
Ma question : bénéficieront-ils de la même optimisation sur PS5, que ce soit en physique ou dématérialisé?

Ils n'ont rien dit là-dessus à ma connaissance. On ne peut pas vraiment dire que sur PS4 Pro les jeux bénéficiaient d'une réelle optimisation par rapport à la PS4 de base, mais les jeux seront logiquement plus stables et moins baveux. Le SSD améliorera aussi nettement les temps de chargement. Pour une amélioration plus sensible, ils faut pondre des patchs.

Citation:
@NicoNico : La question qui était posée était simplement : est-ce que la PS5 sera rétrocompatible avec les jeux PS4 ?
Et la réponse normale aurait du être tout bêtement :
- oui, elle le sera.
ou
- non, elle ne le sera pas.
Pas d'ambiguïté, tout est bien clair.

Au lieu de ça, Sony a passé des mois à répondre : "vous pourrez jouer à la majorité des jeux PS4 sur PS5" ce qui ne veut pas nécessairement dire la même chose. On pouvait tout à fait imaginer que, comme sur la PS3 et la PS4, on se retrouve avec des jeux PS4 à devoir acheter à nouveau sur le store ou quelque chose d'équivalent (du style devoir passer par le PSNow). Après tout, ils nous ont déjà fait le coup deux fois :D

Ils l'ont dit dès le début que la PS5 serait rétrocompatible avec la PS4, mais quand ils ont commencé à dire qu'ils ne pourraient peut-être pas le garantir pour 100% des jeux, c'est partie en sucette et les fausses promesses des insiders sur la rétro avec tous les anciennes PS n'a rien arrangé.

Citation:
@Mirilith : Je suis d'accord, ils auraient dû le dire très clairement dans l'une ou l'autre de leurs conférences majeures.

Oui, c'est surtout ça qui pose problème je trouve. La communication s'est trop étalée sur de nombreux mois et tous les sujets ont été abordés indépendamment les uns des autres. Franchement, aucun des deux constructeurs n'a pensé un seul instant à faire un show regroupant toutes les infos (console, manette, puissance, services, rétro, jeux, etc.)..? Ça aurait été plus carré.

Edité par MATsolid-snake44 le 25/09/2020 - 12:43

Portrait de Mirilith

La PS4 et la PS4 pro étant toutes deux rétrocompatibles, vous aurez logiquement droit à la meilleure version sur PS5. Pour le coup je pense pas qu'il soit nécessaire de communiquer là dessus, ça va de soi. Non ce qu'il reste à éclaircir c'est plutôt la nature des améliorations apportées par la rétro PS5 et la liste des jeux améliorés

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28935

Citation:
Pour le coup je suis d'accord avec nexy, la com de Sony n'était pas du tout claire

Bah ya même pas a être d'accord ou pas c'est un peu une vérité enfaîte que la com est daubé du fion par rapport a la rétro de toute façon a partir du moment que tu doit revenir sur ta propre com c'est que ya un soucis.

Puis ils ont avoués eux même que c'était pas clair en prime.