En fait non, y a 11M a distribuer dans le monde, tu pense bien que ça sera pas l'EU qui sera le mieux desservi vu que Sony sait que c'est la qu'il y a le plus de moutons, ils desservent le plus la ou il y a le plus de concurrence, c'est a dire aux USA, pour EU y a eu peu de consoles, donc pas mal de pays a se partager peu de stock, donc pénurie inévitable.
Pas vraiment. En juin on était à 33 millions de PS4 contre 28 millions de Xbox One aux Etats-Unis. Plutôt à l'avantage de Playstation du coup, mais l'écart me semble trop faible pour qu'on puisse attribuer ce territoire à un constructeur comme on peut le faire pour l'Europe ou le Japon
Je sais bien que la PS4 s'est un peu mieux vendu que la One aux USA, c'est pour ça d'ailleurs qu'il y a une grosse différence au total si on ajoute a ça les ventes M$ au Japon, mais l'idée est de dire que les consoles M$ fonctionnent le mieux aux USA contrairement aux 2 autres, le point d’interrogation n’était ici que pour dire, est ce que le vent tournera en faveur de Sony ou Nintendo prochainement.
Bon sinon pour cette histoire de rétro sur la PS5 les choses sont maintenant très clair
Citation:
Puisque les jeux PS4 sont rétrocompatibles sur PS5, la console peut aussi bien lire les jeux en version physique ou dématérialisée. Si vous comptez jouer à vos jeux PS4 sur Blu-Ray, veuillez opter pour le modèle doté d'un lecteur de disque. Nous vous présentons nos excuses pour l'insuffisance dans notre communication concernant la rétrocompatibilité de la PS5.
C'est ouf quand même ce manque de stock pour satisfaire tout le monde... Ça signifie que moi si je commande une PS5 en janvier, je ne l'aurai peut-être pas avant l'été, voir l'automne 2021..? lol Ce serait un peu abusé.
Citation:
@Umbasa : Bon sinon pour cette histoire de rétro sur la PS5 les choses sont maintenant très clair
C'était déjà clair, mais si tu n'écris pas les choses noir sur blanc, les gens se font des films en s'imaginant des trucs, "Il a dit compatibles, mais pas comment, si ça se trouve les disques ne fonctionneront pas..." -_-'
C’était pas clair non.
La dernière fois que j'ai pris la communication a la lettre, j'ai pu ensuite lire "mais Sony n'a jamais dit ça, il a dit (tapez le jeux de mots qui vous plait), pour la retro il n'a pas dit retro, il a dit jouable, donc si on procède avec les jeux de mots...
"Sony vient donc de confirmer noir sur blanc la prise en compte physique et numériques des jeux PS4 sur PS5. Il était temps. Voilà qui devrait donc mettre fin aux discussions, et peut-être inviter le constructeur à faire preuve d'un peu plus de clarté la prochaine fois..."
Quand on joue une fois sur les mots, et on se fait avoir, bein on est méfiant ensuite pour le reste.
L'erreur est humaine :p
11M qui vont partir en 4 mois ? C'est le plus gros lancement ever alors.
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Oui LouL :p
En fait non, y a 11M a distribuer dans le monde, tu pense bien que ça sera pas l'EU qui sera le mieux desservi vu que Sony sait que c'est la qu'il y a le plus de moutons, ils desservent le plus la ou il y a le plus de concurrence, c'est a dire aux USA, pour EU y a eu peu de consoles, donc pas mal de pays a se partager peu de stock, donc pénurie inévitable.
Oui voilà, cette pénurie organisée me semblait suspecte... Tout le monde sera servi aux US, nous on peut aller au diable aahahaha
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Bein le truc c’est que c'est toujours comme ça au début, le Japon fut complétement délaissé pour la Switch.
Japon = Nintendo
EU = Sony
USA = M$?
Pas vraiment. En juin on était à 33 millions de PS4 contre 28 millions de Xbox One aux Etats-Unis. Plutôt à l'avantage de Playstation du coup, mais l'écart me semble trop faible pour qu'on puisse attribuer ce territoire à un constructeur comme on peut le faire pour l'Europe ou le Japon
I command thee ... KNEEL !
Je sais bien que la PS4 s'est un peu mieux vendu que la One aux USA, c'est pour ça d'ailleurs qu'il y a une grosse différence au total si on ajoute a ça les ventes M$ au Japon, mais l'idée est de dire que les consoles M$ fonctionnent le mieux aux USA contrairement aux 2 autres, le point d’interrogation n’était ici que pour dire, est ce que le vent tournera en faveur de Sony ou Nintendo prochainement.
Bon sinon pour cette histoire de rétro sur la PS5 les choses sont maintenant très clair
Source: http://www.gameblog.fr/news/92899-ps5-sony-precise-clairement-la-retrocompatibilite-ps4-et-pre
Sorry pour la source en mousse (Gameblog quoi) mais bon. XD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
pour certains certains esperer jouer sur une console demat avec le disque
C’était pas clair non.
La dernière fois que j'ai pris la communication a la lettre, j'ai pu ensuite lire "mais Sony n'a jamais dit ça, il a dit (tapez le jeux de mots qui vous plait), pour la retro il n'a pas dit retro, il a dit jouable, donc si on procède avec les jeux de mots...
"Sony vient donc de confirmer noir sur blanc la prise en compte physique et numériques des jeux PS4 sur PS5. Il était temps. Voilà qui devrait donc mettre fin aux discussions, et peut-être inviter le constructeur à faire preuve d'un peu plus de clarté la prochaine fois..."
Quand on joue une fois sur les mots, et on se fait avoir, bein on est méfiant ensuite pour le reste.
L'erreur est humaine :p