Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9976 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28931
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Pourtant avec le GP et quelqu’un qui osef de 4K c'est le top,

Oui je te l'accorde mais j'ai tellement une haine viscérale des consoles full démat, pour moi c'est la plus grosse régression du jeu vidéo ce machin d'ailleurs j'ai dit que la Series S étais une daube mais la PS4 full digital c'est encore pire car au moins sur S le prix est agressif et t'as le gamepass, la ps5 full digital n'a rien pour elle très cher pour rien et un DD de merde.

Non mais le full démat suis totalement contre et ça m'énerve car je sais que à terme tout le monde va y passer et les mecs prépare déjà le terrain pour encore plus marger dessus avec du démat à 80€ OKLM.

paniquez pas les gars c'est pour faire des jeux de meilleurs qualités et les cout de production on augmenter faut nous comprendre (mais surtout n'oubliez pas de prendre la version ultra collector à 120€ avec 3 skin 2 point de compétences et le season pass avec un contenue inconnu). XD

Portrait de Onibaque
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 930

Bientôt le retour au PC pour tout le monde :)

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054

Citation:
Sony ne compte pas copier le gamepass, cela ne correspondrait pas à leurs productions : https://www.jeuxvideo-live.com/news/ps5-sony-ne-veut-pas-copier-le-xbox-game-pass-et-sexplique-99346.

Ah bon.

Depuis 18 mois, ils ont pourtant aligné le prix du PS Now sur celui du GP, ils ont ajouté le téléchargement des jeux PS4 comme sur le GP, ils y proposent maintenant leurs jeux first party (pas day one et en durée limitée mais quand même) comme sur le GP. Ils font des deals de plus en plus intéressants avec les éditeurs tiers pour ajouter des AAA récents (Control par exemple) au PS Now comme le GP.

La dernière phrase est épique :

"Cette réponse suggère que Sony a envisagé la chose durant une certaine période, mais que par manque de temps, le constructeur a finalement abandonné cette idée pour avoir plus de temps pour améliorer les caractéristiques next-gen de la PS5".

Ouais, développer des jeux cross-gen en loucedé, ça prend du temps. Par contre, je suis pas sûr que ça améliore les caractéristiques next-gen de la PS5.

Très franchement, après leur conf' d'escrocs, 'va falloir laisser le soufflé retomber quelques semaines, parce que là, chacun des communiqués de Sony c'est des appeaux à trolls.

Edité par Al_Bundy le 19/09/2020 - 08:24
Portrait de Umbasa

Al je pense que c'est par rapport au tour de force de Microsoft à proposer ABSOULUMENT tout leurs jeux first party au day one dans le gamepass le manque à gagner à faire ça pour Sony est de plusieurs millions €.

Sinon retour des offres de reprise chez Micromania

Attention c'est ultra fourbe leurs machin quand-même je sens la futur colère des très nombreux joueurs à cause du bon d'achat limité je cite.

Citation:
un bon à valoir sera édité, utilisable sur tous les produits, hors dématérialisés ou livres, jusqu’au 30 Novembre 2020

Si la PS5 est vraiment en rupture ceux qui on préco quelles jours après le lancement des préco, ils vont comment avec leurs bon d'achat de 200-250 € entre les mains ??? vont t'ils augmenter la validité du machin si y'a des rupture uniquement pour l'achat la PS5 avec ce bon ?

à noter aussi que l'offre est valable du 21 Septembre au 12 Octobre 2020 ce qui nous laisse plus de 1 mois sans console en attendant la sorti de la PS5 ou la Serie.

Lien de l'offfre pour plus de détail.

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054

Citation:
Al je pense que c'est par rapport au tour de force de Microsoft à proposer ABSOULUMENT tout leurs jeux first party au day one dans le gamepass le manque à gagner à faire ça pour Sony est de plusieurs millions €.

J'entends bien cet argument mais le GP ne se limite pas qu'à une histoire de liste de 1st first party dispo Day One. D'ailleurs, pour la petite histoire, ça a été ajouté au moins 1an après la création du GP. Le GP, c'est un ensemble : un catalogue, un prix, un système arrivée/départ tous les 15 jours...etc...

Contrairement à ce qu'ils disent, pour moi, Sony en épouse quand même pas mal les principes. Si vraiment, ils ne veulent pas copier le GP, pourquoi ne pas avoir laissé le PS Now pourrir tel quel alors ?

Edité par Al_Bundy le 19/09/2020 - 09:53
Portrait de Umbasa

Je pense qu'ils veulent ce rapproché du GP mais sans dire que c'est comme le GP vu que si tu fait la comparaison Sony est loin derrière MDR.

C'est du marketing quoi noyé le poisson car au final ta beaucoup de similitudes sur certains points.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25068

Mat,

Citation:
La dernière fois que XBOX a réellement inquiété PlayStation au niveau des ventes, ça remonte à il y a plus de 7 ans^^

Je suis moins certain cette fois ci d'une part, et d'autre part ça n'a jamais rien apporté au joueur vu que, Sony leader = aucun effort, on est pas au ratage PS3, mais on est pas loin, si la X n’était pas a 499, il est quasi certain que la PS5 serait plus chère aussi, 549, 599?, ils ont deja prévu d’augmenter le prix des jeux, tout laisse a penser qu'ils ont patienté pour annoncer les prix pour ne pas que ça soit le fiasco PS3, et ça se voit.

Umbaza, alors je ne peux pas te rassurer pour l'augmentation du demat car depuis 2015 la consommation a doublé, on est dans une proportion 50/50 aujourd'hui, et je le vois mal stopper sa progression, cependant comme j'ai deja pu l'expliquer, tant que les joueurs achèteront les boites, y en aura, c'est quand quasi tous arrêteront que le demat prendra la place, ce ratio spécifique devrait atteindre au moins 80% demat 20% physique.

Pour les reprises 200 euros la X et la Switch?
Pourtant c’est le jour et la nuit, je ne vois même pas pourquoi 50 euros de plus pour la Pro.

Citation:
C'est du marketing quoi noyé le poisson

Depuis 2/3 jours il fait que de raconter des bobards c'est chaud ^^

Al,

Citation:
Très franchement, après leur conf' d'escrocs, 'va falloir laisser le soufflé retomber quelques semaines, parce que là, chacun des communiqués de Sony c'est des appeaux à trolls.

Ce qui est ouf c'est que leurs conf film quasi doublon a plu a énormément de gens.
J'avoue que la tete de Ryan machin ne me revient pas du tout, on dirait un vendeur de voiture véreux.

Edité par nexy le 19/09/2020 - 11:04

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16075

Je pense qu'il y a une différence de placement quand même, le gamepass est au coeur désormais de la philosophie de XBOX, le PS Now est un à-côté ou une porte d'entrée dans l'univers de PlayStation. En dépit de certaines ressemblances et de la langue de bois, il y a quand même une vision et une approche assez différente en ce qui concerne le numérique, Microsoft s'est entièrement tourné vers le dématérialisé, le hardware est juste là en parachute, parce qu'il est encore trop tôt pour l'abandonner définitivement, tandis que chez Sony les ventes de consoles sont une priorité.

Citation:
@nexy : Ce qui est ouf c'est que leurs conf film quasi doublon a plu a énormément de gens.
J'avoue que la tete de Ryan machin ne me revient pas du tout, on dirait un vendeur de voiture véreux.

C'était une conf axée sur les jeux, ça plaît toujours! Tant que tu réussi à mettre les jeux en valeur, les 3/4 des gens sont contents, faut pas chercher plus loin.

Ryan est un mauvais communiquant, mais un très bon commercial. J'ai du mal avec lui aussi, mais je suis forcé de constater qu'il sait vendre. Il fait partie des têtes d'affiche qui ont fait prospérer la branche JV de Sony pendant cette génération PS4, je trouve logique qu'il soit le PDG de PlayStation aujourd'hui. Du moment qu'il continue à faire du bon boulot, je fermerai plus ou moins les yeux sur ses salades, mais si il fait de le merde je reconsidérerai la question.

Edité par MATsolid-snake44 le 19/09/2020 - 11:12

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25068

Non mais le GP pour Sony on sait très bien qu'ils ne le font pas car ils ont pas besoin de le faire, pourquoi en 2010 ils ont poussé le PS+ pour concurrencer la Xbox?, parce qu'ils étaient dans la merde, maintenant ils le sont plus, pas de raisons de le faire, c'est d'ailleurs pour ça que certains dirigeant se sont barré de Sony, ils avaient clairement pas les mêmes objectifs, ceux qui restent c'est ceux qui ne font rien pour les joueurs.

Suffit de dresser un tableau, "la PS5 rapporte quoi par rapport a la PS4?", rien, a part les augmentation de prix, si je m’intéresse plus a M$ c'est pas parce que la PS5 est mauvaise, mais parce qu'ils pataugent dans les acquis, et c'est pas ce Sony qui me plat.

Citation:
C'était une conf axée sur les jeux, ça plaît toujours! Tant que tu réussi à mettre les jeux en valeur, les 3/4 des gens sont contents, faut pas chercher plus loin.

On est bien d'accord mais cette vidéo montre a 75% la même chose que la dernière fois, pire, les mauvaises nouvelles sont annoncés sous le tapis, je suis désolé je ne peux pas applaudir ça, j'ai préféré regardé les 5 minutes de gameplay de Halo.

Citation:
Ryan est un mauvais communiquant, mais un très bon commercial. J'ai du mal avec lui aussi, mais je suis forcé de constater qu'il sait vendre.

Ah c'est clair qu'il transpire le vendeur de voiture véreux, par contre "sait vendre" mouaif, j'ai plutôt tendance a dire que les joueurs acquis ont tendance a acheter sans trop se poser de questions ^^

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

C'est clair que pour ma part, c'est pas un beau parleur qui réussira à me faire acheter une console, si j'achète une console c'est parce que je sais que les jeux vont suivre derrière. Et c'est pareil pour plein de joueurs.

La plupart vont pas acheter une PS5 parce que Ryan sait vendre mais parce que la marque Playstation a fait ses preuves.

Genre tu as beau mettre Ryan chez Microsoft, qu'il soit bon vendeur ou pas, je t'assure qu'il ne réussira pas à me faire acheter une Xbox Series.

Edité par doki le 19/09/2020 - 11:46