Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9705 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: [PS5] Playstation 5

Umbaza,

(pas que sur ce forum j'ai précisé)

Ça c'est si tu regarde entre les doigts, en vrai pas plus loin qu'hier quand j'ai fait le tableau qui me concernait, ça parle d'exclus, quand M$ parle de sa retro, les gens disent que c'est de la mauvaise communication, alors que c'est juste un point de vue, quand on parlait de DS ou AC ou que sais je d'autre sur le topic Nintendo, il y en a toujours un pas content parce que tu dis pas ce qu'il veut entendre, on te dit souvent qui soit tu n'as pas compris, soit si soit ça, un peu comme si t'avais un défaut en toi pour t’empêcher d'y voir clair.

Parler pour soi, oui, mais c'est différent de, penser que c'est pareil pour tout le monde a cause de mon point de vue et c'est le genre de chose qui se mélange très très souvent, combien de fois j'ai lu "c'est ton avis", a qui tu veux qu'il soit quand je m'exprime, si c'est pas le mien alors je dirai "il parait que..." ou je cite "...".

Participer a une discussion c'est se confronter a plusieurs point de vue, dans lequel il faut avancé des arguments, que chacun exprimera de son propre point de vue, sortir en mode "tu critique mon jeu c'est dégueulasse" c'est un peu loul quand même, participe pas au débat, je ne sais pas, si tous les débats allaient dans le même sens ça serrait triste quand même, faut éviter de prendre tout ça a cœur, c'est un forum on en discute, on se marre, on se troll, personne ne détient la vérité mais sa vérité, c'est juste une confrontation de point de vue.

Cependant parler au nom d'un ensemble, alors que ce sont mes idées, c'est un peu risqué, et je ne vais pas vous mentir, mais je sais qui préfère quelle console rien qu'a lire, ce n'est pas une histoire de mettre les gens dans les cases, mais on le voit par la façon de faire, quand les gens aiment quelque chose ils ont tendance a minimiser les dégâts, par contre quand ils osef, même un truc pas tellement négatif, devient une hérésie sans nom, dans un sens c'est normal, ou humain, mais ne peut décidément pas être pris systématiquement au sérieux de mon point de vue.

Citation:
Moi suis pas d'accord avec la politique de Microsoft c'est pas pour autant que je trouve qu'elle est mauvaise ou raté c'est juste une vision que je ne partage pas dans l'ensemble c'est aussi simple que ça. :)

Il faut compléter, tu en as dit trop et pas assez.
Je peux dire la même chose de Sony mais si je dis pas pourquoi, c'est compliqué ^^

Edité par nexy le 16/09/2020 - 15:29

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
pas que sur ce forum j'ai précisé

Oui je voulais le dire dans mon message mais j'ai zapper, lol.

Citation:
je ne vais pas vous mentir, mais je sais qui préfère quelle console rien qu'a lire

Bah c'est pas comme si la plupart l'avais dit clairement

D'un côté ta Mat et moi pour la PS5 rejoint ya peu de mirilith.

Et de l'autre Al Jeje et toi pour la Series.

Le but c'est pas de dire lui a raison ou l'autre tort d'ailleurs pour ton avis sur la Series j'ai trop rien dit car j'ai compris pourquoi certains truc étais plus avantageux pour toi. ^^

Le seul point où je peux être en désaccord avec toi c'est sur le disign des console comment je m'en branle totalement perso

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Et Rudolf l'irréductible Switch :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

Non mais la Switch aussi.......

Spoiler

Portrait de Linklu13
Hors ligne
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 531
Re: [PS5] Playstation 5

https://playerone.tv/news/v/12192/info-exclusive-prix-de-la-ps5-et-ouverture-des-precommandes-chez-micromania.html

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

D'ailleurs Micromania m'a appelé ce matin pour me dire de venir préco.

Mais faut donné un acompte de 50€ aussi alors Fuck je vais pas préco tout de suite.

Edité par Umbasa le 16/09/2020 - 16:06
Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3109
Re: [PS5] Playstation 5

Demon's Souls dans les jeux de précommande ??

On doit en déduire que c'est un jeu de lancement ? On saura bien ce soir mais ça serait assez dingo !

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: [PS5] Playstation 5

Umbaza et Mirilith,

Il est tout a fait normal que certains préfèrent une console a une autre, ça ne peut être une critique, c'est mon cas egalement, jusqu’à 98 Nintendo, jusqu’à 2007 Sony, jusqu’à 2013 PC, jusqu’à 2020 Sony, et maintenant une phase incertaine commence, je ne suis pas forcement M$ mais je trouve certaines critiques injustes, car ces mêmes critiques coté Sony ou Nintendo "c'est PG" (coté M$ y a moins de monde sur le forum et ceux qui y sont ne sont pas forcement les plus actifs), j'aime le JV en général, j'osef des constructeurs et surtout de leurs succès, ça c’est bien pour eux, je cherche que ça soit bien pour moi, et de ce point de vue j'ai l'impression que certains (sans les nommer car c'est pas cool) restent figé, chez mon constructeur préféré c'est le top, chez l'autre par contre..., je n'arrive pas a avoir un avis unanime dessus, et je trouve que ça manque un peu, de toute façon je critique partout (je vais pas me plaindre quand ça me plait) :D

Le el famoso "design/taille" des consoles c'est surtout pour dire que je les trouve laides, mais aussi trop grosses, j'ai pas de meuble approprié, et j'ai pas prévu d’aménager mon salon, c'est quelque chose de proprement perso, mais aussi c'est un point que je place tout a la fin, donc sur un craquage je peux éventuellement leurs trouver une place ^^.

Par contre ce que je trouve complétement dommage c'est que ayant relu mon pavé goldé de la dernière page on part dans une discussion assez "spéciale" a cause d'une intro "penser a haute voix" qui n'est qu'un questionnement perso indépendant du sujet.

Et donc pour défendre un peu Rudolf comme il est nommé, il ne joue pas que sur Switch bien qu'il a un affect avec les jeux Nintendo, certains sont bien plus hermétique, que ça soit Sony, M$ ou Nintendo, un peu comme si ils aimaient pas le JV mais les constructeurs, et surtout leurs succès, je l'accepte ils doivent bien avoir leurs habitudes et raisons mais je ne vous cache pas que ça me dépasse un peu, même si c'est rien, j'osef, chacun fait ce qu'il veut.

D'ailleurs pour finir je lis souvent "la Switch est géniale, on peut jouer en portable aux meilleurs jeux NES/SNES/wiiU qui elle n'a plus aucune identité", ce qui est vrai, mais la ou je suis en désaccord c'est que justement vu qu'elle pèche un peu partout, ce n'est pas la wiiU qui est sans identité, mais bien la Switch qui a proposé quelque petit trucs, mais c’est vraiment insuffisant de mon point de vue pour avoir une identité propre hors son concept portable/salon, il manque un peu de prise de risque avec d'anciennes mais aussi nouvelles licences.

Edit: les mêmes prix que prévu, je ne sais pas si c'est sensé être rassurant, 2 ans qu'ils nous ont mis en tete les 500 euros, avec éventuellement un peu plus, et ouf soulagement, les joueurs ont accepté on peut y aller (a moins que...) :D

Edité par nexy le 16/09/2020 - 16:32

Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1434
Re: [PS5] Playstation 5

@Bakosaint:
C'est probable.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

C'était absolument pas une attaque envers ce bon vieux Rudolf, respect à lui
Oh les aliénés qui considèrent une marque comme leur partenaire devant l'éternel ça existe, mais je pense pas que ce soit très courant. Quand on a pas les moyens de jouer sur plusieurs plateformes, on se retrouve forcément à choisir celle qui nous correspond le mieux : on jouerait tous à tous les jeux sur toutes les consoles si on pouvait :(

I command thee ... KNEEL !