Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9705 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Bien d'accord. Je serais même déçu que Sony perde quelques unes de leurs précieuses 40 minutes de conf sur des annonces PS Now. De toute façon ils ont absolument pas les moyens de concurrencer Microsoft sur le terrain des services, alors que chacun fasse ce qu'il fait de mieux.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Par contre, bizarrement, tu sembles plus conciliant avec le "formatage" des 1st party Sony

Bah ya rien de bizarre c'est juste plus sa came, c'est d'ailleurs pareil pour moi des que tu dit le mot "solo" moi suis de base attiré.

C'est juste qu'ils partagé la philosophie de Sony.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Bah ya rien de bizarre c'est juste plus sa came, c'est d'ailleurs pareil pour moi des que tu dit le mot "solo" moi suis de base attiré.

C'est juste qu'ils partagé la philosophie de Sony.

C'était ironique de ma part.
S'inquiéter d'un potentiel formatage (factuellement faux en plus) tout en en encourageant et soutenant un autre, c'est pour moi contradictoire et un non-sens.

Perso, si tous les jeux de demain ressemblent tous à des RDR 2, des jeux Ubi ou des Death Stranding, je stoppe les JV fissa.

C'est d'ailleurs pour ça que je suis abonné au GP, jouir d'une diversité de catalogue introuvable ailleurs.

Edité par Al_Bundy le 16/09/2020 - 12:03
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16034
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@Al_Bundy :Je peine à voir le formatage dont tu parles. Je dirais même qu'on peut difficilement faire plus varié.

Bleeding Edge > multi, game as service.
Grounded > multi, game as service.
Everwild > multi, game as service (j'ai cru comprendre que ce serait une sorte de Sea of Thieves).
Forza 8 > (je ne serais pas étonné qu'il prenne une voie game as service multijoueurs).
State of Decay 3 > multi, game as service.
Halo Infinite > on semble s'orienter vers une nouvelle formule plus jeu de service également.

Microsoft ne fait pas que ça, certes, mais j'ai le sentiment qu'ils se dirigent de plus en plus dans ce sens et qu'à terme, je dis bien "à terme", on aura peut-être que des productions multijoueurs game as service formatées pour le gamepass. J'espère me tromper.

Citation:
Par contre, bizarrement, tu sembles plus conciliant avec le "formatage" des 1st party Sony avec un cahier des charges soigneusement remplis depuis des années: des TPS solo narratifs (semi) Open-world, loot, craft et arbres de compétences.

J'ai déjà dit que Sony avait malheureusement tendance à fonder toutes ses exclus sur le même moule et ça m'ennuie également. Ceci-dit, leur ligne éditoriale correspond davantage à ma vision du JV.

Citation:
Halo, et Gears, ont toujours eu une commu multijoueurs importante et fidèle, ça date pas de cette gen.

Oui, mais là pour Halo je sens qu'on s'oriente vers quelque chose d'encore plus axé multijoueur qu'avant, avec un format à la Destiny, fait pour durer des années et je ne serais pas surpris qu'un de ces quatre, Gears prenne le même chemin. Comme pour moi ce genre de format, à la Anthem & co, c'est un peu le cancer du JV, ça ne me rassure pas.

Citation:
C'est pourtant tout l'inverse. Si tu veux attirer de plus en plus de clients sur ton service et le fidéliser, c'est diversifier au maximum ton catalogue qu'il faut faire, et pas le formater comme tu le penses. Et si tu regardes la liste actuelle des jeux GP, 'va falloir que tu rames pour me convaincre qu'elle est majoritairement composée de jeux full-multi et/ou formatés, c'est même l'inverse.

Encore une fois, je ne parle pas tant de ce que représente le gamepass aujourd'hui, que des dérives que ce business model pourrait entraîner à l'avenir pour l'industrie du JV. Je ne dis pas qu'il s'agit d'une mauvaise chose, j'espère simplement qu'il ne finira pas par éclipser les grosses expériences solo au profit d'une ribambelle de AA multijoueurs, où le but est clairement de te faire raquer et rester le plus longtemps possible. Il n'est pas impossible qu'un tel changement sur le plan de la consommation et de la vente, finisse par imposer des contraintes de production et de formatage, bien que Microsoft affirme que la liberté créatrice de ses studios et partenaires soit totale. Je pense d'ailleurs que le nouveau Halo a été totalement repensé pour être un titre game as service, qui intégré au gamepass fera malheur. C'est sûrement l'une des raisons qui explique tous les soucis qu'il y eu en interne pour le réaliser, à la base le projet devait être un simple Halo 6.

Bref, j'espère que Microsoft ne misera pas toutes ses billes sur ce genre de format et qu'ils continueront à promouvoir la diversité des genres et à produire eux-même des titres solos de qualité, ce qui (pour ce dernier point), leur fait défaut à mon sens depuis plusieurs années.

Edité par MATsolid-snake44 le 16/09/2020 - 12:06

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
tout en en encourageant et soutenant un autre, c'est pour moi contradictoire et un non-sens.

Ah ok je comprends mieux, autant pour moi. :)

Oui le Gamepass c'est juste le meilleur truc possible en terme de choix c'est vraiment introllable le machin.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Chaque génération a ses codes et ses genres surreprésentés. Je pense pas que le commentaire original dénonçait une potentielle uniformisation des genres mais simplement le fait que le modèle netflix menace l'existence même des exclus AAA. Faut reconnaître que si tu veux regarder des séries ou des films ambitieux, tu vas pas sur netflix.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8954
Re: [PS5] Playstation 5

Il y a Arte et le net, oui ;p

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3109
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
si tu veux regarder des séries ou des films ambitieux

Pour ce qu'ils produisent eux, oui c'est clair. Mais heureusement ils payent pour avoir un catalogue fourni. Sinon ils n'auraient aucune clientèle ^^

En terme de serie, tu peux retrouver par exemple Viking, Breaking Bad, Sons of Anarchy, Peaky blinders et bien d'autres

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: [PS5] Playstation 5

C'est marrant mais a chaque fois que je lis une discussion, que ça soit ici ou ailleurs d'ailleurs, les gens se veulent objectifs, énoncent leurs réalités, enfin celles calqués sur leurs gouts, pensant qu'on est tous identiques et cherchant exactement la même chose, et comme on est en EU et c'est généralement Sony qui lead, trouver de bonnes idées chez M$ en devient carrément presque honteux, ou incompréhensible, bien que tu leurs pose les faits sous les yeux, mais même pas peur, sur le forum je passe par ce topic PS5, car j'aime ce que Sony fait en général, mais tout n'est pas parfait et je le fais savoir, je fais de même sur le topic M$ et Nintendo, et a chaque fois j'ai l'impression soit de passer pour "un aigri" vis a vis de la personne qui aime que ce que fait "ce constructeur" que la critique est impossible, ou quelle idée d'aimer un "avantage" chez le concurrent, ça me dépasse un peu.

Mat,

Citation:
Personnellement, j'ai un peu peur que le business model de Microsoft en matière de gaming, via le gamepass, ne finisse par formater la production des jeux vidéos, au moins au sein des studios XBOX.

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais c'est souvent le genre de tacle toléré que je lis quand qualqu'un veut émettre une critique a propos de M$, pour évacuer tout de suite la question principale, je déteste le "game as service", qu'il soit de chez M$, Ubi ou que sais je, car en général ce sont des jeux sans aucune narration et ou il faut presque nolifer en refaisant la même boucle de gameplay, amusante par moment mais très insipide a terme (comme divers BR quelque part), donc ces jeux ne sont pas fait pour moi, et tout comme toi je préfère les jeux solo.

Mais il faut savoir que M$ a démocratisé le online, et en général les gens qui sont le plus friands de ce genre de jeux se trouvent chez M$, faut bien les nourrir pour les garder, et l'industrie elle même voit ce qui fonctionne chez le voisin pour le refaire a la maison, on a toujours eu des modes, dans les années 80 des shoots, dans les années 90 des jeux de plateforme, dans les années 2000 les FPS, dans les années 2010 les BR et autre jeux as service cependant il ne faut quand même pas généraliser et malgré la surexploitation temporaire il y a toujours eu des jeux de tout genre, aussi bien dans les années 80 que dans les années 2010.

D'ailleurs cet effet de mode prend chez tous les editeurs, mais aussi parfois ils se cassent la gueule, car les joueurs commencent a saturer quand le marché le fait, et ces jeux pourtant si populaires se font plus rares, ou comme Ubi récemment après l'an dernier catastrophique a décidé de repousser Watch Dogs car il était trop "as service" a composante multi avec AC ils essayent de renouer avec les anciens, ce qui consiste a repêcher le publique perdu, et ça tous les editeurs le font constamment, un peu comme une roue qui tourne.

Le GP existe depuis un moment, et il n'a pas vraiment eu d’impact sur les tendances, certains se lancent dans le GP day one comme M$, d'autres de même pour avoir la visibilité, d'autres quelques mois plus tard quand le jeu est devenu rentable et lui donner une seconde vie, et surtout on y trouve tout sorte de genre, mais aussi de construction, des open world, des jeux linéaires, des semi open world, des as service, des multis, bref, l'uniformisation pour nourrir le GP est un faux argument, surtout que pour le GP rien ne presse étant bien rempli et aménagé souvent avec divers entrées et sorties.

La seule chose qui avait pu me faire peur avec le GP, j'y ai pensé a vrai dire, c'est d'encore un peu plus pousser le demat a se démocratiser, mais je pense que c'est juste une phobie, car le GP n’empêche pas l'achat de jeux au détail, on est d'ailleurs même pas obligé de le prendre tous les mois, juste quand la proposition nous intéresse, la grande question est, est ce que tous les joueurs sont capable de procéder ainsi, et puis d'un autre coté je me dis, imaginons que le demat surpasse le physique, rien ne dit que celui ci soit vouer a disparaitre, tant qu'on le supportera il sera la, mais en moindre quantité, le physique disparaitra seulement quand il n'y aura personne pour le regarder, un peu comme sur PC.

Citation:
Bref, j'espère que Microsoft ne misera pas toutes ses billes sur ce genre de format et qu'ils continueront à promouvoir la diversité des genres et à produire eux-même des titres solos de qualité, ce qui (pour ce dernier point), leur fait défaut à mon sens depuis plusieurs années.

Mouaif, ce qui leurs fait défauts depuis plusieurs années c’est le fait d'avoir du continuer avec une console qui s'est faite une très mauvaise pub, donc pour redresser la barre et faire monter la marque dans l'estime des joueurs ça a prit un sacré bout de temps, mais pour moi ils ont réussi, cependant il est vrai que coté jeux bien que j'aime certaines de leurs exclus, j'ai l'impression que certains ont des lacunes a proposer quelque chose qui arrive a faire grande sensation (hors certaines), d'un autre coté je me dis que je ne suis pas la cible de certaines de leurs exclus.

Et le meilleur que je garde pour la fin:

Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
@nexy : si la PS5 avait un GP "Sony sors toi les doigts du cul nanana..."

C'est peut-être une bonne chose que Sony ne suive pas Microsoft dans cette voie et après tout, à quoi ça servirait que tout le monde fasse la même chose?

Gros + 1. Et que MS suive aussi, de leur côté, leur propre voie.

De toute façon ils ont absolument pas les moyens de concurrencer Microsoft sur le terrain des services, alors que chacun fasse ce qu'il fait de mieux.

Alors oui et non...

En 2013 le monde était en insurrection a cause de Matrick, chose que je comprenais tout a fait, a ce moment précis je cherchai juste une console normale comme visiblement plus de 100M de personnes, mais certains pour contre argumenter disaient "ce n'est qu'une PS3 plus puissante" et au vu de ce qu’était la One, je rependais souvent que c'est ça qu'il me fallait a ce moment précis, d'autres me balançaient alors "et le online payant passe comme une lettre a la poste" ce qui est vrai, mais de ma part je me contentais de ne pas le supporter, car c'est une sacré merde qui se propage comme un virus, qui aujourd'hui est perçu comme quelque chose de tout a fait logique...

Mais depuis, la One est non seulement devenue une console normale, mais a aussi su évoluer dans le sens du joueur, pour son propre buisness afin d’attirer le client, mais on reste dans le concept du donnant donnant, bénéfique au joueur, pendant ce temps la Sony n'a pas évolué, alors on me dira qu'il n'y a pas besoin, Sony lead le marché, j’entends bien, et c'est bien pour eux, mais je m'en brise les noisettes, je veux que ça soit bien pour moi, alors on me dira surement qu'il y a la VR ou le PSnow, j'entends bien, mais je ne suis pas client de la VR, même si c'est cool pour ceux qui l'apprécient, et le PSnow, j'en ai pas besoin, refaire des jeux que j'ai fait il y a 5 ans, aucun intérêt, cela dit ça reste un bon service pour ceux qui viennent de M$ ou pour les joueurs PC, ce n'est pas mon cas.

Du coup pour revenir a la citation, je reproche a Sony de ne pas avoir le GP, ce qui est vrai, mais il faut pas prendre ça a la lettre, ça peut être quelque chose de similaire, un autre avantage nouveau qui sera bénéfique pour le joueur, car si on se dit que M$ a inventé la dernière chose qu'un joueur pouvait espérer, c'est la fin du game, il y a surement d'autres chemins a exploiter avant de dire, "bon bein maintenant on croise les mains, le dernier truc qui pouvait bénéficier au joueur fut inventer par M$".

Aujourd'hui dire "la PS5 est une PS4 plus puissante" n'a jamais été aussi vrai.

Edit: Sinon oui, que 2 concurrents se distinguent est une bonne chose, de préférence quand ça va dans le sens du joueur.

Edité par nexy le 16/09/2020 - 15:52

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
les gens se veulent objectifs

Non c'est plutôt faux cette affirmation beaucoup justement rajoute très souvent dans leurs message "pour moi" a partir de la plus question d'objectivité la personne donne son avis point barre.

Citation:
et a chaque fois j'ai l'impression soit de passer pour "un aigri" vis a vis de la personne qui aime que ce que fait "ce constructeur" que la critique est impossible, ou quelle idée d'aimer un "avantage" chez le concurrent, ça me dépasse un peu.

Bah non c'est juste que les personnes te répondre tout simplement ils sont pas d'accord avec toi ils vont te le faire savoir tu vois du mal ou ya pas lieu d'être crois moi.

Ta bien défoncer death Stranding tu étais beaucoup dans la critique (il faut le reconnaître) c'est pas pour autant que les gens te sont tombés dessus c'est même carrément totalement l'inverse ta eu des énorme pavé de mat hell pour t'expliquer leurs point de vue, du moins dans un 1er temps mais quand tu répètes plusieurs la même chose (a savoir que tu te fait chier) tu peux te mettre a la place des autres et comprendre que ça peux être usant sur la longue.

Moi suis pas d'accord avec la politique de Microsoft c'est pas pour autant que je trouve qu'elle est mauvaise ou raté c'est juste une vision que je ne partage pas dans l'ensemble c'est aussi simple que ça. :)