Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28880
Re: [PS4] Playstation 4

Trompé de topic je crois. XD

Tu voulais surement poster sur celui de Deathloop je présume. :p

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10155
Re: [PS4] Playstation 4

Vous avez entendu parler de cette histoire de batterie de l'horloge internet qui pourrait bientôt tomber en rade et bloquer tout les jeux ? C'est une connerie ou c'est vrai ? Ça serait lié aux trophées.

Sans déc j'espère que ça va pas arriver avant le restock de PS5.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Playstation 4

Oui, j'ai lu ça et je ne sais pas quoi en penser. Ce serait pas le premier engin électronique doté d'une obsolescence programmée, mais que celle-ci soit liée aux trophées, ça me ferait chier, parce que j'en ai rien à foutre de ces machins!

Du coup, que dire sinon qu'on "verra"..? Est-ce que ça se répare si ça arrive..? Je ne crois pas qu'on puisse perdre ses jeux, ceux-ci sont liés à ton compte PSN si c'est du démat et les sauvegardes, ça peut se transférer. Le plus chiant, ça serait de devoir changer de PS4 avant de passer sur PS5...

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [PS4] Playstation 4

J'ai vue quelque news passé sur le sujet, ca me semble un peu exagérer. Faut juste changer la batterie si elle ne fonctionne plus. La ou c'est plus problématique selon les news, c'est que si Sony déciderait un jour de fermer les serveur ps4, il serait impossible de resynchroniser l'horloge de la ps4 mais je ne suis pas trop inquiet concernant la fermeture des serveurs et une simple mise a jour pourrait éventuellement régler le problème. J'imagine que c'est un peu comme un pc, la batterie est sollicité uniquement quand la console n'a plus de courant comme ma ps4 qui est maintenant dans une boite. Pour quelqu'un qui utilise toujours sa ps4, il ne devrait pas vraiment avoir de problème de sitôt a moins qu'il coupe le courant après chaque utilisation.

Edité par BeurK le 28/03/2021 - 17:02
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3097
Re: [PS4] Playstation 4

Citation:
Vous avez entendu parler de cette histoire de batterie de l'horloge internet qui pourrait bientôt tomber en rade et bloquer tout les jeux ? C'est une connerie ou c'est vrai ? Ça serait lié aux trophées.
J'ai vu ça vite fait.
C'est pas encore avéré mais apparemment ce serai la batterie de l’horloge interne qui sert à dater les trophées pour empêcher les gens de tricher pour l'obtention des dits trophées.
Autrement dit sans rentrer dans les détails, la console risque de tomber en rade pour quelques trous de balles qui veulent gruger pour un truc aussi futile, alors que l'immense majorité ne veut pas le faire, et Sony aurait du coup trouvé cette parade, qui risque donc de pénaliser également cette majorité qui ne veut pas tricher... Une idée de génie encore... (Enfin si c'est vrai et si j'ai bien compris évidemment )
Même si ça se règle en éventuellement changeant la batterie c'est assez anormal je trouve.

Entre ça, la récente découverte d'un drift sur le joystick de la DualSense, les jeux PS5 Sony qui passent à 80 euros, la fermeture des stores PS3, vita et PSP (si c'est vrai également), et sans parler des trucs à la con de la PS5, comme le fait qu'elle ne gère pas nativement une résolution native intermédiaire en le 1080p et 4k, le coup du ventilateur de moins bonne qualité que celui de la console livrée au premiers testeurs et qu'il n'y a toujours pas la mise à jour pour activer le VRR (alors que ça fait des mois qu'ils l'ont annoncé...), ça commence à faire beaucoup monsieur Sony.

Edité par Metyros le 28/03/2021 - 17:35
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8590
Re: [PS4] Playstation 4

jamais entendu parler de cette histoire d'horloge, mais ca ne changerai rien a jouer simplement quand meme

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28880
Re: [PS4] Playstation 4

Citation:
Entre ça, la récente découverte d'un drift sur le joystick de la DualSense, les jeux PS5 Sony qui passent à 80 euros, la fermeture des stores PS3, vita et PSP (si c'est vrai également), et sans parler des trucs à la con de la PS5, comme le fait qu'elle ne gère pas nativement une résolution native intermédiaire en le 1080p et 4k, le coup du ventilateur de moins bonne qualité que celui de la console livrée au premiers testeurs et qu'il n'y a toujours pas la mise à jour pour activer le VRR (alors que ça fait des mois qu'ils l'ont annoncé...), ça commence à faire beaucoup monsieur Sony.

Stop de faire ton Umbasa. XD

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [PS4] Playstation 4

Je me demande si ce n est pas un gros fake cette histoire, une sorte de poisson d avril en avance. Je n y crois pas perso, on verra bien Cependant. Les consoles de 2013 seront les premières.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6337
Re: [PS4] Playstation 4

Citation:
Sony aurait du coup trouvé cette parade, qui risque donc de pénaliser également cette majorité qui ne veut pas tricher... Une idée de génie encore...
Sony en a tro-phée ^^.
En tout cas, j'aurai appris quelque chose ce soir, encore une grande découverte :v

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Playstation 4