Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Pas étonnant depuis 95 il n'y a que sur la gen PS3 ou ils ont eu du mal, le reste c’était une formalité.

Cependant j'ai des reproches a faire a cette entreprise, le online payant c’était pas forcement nécessaire, son augmentation du au lead non plus, l’absence du lecteur BR4K sur la PS4, et les auto congratulations suivi de refus du online commun, la baisse en qualité des jeux PS+ après l’arrêt de la PS3.

Il serrait aussi important de développer d'autres offre en parallèle comme M$, je trouve que depuis le lead c'est a dire plus au moins 5 ans ils sont a Hawai pour prendre du bon temps après la PS3 en galère.

Je ne pense pas que tout est acquis a la PS5, ils sont dans le même etat d'esprit que lorsque la PS2 était a fond, les conditions idéales pour se planter.

Edité par nexy le 15/09/2018 - 15:56

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16162

Citation:
Cependant j'ai des reproches a faire a cette entreprise, le online payant c’était pas forcement nécessaire, son augmentation du au lead non plus, l’absence du lecteur BR4K sur la PS4, et les auto congratulations suivi de refus du online commun, la baisse en qualité des jeux PS+ après l’arrêt de la PS3.

Il serrait aussi important de développer d'autres offre en parallèle comme M$, je trouve que depuis le lead c'est a dire plus au moins 5 ans ils sont a Hawai pour prendre du bon temps après la PS3 en galère.

Je ne pense pas que tout est acquis a la PS5, ils sont dans le même etat d'esprit que lorsque la PS2 était a fond, les conditions idéales pour se planter.

Le online payant je pense qu'il faut en faire son deuil désormais. J'imagine mal un rétro-pédalage d'un des 3 constructeurs là-dessus, c'est une trop grosse manne d'argent, même Nintendo va s'y mettre. Personnellement, je m'en moque un peu vu que je joue assez peu en ligne, pour ainsi dire, quasiment jamais, mais c'est vrai qu'il est anormal que les joueurs consoles soient ainsi pris pour des vaches à lait. Je me réconforte dans ma tête en me disant que cet argent peut servir à investir dans la création de jeux first party...

L'absence de support du Blu-ray 4K je m'en bats les steak, mais c'est un choix étonnant de la part de Sony, qui est quand même à l'origine du support Blu-ray. Je pense que ça sera réglé avec la PS5.

Le cross-play, je m'en fous royalement aussi, mais cette position de fermeture risque d'être difficilement tenable sur le long terme pour Sony, sauf si ils continuent à dominer de cette manière.

Quant aux jeux PS+, je ne m'y intéresse pas vraiment. J'ai remarqué qu'il y avait des mois avec et des mois sans, ça dépend vraiment. Au départ c'était tout pourri sur PS4, mais depuis 1 an et demi, deux ans, je trouve ça mieux.

En ce qui concerne les offres parallèles de MS, ce serait un plus pour Sony, mais franchement...ZZZzzz... Qu'est-ce que je m'emmerde dès que j'entends parler de ça! C'est bien d'être flexible et c'est gentil de vouloir nous faire faire des économies, mais je pense que ça ne passionne personne. Du moment que ça carbure au niveau des exclus, le reste je m'en tamponne un peu en fait. Ce que j'attends d'un constructeur c'est qu'il alimente ça machine avec des first party, le reste c'est secondaire pour moi. Je n'ai pas l'intention à l'heure actuelle de changer ma manière de consommer mes jeux, donc tous ces abonnements et services, ça me passe un peu au-dessus de la tête. Le coeur de tout ce sont les jeux et à ce niveau, celui qui a la politique la plus performante, c'est Sony.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29326

J'ai penser à un truc tout bête histoire de faire genre il sont au top et écoute les joueurs alors que pas vraiment.

C'est de faire exprès de tout refusé (cross play retro etc,etc)

Pour pouvoir dire à l'E3:

- Avec notre PS5 tu peux liée ton compte Fortnite partout, tu peux joué avec n'importe quel jeux PS3 car elle est rétrocompatible ont propose pleins de service "netflix" comme EA Acces.

Bon je pense que je rêve mais pourtant pour dominée sans se foulé c'est je pense la meilleurs chose à faire, souvenez vous du moment ou ils avais montrez la vidéo pour prêter son jeux PS4 à son pote c'étais une révolution le truc tout le monde étais en transe, loul.

Surtout que niveau marketing je pense pas que cette fois Microsoft va se planter.

Citation:
J'ai penser à un truc tout bête histoire de faire genre il sont au top et écoute les joueurs alors que pas vraiment.

C'est de faire exprès de tout refusé (cross play retro etc,etc)

Pour pouvoir dire à l'E3:

- Avec notre PS5 tu peux liée ton compte Fortnite partout, tu peux joué avec n'importe quel jeux PS3 car elle est rétrocompatible ont propose pleins de service "netflix" comme EA Acces.

Ah mais ça c'est fort probable, le coup du retournement de veste à l'annonce de la PS5 pour faire le buzz et se faire passer pour les gentils, il y a des chances pour qu'ils le fassent et le pire, c'est que ça fonctionnera!^^

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5059

Citation:
Ah mais ça c'est fort probable, le coup du retournement de veste à l'annonce de la PS5 pour faire le buzz et se faire passer pour les gentils...

... ou des couilles molles opportunistes et hypocrites, selon le cas, huhu.

_ Jim Ryan sur la rétro en novembre 2015 :

Citation:
La nouvelle génération arrive et tout le monde se jette dessus. Ca fait beaucoup parler et c'est toujours en haut de la liste d'attente des joueurs, mais c'est une fonctionnalité qui n'est pas si utilisée que ça",

http://www.jeuxactu.com/ps4-la-retrocompatibilite-n-est-pas-une-fonctionnalite-suffisamment-ut-101483.htm

_ Jim Ryan sur la rétro en juin 2017 :

Citation:
Concernant la rétrocompatibilité, je peux dire que c'est une des fonctionnalités qui est très demandée, mais en réalité pas beaucoup utilisée. Cela et le fait que je suis allé à un événement Gran Turismo récemment, où il y avait des jeux PS1, PS2, PS3 et PS4, ceux sur PS1 et PS2 paraissaient obsolètes, donc, pourquoi quelqu'un y jouerait ?

https://www.jeuxvideo-live.com/news/sony-ne-voit-pas-linteereet-de-la-reetrocompatibilitee-microsoft-reepond-85266

_ Jim Ryan sur le crossplay en juin 2017 :

Citation:

Oui, nous devons être conscients de notre responsabilité vis-à-vis de notre base de joueurs. Vous savez que le public de Minecraft est souvent très jeune. Nous avons un contrat avec nos joueurs en ligne qui dit que nous nous occupons d'eux et qu'ils sont dans un espace PlayStation organisé. Exposer les enfants aux influences externes que nous ne pouvons pas surveiller, c'est quelque chose qui demande une réflexion prudente

https://www.gamekult.com/actualite/jim-ryan-de-sony-repond-au-blocage-du-crossplay-console-3050796301.html

_ Kenichiro Yoshida, il y a quelque semaines, :

Citation:
Au sujet du cross-platform, notre point de vue est toujours que PlayStation est le meilleur endroit pour jouer. Je pense que Fortnite sur PlayStation 4 constitue la meilleure expérience pour les joueurs. C’est notre conviction

https://www.numerama.com/pop-culture/414801-rien-ne-sert-dinsister-sony-refuse-encore-le-cross-play-pour-fortnite.html

J'attends avec impatience leur com' s'ils venaient à accepter les 2 sur la PS5. Ca va être un grand moment d'illusionniste, je le sens. Mouarf !

Portrait de Umbasa

Le discours qui change au fil des années avec toujours des arguments aussi farfelu. xD

Citation:
... ou des couilles molles opportunistes et hypocrites, selon le cas, huhu.

Peut-être, mais si ils le font bien au bon moment c'est tout ce que retiendra l'Histoire, peu importe leurs discours passés... Je le vois gros comme une maison, ça passera comme une lettre à la Poste, sous un tonnerre d'applaudissement, parce que les gens se moquent bien qu'on se soit fichu de leur gueule pendant des années du moment qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent au final.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Alors Mat je vais te répondre un peu a tout ce que t'as dis, les offres que fait M$ ne sont pas faites pour toi ou pour moi ou pour X mais peut être que Y et Z adorent ça or ça leurs est impossible, donc que le choix existe c'est une bonne chose, on pourra jamais me convaincre de l'inverse.

Si on remonte le temps Sony faisait office de résistance au online payant, cocasse quand il est maintenant encore plus cher que celui qui l'a induit sous prétexte "vous aurez des jeux comme sur PS3" parce que sur PS4 c’était pas aussi bien, en quelque sorte une double régression qu'on soit affilié ou pas.

Et effectivement il ne serrait pas du tout impossible que pour la prochaine gen Sony s’aligne sur le cross play et qu'effectivement comme pour le online payant ça passera parce que c'est cette dernière chose que les joueurs retiendront, cependant faut pas toujours compter sur la faute de l'adversaire mais proposer les alternatives et pour ça ils sont un peu nazes (surtout que le concurrent ne se plantera pas a tous les coups) :D.

Pour installer la maj 6.0 il y avait un probleme, fallait que je le fasse en mode sans échec (et c'est pas a porté de tout le monde).

Portrait de Umbasa

Citation:
Si on remonte le temps Sony faisait office de résistance au online payant, cocasse quand il est maintenant encore plus cher que celui qui l'a induit

Officiellement le X-box live gold et le PSN + sont au même prix à savoir 60€.

Officieusement c'est autre choses. ^^

Edité par Umbasa le 18/09/2018 - 17:24

Citation:
les offres que fait M$ ne sont pas faites pour toi ou pour moi ou pour X mais peut être que Y et Z adorent ça or ça leurs est impossible, donc que le choix existe c'est une bonne chose, on pourra jamais me convaincre de l'inverse.

Je ne cherchais pas à convaincre qui que ce soit et comme d'habitude, ce que je dis est totalement subjectif et ce que je dis, c'est que toutes ces offres et services ne me feront jamais acheter une XBOX, parce que les deux seules choses qui m'importe, c'est la qualité de la bécane et son catalogue first party. Je ne prétends pas que ces offres sont inintéressantes,
mais moi je m'en tape.

Citation:
Si on remonte le temps Sony faisait office de résistance au online payant, cocasse quand il est maintenant encore plus cher que celui qui l'a induit sous prétexte "vous aurez des jeux comme sur PS3" parce que sur PS4 c’était pas aussi bien, en quelque sorte une double régression qu'on soit affilié ou pas.

C'est vrai, mais je m'en cogne un peu du PS+. J'y abonne peut-être 2 mois par an et encore...

Citation:
Et effectivement il ne serrait pas du tout impossible que pour la prochaine gen Sony s’aligne sur le cross play et qu'effectivement comme pour le online payant ça passera parce que c'est cette dernière chose que les joueurs retiendront, cependant faut pas toujours compter sur la faute de l'adversaire mais proposer les alternatives et pour ça ils sont un peu nazes (surtout que le concurrent ne se plantera pas a tous les coups) :D.

Je n'attends rien d'autre de la part de Sony pour la PS5 qu'une bonne machine et des exclus qui en jettent. Le reste ça sera du bonus pour moi.