Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Kingduroy
Portrait de Benduroy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7240
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Bonsoir. Est ce que quelqu'un sait pourquoi sur certain jeux que je viens de télécharger sur le PlayStation Store j'ai un "revenez bientôt" sur la page des trophées de ce jeu?
Ça met combien de temps à partir?

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
revenez bientôt" sur la page des trophées de ce jeu?

WTF ?

Edité par video2f1 le 16/01/2018 - 08:21
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Je sais pas à qui tu poses la question mais moi je te répondrai que j'en dis que c'est logique vu la notoriété actuelle des jeux de course.

Je disais ça car les 3 jeux de courses du moment sont au même prix, d'ailleurs on peut même ajouter Forza 7.

Après parler de notoriété, hm je ne sais pas trop, PC et Dirt voir même Forza n'ont jamais fait des ventes astronomique, a partir de la on peut constater juste un super plantage de GT Sport et a juste titre.

Et sinon je suis intéressé par les 4 enfin pour Forza j'ai pas encore la console donc 3 pour le moment, GTS a ce prix faut quand même pas déconner pour un truc a peine rattrapé avec la MAJ gratuite de Décembre, donc il y a plus de chance que je prenne Dirt 4 et PC2.

J'arrive pas a trouver Dirt Rally a un bon prix sur PS4, je crois que je vais attendre une promo PSN dans les 10/15 balles il doit pas être loin de ce prix d'ailleurs.

Pour PC2 je me presse pas trop car il y aura une version GOTY, je me suis fait avoir pour le premier.
Pour Dirt 4 autour de 25 euros je le prend.
GTS pour 20 euros en l’état pas plus.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Je cherche pas à défendre GTS plus que ça mais comparé à ses concurrents en terme de ventes il les a juste atomisé.
On remerciera les baisses de prix pour ça mais comme les autres titres ont fait pareil...

Citation:
GTS a ce prix faut quand même pas déconner pour un truc a peine rattrapé avec la MAJ gratuite de Décembre

Ouais bon, une MAJ pour une campagne basique au possible et 12 véhicules dont je me demande encore pourquoi ils sont dans un jeu qui se dit "Sport" ça règle pas grand-chose pour moi.

Portrait de nexy

Sympa ce graph, il permet de voir que si la PS4 va en distance jusqu’à la PS3 elle arrive a la même allure dans les 110/120M pour fin 2020, les 100M lui sont quasi garanti, niveau PS1.

Edité par nexy le 25/01/2018 - 15:13

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Elle dépassera surement les 100millions cette année car elle devrait encore baisser de prix j'imagine que ce soit la pro ou la slim. Ils sont dans un bon cycle en 2018 en enchainant pas mal de titres first-party qui sortent de gestation + des multiplateformes très attendus comme red dead qui profiteront surement plus à la PS4 comme d'habitude.

Par contre l'année prochaine je pense vraiment qu'on va avoir des échos sous forme de fuites de la ps5 pour une sortie en 2020 et le dernier cycle de jeux first-party avec tlou2 et ghost of tsushima. Les autres sont déjà sur la gen suivante à ce stade normalement.

Edité par Killa le 25/01/2018 - 15:25
Portrait de nexy

Je ne pense pas, cette année ils ont vendu 20M et c’est la meilleure période depuis le début, je ne pense pas qu'ils feront mieux pour fin 2018, mais dans les 17 millions c'est jouable et ça lui fera 90M, aprés pour 2019 elle n'a qu'a faire 15 millions et 10 millions pour arriver a 115 Millions en fin 2020, j'estime qu'elle va arrêter l’ascension, elle est loin l’époque PS2.

Portrait de Killa

L'année dernière ils ont fait plus de 20millions avec une switch en face qui avait la majorité de l'actu pour elle et juste horizon comme gros jeu first party(et quelques jeux jap comme nier automata et persona5) + aucune sortie tiers réellement majeure (en dehors de destiny 2 qui a pas été le phénomène attendu au tournant et mass effect 4 on en parlera pas).

Cette année en first-party ou exclus tiers ils ont: god of war, detroit, days gone, spiderman, dreams, shadow of the colossus remake, ni no kuni 2, shenmue 3 et j'en oublie surement.
Et en multiplateformes qui vont encore une fois profiter surtout à eux: DBFZ, MHWorld, Red Dead Redemption(même si pour lui la xbox devrait quand même tirer pas mal la couverture vers elle aux us), KH3, Code Vein, Dark Souls Remaster, Soulcalibur 6, farcry 5.

Et ça c'est vraiment le gros morceau, évidemment à coté t'as aussi call of, fifa et compagnie qui poussent à fond aussi chaque année la PS4 à la même période.
Pourrait aussi avoir PUBG en 2018 comme phénomène dessus vu que l'exclu console temporaire MS doit être d'un an à tout péter.

Donc bon normalement avec un catalogue ainsi et un prix encore réduit officiellement ou en promo régulièrement, ils peuvent convaincre le gros des indécis de fin de gen déjà cette année.
Mais ça sera le dernier gros pic, après ça sera la descente naturelle car de toute façon, tous les studios first-party de sony sont en fin de cycle. Ceux qui finissent un projet, basculent directement sur ps5 aujourd'hui.

Puis puisqu'on parle de vente hardware, le hack de la console dernièrement devrait la pousser pas mal aussi.
Surtout dans des pays comme le brésil où il faut un bras pour s'acheter juste la console seule sans jeu.

Ils peuvent aussi profiter du mondial de foot cette année où énormément de gens vont changer de tv et prendre une 4K.
Du coup upgrade naturellement vers une ps4 pro pour en profiter.

Edité par Killa le 25/01/2018 - 16:06
Portrait de nexy

A supposer qu'elle se vende entre 15 et 20M ça fait 45 a 60M de potentiel en 3 ans en sachant que en 4 ans elle est dans les 75, la One fera encore 25M et qu'en quatre ans elle est a 35M, et la Switch comme la PS4 entre 45 et 60M, en sachant que l'a elle est a 10.

Donc dans 3 ans ça nous fera environ (fin 2020):

PS4 a 125M
Xbox a 60M
Switch de 55 a 70M (en quelque sorte un rythme PS4 parce ça lui fera 4 ans aussi)

Ça nous fera en tout dans les 250M et le manquant par rapport a la dernière gen se feront sur la durée.

Après c'est des pronos au doigt mouillé ^^.

Portrait de Killa

La Switch c'est très difficile à pronostiquer.
Ça pourrait être beaucoup plus ou beaucoup moins.

Là elle est sur une tendance plus haute que la ps4 sur la même durée, mais elle a eu une grosse année 2017 niveau line-up first party que nintendo aura bien du mal à reproduire. Là je suis très sceptique sur leur capacité à maintenir le momentum avec ce qu'ils proposent pour la première partie de 2018 déjà.
Tout comme tu peux pas prévoir non plus qu'ils puissent faire éventuellement un hold-up à la wii sur un autre public avec une idée comme Nintendo Labo.

Edité par Killa le 25/01/2018 - 17:20