Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
RDV en 2019/2020.

Pour Nintendo je pense qu'ils savent déjà exactement ce qu'ils prendront comme hardware à ce moment là pour leur upgrade mid-gen si ils veulent faire une New Switch 4K.
Spoiler

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Je ne sais pas mais je ne suis pas sur que le socle plastique reste tel quel indéfiniment.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

killa a écrit:
Bah elle faisait même un bruit d'hélico sur Rocket League la PS4 standard

Ah oui c'était seulement les premiers jours ça. Je me souviens de cette boulette. Les dévs avaient lourdé mais sinon Rocket League ne fait aucunement ronfler ma PS4 fat et heureusement.

Tiens j'ai même retrouvé l'article.
http://www.jeuxvideo.com/news/433350/surchauffe-de-playstation-4-sur-rocket-league.htm

killa a écrit:
Genre les tiers vont renier + de 50% du parc installé de la PS4 dans 2-3ans alors que ça sera justement le moment de le rentabiliser comme jamais en fin de gen comme d'habitude.
Car faut pas croire que la Pro va réussir à se vendre plus que la standard + slim combinée d'ici là. Il y a encore énormément de gens qui privilégient la slim plutôt que la pro, puis surtout t'as facile 50millions de gens avec une ps4 standard derrière et une bonne partie qui feront aucun upgrade.
Et faut aussi prendre en compte la Scorpio qui dissuadera des gens de prendre la Pro dans le lot(surtout aux US).

C'est exactement ça oui je pense. D'ailleurs la Slim a été lancée quasi en même temps que la Pro, a autant voire plus de bundle disponibles et différents.

Et oui si Sony et m$ ne font aucune exclus à la Pro ou la Scoripio, c'est bien qu'il veulent élargir leur gamme et pas tenter d'imposer un modèle.

J'ai déjà argumenté avant là dessus :) mais c'est totalement impensable que Sony et m$ délaissent leur Slim chacun. C'est clairement 2 types de clientèle et ça me rassure que ceux sur JVC (comme Trunks que je déteste mais bon) qui hype sur la Scorpio admettent que c'est un produit très prenium, presque de niche.

Sinon pour votre débat sur la VR, euh disons que c'est pas cette génération qui va la démocratiser.Même le PSVR ne se vent pas partout bien qu'"il a eu son succès et Sony misait pas trop dessus. RE7 reste le seul AAA encore à ce jour et à moyen terme sur la VR et surtout à part Sony, on peut pas dire que les autres constructeurs y gagnent de la VR (le pire reste Occulus qui pourtant était pionné). Bref, on a énormément parlé de la VR, beaucoup s'y intéressaient logiquement (ne serait ce pour les essayer) mais finalement peu l'ont achetés.

D'ailleurs, on verra à l'E3, mais j'ai pas l'impression que la VR aura une place importante dans cette E3. Sony et Nintendo vont miser sur leurs IP et M$ sur sa Scorpio et les jeux aussi.

nexy a écrit:
Ceux qui comme moi ont la PS4 standard vont s’intéresser a la Switch ou a la Scorpio par défaut, les éditeurs tiers ne vont pas se gêner pour mettre les jeux partout en 20fps, tiens on me dit que c'est déjà le cas pour les modèles standard.

Entre la Switch et la Scorpio c'est quand même un énorme écart, c'est pas du tout les mêmes attentes et prix. Et non les jeux actuels de la PS4 tournent majoritairement en 30 fps constants. Les quelques jeux comme Mafia 3 qui sont pas stables sont des mauvais jeux comme il en existe et existera toujours. Même le Horizon est fluide alors que c'est le plus beau jeu de la console.

The Last Guardian, c'est une exeption, c'est Ueda et le jeu était prévu clairement pour la PS3, bref, il a un développement hors du commun, un peu comme FFXV x).

Edité par video2f1 le 21/04/2017 - 10:12
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Et oui si Sony et m$ ne font aucune exclus à la Pro ou la Scoripio, c'est bien qu'il veulent élargir leur gamme et pas tenter d'imposer un modèle.

Je crois qu'on se comprend pas, évidement qu'ils vont te refourguer un truc a 20fps pourquoi ils se généraient?

C'est pas parce que on me dit que les jeux sont obligatoirement faisable sur PS4/One qu'ils seront forcement bien optimisé (ni combien de temps ils vont être faisable), c'est juste une phrase, tu vas pas aller mieux juste si je te dis que tu vas bien.

Citation:
Entre la Switch et la Scorpio c'est quand même un énorme écart, c'est pas du tout les mêmes attentes et prix.

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça en fait?, si c'est pour l'optimisation je m’inquiète ni pour la Scorpio ni pour la Pro ni pour la Switch, je m’inquiète pour les modèles précédents.

Citation:
Et non les jeux actuels de la PS4 tournent majoritairement en 30 fps constants.

Que ça soit avant la PS4 Pro ou après ça dépend des jeux, je pense juste que ça ira pas de mieux en mieux avec le temps mais l'inverse, il y a un nombre incroyable de jeux avec des chutes a 15/20fps.

Portrait de Will
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 1119
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Ma PS4 a une nouvelle manie, maintenant chaque fois que j'ai fini de jouer et que j'éteins la console, quelques minutes plus tard, elle se rallume et éjecte le jeu à l'intérieur sans que je n'ai rien demandé... qu'est-ce que c'est que cette connerie encore ? :p
C'est quand même de la camelote cette console, faut avouer.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Aucune idée mais en tout cas ça ne vient pas du câble hdmi ce coup-ci :D

PS : elle est bien éteinte hein ? Pas en veille ou autre ?

Edité par fafnir le 21/04/2017 - 19:17

Portrait de Will
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 1119
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Hahaha oui je pense qu'on peut oublier le câble hdmi cette fois-ci. :p
Oui, elle est bien éteinte, je ne la mets jamais en veille d'ailleurs.
Moi j'ai plus l'impression que c'est dû à une espèce de chauffe au niveau du bouton éject lorsque le CD est à l'intérieur... mais alors pourquoi s'ouvre-t-elle uniquement lorsqu'elle est éteinte ?

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

En général, elle s'allume quand tu passes devant ou tu fermes une porte un truc dans le genre ?

Portrait de Will
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 1119
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
En général, elle s'allume quand tu passes devant ou tu fermes une porte un truc dans le genre ?
Non, jamais.
J'ai déjà eu un problème d'allumage intempestif lorsque j'avais laissé branché le câble pour recharger la manette, cela dit.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16033
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

La PS4 Pro est surtout destinée aux joueurs ayant un écran 4K, mais elle améliore légèrement aussi les titres sur les écrans 1080p. Sur le papier, son processeur graphique est 2x supérieure à celui de la PS4 classique, conrètement aujourd'hui,
le rendu des jeux est quasiment le même sur les deux PS4. Si t'as un écran 4K et que tu ne joues pas trop loin, tu peux avoir une putain d'image. Sinon, ce sont des détails qui changent, la distance d'affichage, l'aliasing, le cliping, les effets dynamiques sont mieux gérés et le framerate sera plus stable, là où il chutera plus facilement sur le modèle classique.

Il n'y aura pas d'exclusivités Pro! La Pro & la slim cohabiteront jusqu'à la fin de cette génération, qui prendra fin avec l'arrivée d'une PS5 je pense. Globalement, les jeux sont aussi bien optimisés sur les deux supports car, la version Pro c'est juste la version PS4 portée sur Pro, les développeurs ne se font pas chier à faire une version Pro spécifique, c'est dommage car,
du coup les possesseurs de PS4 Pro comme moi se font un peu enculer. Globalement, la PS4 Pro souffre moins que la PS4 classique et tient mieux la route, mais elle pourrait faire mieux que ça je pense vu l'écart d'unités de calcul entre son GPU et celui de la PS4 classique.

Perso. je conseille toujours la Pro aujourd'hui, à moins d'avoir un budget serré, comme ça t'es tranquille niveau performance,
ta la version "Pro" des jeux, légèrement améliorée. Après la classique fait le job, mais niveau framerate, elle tient moins bien la route.