Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
mieux vaut effectivement la tester

xD mais comment tu fais concrètement, tu bosses chez Sony ou quoi xD ?

Tu connais un vendeur qui te prête la TV xD ? ou alors sinon, la solution ultime, c'est genre, tu te fais rembourser en avoir (en liquide ou virement pour un TV ça n'existe pas^^) donc t'es baisé si ta TV était trop cher et puis c'est galère quand même.

Non la vraie solution, c'est de s'y connaître effectivement ou de se faire conseiller par un mec qui s'y connait vraiment (en TV ET Sony). Enfin, t'as très peu de vendeurs dans ce cas.

Mais moi quand j'entends ces histoires de latence, ça fait vraiment peur quand même. De toute manière, la 4K et la PS4Pro m'intéressaient pas déjà, ça change rien pour moi. Mais quand même...

Citation:
regarder des tests.

à la limite ouais. Ce que je dis juste au-dessus. Mais faut s'y connaitre, comme pour les PC finalement, faut faire le tri de ce que tu trouve sur le net d'autant que très peu de tests de TV j'imagine parlent des consoles et encore moins de la PS4Pro.

Edité par video2f1 le 04/11/2016 - 15:35
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
La plupart des fabricants affichent la latence des tv, juste à regarder les spécifications.

C'est quand même assez rare que l'info soit donnée par le constructeur vu que la latence est encore très haute pour la majorité des téléviseurs 4k.
On a surtout l'information en consultant des tests.

Edité par Killa le 04/11/2016 - 15:36
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16152

Au pire tu désactive la HDR, c'est pas le plus important.

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

Citation:
C'est quand même assez rare que l'info soit donnée par le constructeur vu que la latence est encore très haute pour la majorité des téléviseurs 4k.
On a surtout l'information en consultant des tests.

J'avoue que je n'ai jamais regarder les spécifications concernant les tv 4k. Je prends trop pour acquis que les gens font comme moi avant de faire l'achat d'une tv. L'achat de ma tv et de mon moniteur, j'crois avoir passé des semaines à regarder les tests pour trouver ce qui me convenait le mieux.

Portrait de Killa

Citation:

Sony a l'air de trouver ça important, c'est la feature qu'ils mettent le plus en avant.
Que ce soit Horizon, Uncharted 4, TLOU, ils te vendent avant tout la différence qu'apporte le HDR.

Citation:
J'avoue que je n'ai jamais regarder les spécifications concernant les tv 4k. Je prends trop pour acquis que les gens font comme moi avant de faire l'achat d'une tv. L'achat de ma tv et de mon moniteur, j'crois avoir passé des semaines à regarder les tests pour trouver ce qui me convenait le mieux.

Encore en full hd ça va, depuis le temps elles ont toutes une latence assez basse maintenant donc tu peux prendre n'importe quoi.
Mais le 4k surtout quand tu vas chercher dans - de 1000euros ça devient vite la catastrophe, faut vraiment se renseigner avant d'acheter.
Enfin ça va avec la sortie de la ps4pro, on voit des guides pulluler un peu partout pour conseiller les modèles les plus appropriés.

Edité par Killa le 04/11/2016 - 17:37
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:

Parfois c'est pas nécessaire car sur certains modèles le HDR implique une baisse de 2 3ms, très négligeable en terme de latence.

En fait c'est simple:

- Ne jamais acheter une TV qui fait au delà de 40ms de latence.
- De 20 a 40 c'est bien, moi et mat on est autour de 30.
- En de sous de 20 c'est parfait.

Voila un site qui peut vous aider, il y a des colonnes vous n'avez qu'a affiner les recherches selon vos préférences et regarder dans la case correspondante a 4K+HDR, et vous avez plusieurs sorte de latence, ing, selon la résolution en 4K etc.

http://www.rtings.com/tv/tests/inputs/input-lag#comparison_544

Edité par nexy le 04/11/2016 - 18:40

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Sinon c'est quoi ces manettes du salon? oO

Portrait de Killa

Des manettes d'un constructeur tiers reconnues par Sony.
Mais c'est pas des pads officiels.
C'est fait par Razer et Bigben.

Edité par Killa le 05/11/2016 - 02:41
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16152

On dirait des pads XBOX avec les touches Playstation. Je me demande ce qu'ils valent par rapport à la DS4.

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Ces manettes avaient été dévoilé en détail il y a une ou deux semaines.
C'est pour les "harcore gamer"...

http://www.jeuxvideo.com/news/558835/sony-annonce-deux-nouvelles-manettes-signees-razer-et-nacon-pour-la-ps4-pro.htm