Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
La PS4 d'origine ne souffre d'aucun défaut technique.

Oui t'as raison en très très grande partie, moi j'ai aucun soucis là mais souvent les premiers modèles ont toujours quelques soucis même si c'est un très faible pourcentage (bah tiens Hooper là qui a vu son lecteur grillé soudainement lors du dernier live, peut-être à cause de la VR très gourmande, faudrait lui demander^^). Et puis t'as eu les fameuses lumières bleues des premiers modèles qui ont fait le buzz, comme à chaque génération, c'est normal, t'as plus de chances au début de la prod, d'avoir 2-3% de modèles défectueux (1ères consoles + ruptures de stocks,...) alors qu'avec les années, ça se réduit considérablement.

Je dis ça aussi parce qu'avec le temps, Sony a eu le temps de mieux concevoir et perfectionner sa console et ce que je dis est en bonne partie valable pour la PS4 Pro d'ailleurs.

Citation:
Euh, tu sais que l'un des principaux reproches qui lui ont été faits, c'était sur son design..? La majorité des joueurs trouvent la FAT bien plus belle^^

ça je l'admets justement^^, c'est le seul défaut si on peut appeler ça un défaut (moi je préfère voir les autres arguments genre la taille, le bruit). En même temps, pas très surprenant quand tu sais que Sony veut la faire chip.

Edité par video2f1 le 21/10/2016 - 09:37
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16181

Citation:
(bah tiens Hooper là qui a vu son lecteur grillé soudainement lors du dernier live

Hooper a grillé le lecteur Blu-ray de sa PS4? 0_0 Sur quelle vidéo?

Portrait de video2f1

Citation:
Hooper a grillé le lecteur Blu-ray de sa PS4? 0_0 Sur quelle vidéo?

Bah ouais, c'est ouf, genre il peut plus lancer de jeux physiques à priori ou fait forcer la console pour réussir à 1 chance sur 10. Regarde dans la part 3 sur le live VR au tout début.

En fait, dans la part 2, il s'étonne que les démos ne s'installent pas ou mettent 3 plombes (et c'est très certainement que la console lisait mal le CD car c'est juste des démos de petite taille pour la plupart et personne sur le tchat n'a su donner d'explications).

Dans la part 3, il a relancé la console et il dit que son lecteur fait un bruit de gros oufo quand il met un jeu. Il lance le CD de démos VR puis le PS Worlds VR qui plantent, du coup il joue à un jeu dématérialisé (Playroom VR) et ensuite il retente PS Worlds VR et ça finit par marcher mais le lecteur fait toujours autant de bruit d'après Hooper (le CD semble tourner dans le vide d'après Hooper).

Regarde au tout début de la part 3 du VR (les 5 premières minutes, il en parle et tente à la 5ème min) puis il remets à 55min (il dit que ça fait beaucoup de bruit mais ça lance quand même).

C'est peut-être dû (mais j'y connais rien) à la VR trop gourmand et qui a fait surchauffer la PS4. Mais j'en sais rien et sans doute Hooper a pas eu de bol clairement. Enfin, ce soir, Hooper devrait sans doute nous apprendre plus sur son problème.

Edit : tiens d'ailleurs, tu DOIS regarder les vidéos du live VR de Hooper xD ! C'est génial c'est trop poilant. En plus, ça monte crescendo sur les parties avec Hooper gesticulant et découvrant les jeux et le gameplay pour finir au simulateur de vomi qu'est le luge VR (Hooper vomit pas mais c'est passé tout tout près sans déc).

Et puis la part 3, tu verras la belle barbe de Hooper xD ! (à 20min je crois c'est la plus drole).

Edité par video2f1 le 21/10/2016 - 10:15
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
c'est le seul défaut si on peut appeler ça un défaut (moi je préfère voir les autres arguments genre la taille, le bruit). En même temps, pas très surprenant quand tu sais que Sony veut la faire chip.

- Elle est laide
- Elle coute plus cher
- Elle perd une sortie optique
- Elle fait pas moins de bruit
(modèle FAT CUH12..a/b) http://www.numerama.com/pop-culture/134529-quelle-version-de-la-ps4-privilegier-pour-noel.html

+ Elle est plus petite (de quelque cm)
+ Elle est plus légère (de 400 grammes, 2100g cotre 2500 grammes)

=> Les modèles FAT qui étaient en promo c’était pas les modèles d'il y a 3 ans avec le coté gauche colle doigt mais le mat jet black de fin d'année 2015 (celle que je possède), pas de problème de bruit de chauffe ou de joystick.

Portrait de video2f1

Citation:
Elle fait pas moins de bruit

Ah bas, je dis peut-être des bêtises mais j'ai l'impression que tout le monde a sa PS4 bien bruillante selon les jeux (je pensais que c'était que la mienne mais Hooper et tous ceux que je rencontre c'est pareil). D'ailleurs, le pire c'est Doom où t'as justement des longs temps de chargement.

Et là, mon frérot en a acheté une, whouah la différence sur le bruit ! Après peut-être qu'il a du bol. Après ma FAT et sa slim tournent aussi bien mais c'est mieux quand ta console est silencieuse. Et oui la slim set plus petite.

Je lit la fin de ton post...
Ok, je savais pas qu'ils avaient arrangé le bruit sur les FAT récentes :), tant mieux si c'est le cas. Et je savais pas qu'ils vendaient des FAT ''récentes'', je pensais que c'était du stock quoi donc si t'achète une PS4 ''classique'', je trouvais logique de prendre le dernier modèle quoi. Après oui, moi si j'en avais pas, je conseillerai la PS4Pro bien sûr (mon frère lui, il joue trop peu et des jeux de sport/auto ou FIFA en plus donc PS4Pro=bof.
Sur PS3, Driver San Fransisco et GTA V, c'était les seuls AAA qui l'a joué à fond et adoré (en dehors des Gran Turismo, Dirt Rallyes,...). Je lui ai montré Horizon Zero Dawn, c'était OSEF complet pour lui xD ! En fait, il se voie pas jouer à des jeux d'aventures des heures et des heures (5-10 min, c'est jouissif ok mais suivre le scénario, avoir un rythme lent, les FPS ou TPS ou tu dois viser et tout NOPE !).
Après j'arrête mais GTA V, en fait, j'ai réussi à le motiver quand je lui ai montré que c'était GOTY quoi et aussi surtout, dit qu'il y avait une visée quasi-auto (aucun skill à avoir en visée donc).

Citation:
fin d'année 2015 (celle que je possède), pas de problème de bruit de chauffe ou de joystick.

Dans ce cas, ok. Pour les joysticks, ça fait un petit bail (un ami m'a montré récemment) qu'ils ont revus leurs sticks, j'aurais même pu me faire rembourser bon. Maintenant, je suis trop habitué avec mes sticks PS2 sur ma manette PS4 (avec les gommes que j'ai rajouté étant donné que ma première manette avait des sticks pourris qui se déchiraient que j'ai mis des gommes à temps pour ne pas la jeter). Moi qui ai joué énormément à la PS2, ça m'arrange presque finalement^^.

Les toute-dernières manettes, tu voie la lumière du pad (pratique en multi mais léger détail quand même) et les sticks sont encore plus confortables même si c'est gadget.

Edité par video2f1 le 21/10/2016 - 11:38

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Sony rajoute une barrette de ram, mais DDR3 seulement car faut pas déconner non plus.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10489

C'est casse couille cette histoire de piratage du web. Je voulais regarder Netflix via la PS4... Double peine xD

J'espère que ça reviendra vite.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Sony a décidé de financer le développement du développeur indép. Yan Bing, Lost Soul Aside. Sortie prévue en 2018 en exclu temporaire PS4 : http://www.jeuxvideo-live.com/news/lost-soul-aside-soutenu-par-sony-une-exclusivitee-temporaire-sur-ps4-en-2018-82428#commentaires.

Quand on voit que ce mec à pondu ça tout seul déjà, c'est assez hallucinant... 0_0

Edité par MATsolid-snake44 le 23/10/2016 - 15:57

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Sony France s'explique par rapport à l'absence du lecteur Blu-Ray 4K sur PlayStation 4 Pro & d'une conférence à la Paris Games Week 2016.