Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€
Citation:
AH mais tu parles de nouvelles licences!
Oui
Citation:
T'as vraiment l'air blazé (désolé si je me trompe mais c'est mon ressenti sur tes posts) si t'attends de réels nouveautés. Franchement, ce genre de débats, t'as les même à chaque génération. Car sur PS3 déjà, t'avais déjà peu de nouvelles licences.
C'est pas moi qui suis blazé c'est les nouvelles licences PS4 qui le sont, par contre si tu doutes aux licence Sony de PS1/PS2/PS3, tu serras surpris de voir que chacune des gen apportait sa part de nouvelles licences, a part cette dernière qui se concentre un peu plus sur les reedit et les remasters.
Mais je vais pas essayer de te convaincre je le sais, par contre tu peux essayer de voir tout seul, et la tu te dira ah oui c'est pas faux...
Citation:
non mais ça c'est la communication nulle et soulante de Sony
TLOU est vraiment en 4K enfin d’après Sony mais c'est un jeu PS3 qui l'est pas un jeu PS4, je ne sais pas si je me fait bien comprendre.
Si ils sortent un jeu PS2 il sera 4k natif 60fps.
Citation:
Mais oui un jeu en 4K native à 30FPS stable est bien plus intéressant qu'un jeu en 1080p à 60FPS.
Citation:
D'ailleurs si vous voulez à tout prix de la fluidité je sais pas ce que vous faites sur console ou on est plus proche des 30FPS que des 60FPS mais bon ...
C'est ça le problème (et celui de la plupart des joueurs consoles je pense). Un vrai PC permettant de faire tourner les jeux en ultra, c'est quand même assez cher même si le prix vaut le coup. ça dépend plus de combien tu es prêt à mettre dans le jeux-vidéo c'est tout. Et puis, sur console, tu t'embête moins avec les config et t'as les exclus.
Non, je cherche pas la fluidité avant tout mais je préfère largement un jeu en 720p/60fps que 1080p/30fps. Mais ça les éditeurs le comprennent pas et nous énervent à montrer tout haut et faire la communication autour du 1080p et maintenant 4K sans penser à la stabilité du titre.
Et puis, si faire un jeu beau suffisait...ça dépend des jeux mais moi j'attends le scénario, le gameplay, la DA autour. Tiens là, je me fais Dishonered 1 qui même s'il a un peu vieilli techniquement (et largement dépassé par U4 devenu la référence), est très sympa pour l'instant.
Citation:
Mais je vais pas essayer de te convaincre je le sais, par contre tu peux essayer de voir tout seul, et la tu te dira ah oui c'est pas faux...
Non je suis d'accord sur certains arguments Nexy, mais simplement, je comprends pas trop certans bashing sur cette gen. Moi, quand je rejoue à des jeux PS3 (même des très bons), je voie quand même la claque qu'ils ont pris maintenant. Et puis, t'as plein de bons jeux qui sont sortis (c'est vrai, ça a mis une bonne année après la sortie) et plein encore en fin d'année là. Après, on en attends toujours plus, c'est normal...
Rappelez vous que la PS3 était déjà une console HD ^^ et pourtant encore une fois, à part certaines cinématiques, in-game, on était très loin des jeux d'aujourd'hui (je me rappelle encore de la claque que m'a mis Killzone Shadow Fall à sa sortie, notamment les faciès des persos (=physique des têtes) alors que c'est devenu quasi la norme maintenant).
Citation:
C'est ça le problème (et celui de la plupart des joueurs consoles je pense). Un vrai PC permettant de faire tourner les jeux en ultra, c'est quand même assez cher même si le prix vaut le coup. ça dépend plus de combien tu es prêt à mettre dans le jeux-vidéo c'est tout. Et puis, sur console, tu t'embête moins avec les config et t'as les exclus.
Mais justement ça devrait plus être le problème avec la puissance apporté par la PS4 Pro et Scorpio, le 1080p/60fps sur n'importe lequel des jeux est maintenant accessible plus que jamais hors les devs préfèrent encore une fois prendre la mauvaise direction, donc la puissance ne sert a rien car ça sera, 1080p 30fps pour la standard et 4K 30fps pour la version Pro, c'est la même daube alors que il y a une sortie encore inexploré laquelle d'ailleurs était l'objectif et marketing de cette gen, je parle du 1080p/60fps, cette pro est décevante ni plus ni moins.
Citation:
je comprends pas trop certans bashing sur cette gen.
Moi je le comprend tout a fait, et je le trouve gentillet avec toutes les enfilades.
Citation:
Et puis, t'as plein de bons jeux qui sont sortis (c'est vrai, ça a mis une bonne année après la sortie) et plein encore en fin d'année là. Après, on en attends toujours plus, c'est normal...
Les bons jeux qui sont sortis que tu cites sont surtout des jeux des tiers (et surtout des suites), Sony n'a rien apporté comme licence contrairement aux générations précédentes.
Je retiens que 3 nouvelle licence: Watch Dogs/Evil Within/Project Cars, et sont juste des bons jeux sans plus, ce qui est déjà pas mal a toutes les nouvelles licences qui se cassent la gueule, j'ai juste espoir en Horizon.
Citation:
Killzone Shadow Fall à sa sortie, notamment les faciès des persos (=physique des têtes) alors que c'est devenu quasi la norme maintenant).
Encore heureux.
Sur la Pro aussi la norme devrait être 1080p/60fps et non 4K/30fps.
Edit:
D'ailleurs je me pose une question:
Si FF par exemple sur PS4 standard 1080p 30fps sur TV 1080p et sur TV 4K en 4K 30fps, si on a la Pro mais une TV 1080p, sera il en 1080p 30fps comme sur la standard?
Car oui on nous a dit en 1080p les jeux seront 60fps et oui c'est le cas pour Tomb Raider, mais la il n'y aura pas de choix sur FF et si le jeu est fait que pour le 30fps, c'est quoi le gain de la Pro par rapport a la standard sur une TV 1080p?
mat a écrit:
Il est où le problème? En quoi tu te sens enflé Dantesqueman? J'ai l'impression que vous avez mal interprété l'article : il ne dit pas que FFXV a été spécialement optimisé pour la PS4 Pro et que donc, la version PS4 classique sera dégueulasse, il dit que le jeu tirera partie de la puissance de la PS4 Pro dès sa sortie, qu'il n'aura pas besoin d'un patch comme d'autres jeux.
Et j'aimerai bien que ce soit le cas pour la PS4low, j'aurais aimé aussi que tout les efforts mit en place pour la version PS4pro aient servi à faire un jeu complètement fini avec une bonne technique pour toutes les PS4 mais j'y crois moyen.
Donc ouais je sens venir l'enfilade du fait qu'on ne nous montre que des vidéos de gameplay sur Pro et pas sur Low.
nexy a écrit:
Drive Club c'est pas bien -_-
Aussi étrange que ça puisse paraitre j'adore, enfin mes courses préférées c'est les dlc en fait, qui font bien les 3/4 du contenu total. Je l'ai eu à pas cher jeu + season pass il y a quelques mois et la je viens aussi de prendre le Bikes pas cher et je trouve ça addictif.
nexy
Citation:
Tout d'abord mon message abordait FF prêt sur la Pro et la classique non?
Ma réponse concernait ton échange avec Dantesqueman, en lien avec l'article de Gamekult. L'article n'évoque que la version Pro, le fait qu'elle sera optimisée pour sa sortie le D-day, mais j'ai cru comprendre que Dantesqueman se sentait enflé par rapport à ça. J'ai peut-être mal compris, mais j'ai cru comprendre qu'il se sentait floué d'y jouer en inférieure version sur PS4 classique.
Je n'ai rien dit concernant le choix de la 4K 30fps contre le 1080 60fps! De toutes façons, les jeux propres en 1080p qui tournent à 60i/s sur console aujourd'hui, il n'y en a pas des masses et de ce que j'ai compris, les studios et les éditeurs vont continuer à privilégier la résolution au framerate à l'avenir. Je comprends que ça puisse en déranger certains, je n'aime pas les jeux souffreteux non-plus niveau fluidité, mais les premiers retours des médias sur les versions Pro des jeux à venir, disent que non seulement les versions Pro sont plus clean, mais qu'en plus leur framerate est plus stable. Je ne suis pas inquiet donc. Apparemment, la Pro & la Scorpio n'ont pas la puissance nécessaire pour faire standardiser le 60i/s de toutes façons... Et comme l'a dit Hooper, pour le grand public, ce qui compte c'est que le jeu soit joli, la fluidité, 25-30 ou 60fps, il s'en cogne et les professionnels de l'industrie vidéoludique le savent bien :-/
Citation:
Quand un titre dit "FF optimisé pro" car c'est bien le mot "optimisé" qui est utilisé, et on sait ce que veut dire "optimisé", on se demande et pour PS4 classique optimisé ou osef?
Non, la t'extrapoles tout seul! Faut prendre les écrits pour ce qu'ils sont : l'article dit que le jeu sera optimisé pour la Pro à sa sortie, point. Avec la sortie de cette nouvelle console, les joueurs veulent savoir si le jeu tirera partie de sa puissance, on te répond que oui et ça, dès sa sortie, c'est tout ce qu'il y a comprendre! Il n'est pas question de la version PS4 classique dans cette news, ça ne veut pas dire pour autant que tout le monde s'en fout, c'est juste que l'article traite précisément de la version Pro.
Citation:
PS: Oui osef de 4k 60fps 1080p, du moment que le jeu est bon, oui certes mais il est encore mieux quand il suit techniquement, et la ça ne sera pas le cas, on le sait déjà, on se contentera juste de "c'est un bon jeu,... gâché".
Est-ce que tu arrives à t'amuser sur tes jeux aujourd'hui malgré quelques défaillances techniques..? Parce que c'est le principal. Moi dans l'ensemble, je trouve que les productions actuelles tournent plutôt correctement et je vais me répéter, mais d'après les premiers retours de presse, les versions Pro des jeux sont sublimes. C'est cette course à la puissance qui crée une sorte de "névrose" chez les joueurs surtout je pense, et de ce que je vois tu développes certains symptômes.
Citation:
Donc la question n'est pas "ouuin sur la pro c'est mieux" car en fait non c'est pas mieux c'est pareil mais avec moins d'aliasing et plus stable, vu la différence entre les 2 consoles c'est le minimum syndical.
Faux, ils se diront, vous jouez a la même merde que nous mais vous êtes content ^^
Mais il n'y a pas de différence, la seule différence c'est l'upscale 4K qui a 2/3 mètres de la console ne se voit pas comparé a une TV 1080p, donc toute ces dépenses pour un fps plus stable, alors que un 1080p/60 fps serrait tellement plus judicieux (sur la version standard donc 1080p/30fps).
Oui TLOU 1080p/60fps => 4K natif 30fps, génial, on passe de bien a a chier ^^.
Je ne vais pas rentrer dans le débat de ce qui est le mieux techniquement en terme de compromis résolution/framerate, de toutes façons tu as l'air d'avoir une idée bien arrêtée sur le sujet. Si toi tu trouves que "tout est de la merde", ben tant pis. Moi ce que je vois me conviens. Oui, l'évolution technique n'avance pas des masses, mais ça viendra plus tard! En attendant tu comptes faire quoi..? Perso je n'ai pas l'intention de me lamenter parce que les jeux restent à 30fps, ça m'empêchera pas de jouer! En attendant, même si les différences entre versions classiques & Pro ne te sautent pas aux yeux, elles pourraient apporter un confort non-négligeable! C'est un peu comme les jeux cross-gen PS3/PS4, 360/One, même si certains refusaient d'y voir une différence, quand t'as goûté à la version PS4/One, t'as pas envie de revenir sur old-gen!
Citation:
Vous n'avez pas répondu si vous prendrez bien d'un 480p upscalé 8K a 10 fps ^^.
Est-ce que ce troll mérite une vraie réponse..?
Citation:
Enfin je dis que les nouvelles IP de cette gen sont a chier comparé a la gen PS3 et avant:
PS3: Uncharted, Resistance, Infamous autres...
PS4: The Order, Knack, No man's Sky et autres...
On a moins de nouvelles IP marquantes en exclusivités, je suis d'accord, mais patiente un peu, l'année prochaine on aura Horizon, Days Gone, Death Stranding plus tard... Et puis sans rire, avec tout le sucre qu'on casse sur le dos d'Uncharted ici, ça me fait marrer de le voir dans une liste d'exclusivités marquantes -_-' Resistance n'a jamais été adulé, Infamous, pareil! Ce sont tous de bons jeux, mais de là à parler d'expériences marquantes... Les jeux marquants sont rarement des exclusivités de toutes façons, moi mes jeux préférés pour la plupart, ce sont des jeux tiers!
Citation:
Donc Mat a raison en quoi?
Mais moi je ne cherche pas à avoir raison et personne n'a dit ça!^^ On discute, c'est tout! Faut redescendre un peu.
Dantesqueman
Citation:
Donc ouais je sens venir l'enfilade du fait qu'on ne nous montre que des vidéos de gameplay sur Pro et pas sur Low.
C'est parce que la Pro accapre l'attention désormais, on a envie de voir ce qu'elle vaut. Après je comprends tes doutes et c'est normal d'avoir peur, mais ce que je veux dire, c'est que l'article ne parlait pas de "bonne optimisation" ou "d'optimisation supérieure", ni "inférieure", sur tel ou tel support, il disait juste que le jeu sera "PS4 Pro Ready" à sa sortie.
NEXY a écrit:
si on a la Pro mais une TV 1080p, sera il en 1080p 30fps comme sur la standard?
Oui je pense. Et ça rejoint mon post plus haut sur la com de Sony. Pour une PS4 Pro, si t'as seulement une TV HD 1080p, bah, tu t'es fait enflé 100€ xD !
Pour cela que aussi que le PS Meeting m'a soulé. Maintenant, Sony débarque avec le HDR, dont j'ai pas compris l'utilité et la compatibilité.
NEXY a écrit:
4K 30fps pour la version Pro
4K, ça reste à prouver. Je pense que seule la Scorpio affichera réellement de la 4K (mais le prix sera effectivement différent). On parle même de 4K native maintenant xD ? Ces débats sont absurdes sur le 720/1080/4K. Si on veux une vraie 4K, qu'on m'explique pourquoi la presse et surtout le grand public adoube Sony pour sa PS4 Pro qui en rien n'est une console 4K !
Croire qu'on peut s'offrir un PC de gamer au prix d'une console (env. 400€) c'est inconcevable, et pourtant comme dit Hooper, "plus c'est gros mieux ça passe xD". C'est encore plus incohérent de penser une seconde qu'on peut voir la 4K sur une TV 1080p. Après, oui la PS4 Pro (+TV adaptée) affichera quand même des graphismes un peu un cran au dessus que la PS4.
Après je sais que c'est pas ton sentiment Nexy, mais je saute là-dessus car j’entends ce terme "4K" tous les jours dans la presse, sur le net.
Citation:
Maintenant, Sony débarque avec le HDR, dont j'ai pas compris l'utilité et la compatibilité.
La HDR améliore les contrastes et les couleurs de l'image. Voici un exemple :
A gauche tu as l'image d'origine, sans HDR, au milieu un traitement HDR moyen et à droite, un plus prononcé. Je ne sais pas si cet exemple est fiable, mais c'est pour te donner une idée. En gros, la HDR redonne aux couleurs toute leur force, là où elles sont habituellement plus fades.
Pour pouvoir en profiter, c'est pas compliqué : toutes les PS4 seront compatibles! La PS4 Pro sera HDR Ready dès sa sortie, la Slim & la classique auront un patch. Ensuite, il faut juste que ta télé soit équipée de cette technologie. Si t'as une télé Full HD standard, c'est peu probable.
Pour le joueur console de base, c'est mieux d'avoir un jeu plus abouti techniquement avec une résolution ou un semblant de résolution plus élevée, plutôt qu'avoir une fluidité accrue. Le joueur console de base s'en moque de la fluidité, il n'a jamais ou très peu goûté au véritable 60FPS. Oui, le 60FPS stable pas le bousin qu'on vous vend sur la boite mais qui souffre de chutes infâmes.
La 4K sur console c'est une chimère. Mais si on t'offre une MAJ gratuite qui te permet de choisir entre plusieurs configurations je ne vois pas ou est le problème, et puis au moins tu verras la gueule de leur fameux 4K ...
La Skorpio ça n'existe pas. C'est juste des promesses faites par Microsoft, mais on a rien vu et on ne sait rien de concret. Quand les mecs t'annoncent du 4K natif sur console, sur des jeux récents, t'as plutôt intérêt à te méfier sur le résultat.
Citation:
mais ce que je veux dire, c'est que l'article ne parlait pas de "bonne optimisation" ou "d'optimisation supérieure", ni "inférieure", sur tel ou tel support, il disait juste que le jeu sera "PS4 Pro Ready" à sa sortie.
Donc qu'il y a eu un travail d'optimisation pour la pro et que nous risquons d'être bridés, ne faisons pas semblant de ne pas savoir ce qui arrive. Réponse fin Novembre de toute façon.
Citation:
Si toi tu trouves que "tout est de la merde", ben tant pis. Moi ce que je vois me conviens. Oui, l'évolution technique n'avance pas des masses, mais ça viendra plus tard! En attendant tu comptes faire quoi..?
Bein oui c'est un peu ça le problème, on nous donne la merde a bouffer, et nous en attendant mieux on bouffe ^^.
Citation:
Oui je pense. Et ça rejoint mon post plus haut sur la com de Sony. Pour une PS4 Pro, si t'as seulement une TV HD 1080p, bah, tu t'es fait enflé 100€ xD !
Bein justement j’espère qu'ils feront quelque chose pour ça si c'est le cas, ça serrait con d'avoir une console qui est 2x plus puissante en terme de TF et qu'elle te fournisse le même rendu que la PS4 standard en 1080p.
Citation:
"plus c'est gros mieux ça passe xD"
On y est c'est bon, pour certains c'est déjà acquis que 4K 30fps c'est mieux que 1080p 60fps, alors que la différence n'est visible sur 4k que a partir de TV 55 pouces, alors que 60fps/30fps la différence tu la sent bien.
Citation:
C'est encore plus incohérent de penser une seconde qu'on peut voir la 4K sur une TV 1080p. Après, oui la PS4 Pro (+TV adaptée) affichera quand même des graphismes un peu un cran au dessus que la PS4.
Je pense aussi, mais pour si peu y avait pas besoin d'une console 2x plus puissante.
Conclusion la Pro est seulement pour ceux qui ont une TV 4K, et qui auront un réel apport seulement si leurs TV 4K est au dessus de 55/60 pouces, c'est a dire très peu de gens finalement.
Oui
C'est pas moi qui suis blazé c'est les nouvelles licences PS4 qui le sont, par contre si tu doutes aux licence Sony de PS1/PS2/PS3, tu serras surpris de voir que chacune des gen apportait sa part de nouvelles licences, a part cette dernière qui se concentre un peu plus sur les reedit et les remasters.
TLOU est vraiment en 4K enfin d’après Sony mais c'est un jeu PS3 qui l'est pas un jeu PS4, je ne sais pas si je me fait bien comprendre.
Si ils sortent un jeu PS2 il sera 4k natif 60fps.
Ah ouais quand même -_-
Non, je cherche pas la fluidité avant tout mais je préfère largement un jeu en 720p/60fps que 1080p/30fps. Mais ça les éditeurs le comprennent pas et nous énervent à montrer tout haut et faire la communication autour du 1080p et maintenant 4K sans penser à la stabilité du titre.
Et puis, si faire un jeu beau suffisait...ça dépend des jeux mais moi j'attends le scénario, le gameplay, la DA autour. Tiens là, je me fais Dishonered 1 qui même s'il a un peu vieilli techniquement (et largement dépassé par U4 devenu la référence), est très sympa pour l'instant.
Non je suis d'accord sur certains arguments Nexy, mais simplement, je comprends pas trop certans bashing sur cette gen. Moi, quand je rejoue à des jeux PS3 (même des très bons), je voie quand même la claque qu'ils ont pris maintenant. Et puis, t'as plein de bons jeux qui sont sortis (c'est vrai, ça a mis une bonne année après la sortie) et plein encore en fin d'année là. Après, on en attends toujours plus, c'est normal...
Rappelez vous que la PS3 était déjà une console HD ^^ et pourtant encore une fois, à part certaines cinématiques, in-game, on était très loin des jeux d'aujourd'hui (je me rappelle encore de la claque que m'a mis Killzone Shadow Fall à sa sortie, notamment les faciès des persos (=physique des têtes) alors que c'est devenu quasi la norme maintenant).
Mais justement ça devrait plus être le problème avec la puissance apporté par la PS4 Pro et Scorpio, le 1080p/60fps sur n'importe lequel des jeux est maintenant accessible plus que jamais hors les devs préfèrent encore une fois prendre la mauvaise direction, donc la puissance ne sert a rien car ça sera, 1080p 30fps pour la standard et 4K 30fps pour la version Pro, c'est la même daube alors que il y a une sortie encore inexploré laquelle d'ailleurs était l'objectif et marketing de cette gen, je parle du 1080p/60fps, cette pro est décevante ni plus ni moins.
Moi je le comprend tout a fait, et je le trouve gentillet avec toutes les enfilades.
Les bons jeux qui sont sortis que tu cites sont surtout des jeux des tiers (et surtout des suites), Sony n'a rien apporté comme licence contrairement aux générations précédentes.
Je retiens que 3 nouvelle licence: Watch Dogs/Evil Within/Project Cars, et sont juste des bons jeux sans plus, ce qui est déjà pas mal a toutes les nouvelles licences qui se cassent la gueule, j'ai juste espoir en Horizon.
Encore heureux.
Sur la Pro aussi la norme devrait être 1080p/60fps et non 4K/30fps.
Edit:
D'ailleurs je me pose une question:
Si FF par exemple sur PS4 standard 1080p 30fps sur TV 1080p et sur TV 4K en 4K 30fps, si on a la Pro mais une TV 1080p, sera il en 1080p 30fps comme sur la standard?
Car oui on nous a dit en 1080p les jeux seront 60fps et oui c'est le cas pour Tomb Raider, mais la il n'y aura pas de choix sur FF et si le jeu est fait que pour le 30fps, c'est quoi le gain de la Pro par rapport a la standard sur une TV 1080p?
Et j'aimerai bien que ce soit le cas pour la PS4low, j'aurais aimé aussi que tout les efforts mit en place pour la version PS4pro aient servi à faire un jeu complètement fini avec une bonne technique pour toutes les PS4 mais j'y crois moyen.
Aussi étrange que ça puisse paraitre j'adore, enfin mes courses préférées c'est les dlc en fait, qui font bien les 3/4 du contenu total. Je l'ai eu à pas cher jeu + season pass il y a quelques mois et la je viens aussi de prendre le Bikes pas cher et je trouve ça addictif.
nexy
Dantesqueman
Pour cela que aussi que le PS Meeting m'a soulé. Maintenant, Sony débarque avec le HDR, dont j'ai pas compris l'utilité et la compatibilité.
4K, ça reste à prouver. Je pense que seule la Scorpio affichera réellement de la 4K (mais le prix sera effectivement différent). On parle même de 4K native maintenant xD ? Ces débats sont absurdes sur le 720/1080/4K. Si on veux une vraie 4K, qu'on m'explique pourquoi la presse et surtout le grand public adoube Sony pour sa PS4 Pro qui en rien n'est une console 4K !
Croire qu'on peut s'offrir un PC de gamer au prix d'une console (env. 400€) c'est inconcevable, et pourtant comme dit Hooper, "plus c'est gros mieux ça passe xD". C'est encore plus incohérent de penser une seconde qu'on peut voir la 4K sur une TV 1080p. Après, oui la PS4 Pro (+TV adaptée) affichera quand même des graphismes un peu un cran au dessus que la PS4.
Après je sais que c'est pas ton sentiment Nexy, mais je saute là-dessus car j’entends ce terme "4K" tous les jours dans la presse, sur le net.
Pour pouvoir en profiter, c'est pas compliqué : toutes les PS4 seront compatibles! La PS4 Pro sera HDR Ready dès sa sortie, la Slim & la classique auront un patch. Ensuite, il faut juste que ta télé soit équipée de cette technologie. Si t'as une télé Full HD standard, c'est peu probable.
Pour le joueur console de base, c'est mieux d'avoir un jeu plus abouti techniquement avec une résolution ou un semblant de résolution plus élevée, plutôt qu'avoir une fluidité accrue. Le joueur console de base s'en moque de la fluidité, il n'a jamais ou très peu goûté au véritable 60FPS. Oui, le 60FPS stable pas le bousin qu'on vous vend sur la boite mais qui souffre de chutes infâmes.
La 4K sur console c'est une chimère. Mais si on t'offre une MAJ gratuite qui te permet de choisir entre plusieurs configurations je ne vois pas ou est le problème, et puis au moins tu verras la gueule de leur fameux 4K ...
La Skorpio ça n'existe pas. C'est juste des promesses faites par Microsoft, mais on a rien vu et on ne sait rien de concret. Quand les mecs t'annoncent du 4K natif sur console, sur des jeux récents, t'as plutôt intérêt à te méfier sur le résultat.
Donc qu'il y a eu un travail d'optimisation pour la pro et que nous risquons d'être bridés, ne faisons pas semblant de ne pas savoir ce qui arrive. Réponse fin Novembre de toute façon.
Bein oui c'est un peu ça le problème, on nous donne la merde a bouffer, et nous en attendant mieux on bouffe ^^.
Bein justement j’espère qu'ils feront quelque chose pour ça si c'est le cas, ça serrait con d'avoir une console qui est 2x plus puissante en terme de TF et qu'elle te fournisse le même rendu que la PS4 standard en 1080p.
On y est c'est bon, pour certains c'est déjà acquis que 4K 30fps c'est mieux que 1080p 60fps, alors que la différence n'est visible sur 4k que a partir de TV 55 pouces, alors que 60fps/30fps la différence tu la sent bien.
Je pense aussi, mais pour si peu y avait pas besoin d'une console 2x plus puissante.
Conclusion la Pro est seulement pour ceux qui ont une TV 4K, et qui auront un réel apport seulement si leurs TV 4K est au dessus de 55/60 pouces, c'est a dire très peu de gens finalement.