Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

C'est très léger en effet, du même acabit qu'avec la Xbox One, avec peu de changement sur l'aspect du second modèle.

À noter qu'il n'y aurait plus de surface laquée, d'où le prix estimé, en partie, à 299€, mais je ne suis pas concerné par cette mouture-là.

L'idée d'un nouveau pad est, à mon avis, de surfer sur la même vague que Microsoft, pour une meilleure prise en main, notamment les gâchettes, bien différentes du modèle original.

Tout ça devrait faire partie de l'événement PlayStation Meeting, prévu pour le 7 Septembre.

Plus d'information sur la rumeur de cette PlayStation 4 Slim, via l'article de jeuxvideo.com.

http://www.jeuxvideo.com/news/528631/fuite-photos-de-la-ps4-slim-avant-meme-son-annonce.htm

Edité par Angel-Cloud le 21/08/2016 - 23:37
Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Citation:
L'idée d'un nouveau pad est, à mon avis, de surfer sur la même vague que Microsoft, pour une meilleure prise en main, notamment les gâchettes, bien différentes du modèle original.

Si déjà ils suppriment la lupiote qui sert a rien et qui bouffent la batterie (et qui m'aveugle quand je la rapproche de ma tronche mais sa c'est un problème perso :p) se sera une énorme avancé !
Y en qui utilisent vraiment cet lumière sur la manette ?

Edité par jehuty06 le 21/08/2016 - 23:40

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

j'aime pas la "supposé" nouvelle manette, c'est un retour en arrière. Elle ressemble vachementa la dual shock 3. Je préfère de très loin la dualshock 4.

Edit : j'ai sortie une bonne vielle règle et les dimensions sont identique a celle de la dualshock 4

Edité par BeurK le 21/08/2016 - 23:49
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

La lumière elle sert à traquer les mouvements de la manette avec la PS caméra.
C'est assez inutile pour l'instant mais ça sera surement beaucoup plus utilisé par la suite avec la VR.

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Si déjà ils suppriment la lupiote qui sert a rien et qui bouffent la batterie

Oui, oui, OUI !
Qu'on félicite cet homme putain ! :p

Non mais c'est vrai que le coup de la loupiote, quelle erreur ! Je ne comprend pas Sony sur ce coup là...
M'enfin, si tout ça est supprimé, on passera d'une autonomie de 3min50 à 4m20, peut être... On croise les doigts ! :)

Citation:
C'est assez inutile pour l'instant mais ça sera surement beaucoup plus utilisé par la suite avec la VR.

Pour les 10 personnes qui pourront s'acheter de la VR quoi... :p

Edité par belyzelien le 21/08/2016 - 23:47

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Y'a des petits jeux qui l'utilisent mais bon c'est comme la sixasis, les développeurs n'ont jamais cherché à l'exploiter malheureusement. Après j'suis d'accord que ça aurait du pouvoir s'éteindre complétement.

J'arrive pas du tout à voir de différence au niveau de la manette sur les images par contre perso, vous êtes sur de vous là ? ^^'

Edité par LittleHardy le 21/08/2016 - 23:56

Putain, 10 ans !

Portrait de BeurK

elle est identique. Je me suis trompé a cause des zones d'ombres. il en parle un peu ici : http://www.dualshockers.com/2016/06/17/new-dualshock-4-model-cuh-zct2u-revealed-by-fcc-registration/

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Difficile de se prononcer encore sur la nouvelle version de la DualShock 4, si ce n'est que physiquement parlant, elles ne partagent que peu de changements, c'est une fois prise en main qu'on pourra s'en faire une idée plus précise.

De même que si la barre lumineuse est désactivable via la pression d'une touche, ça solliciterait moins la batterie interne, pour une autonomie plus importante.

Une image plus éclairée, d'une comparaison entre la PlayStation 4 standard & la PlayStation 4 Slim.

Spoiler

Finalement, la différence est tout de même visible, que ça soit sur la longueur, comme sur la largeur.

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
elle est identique. Je me suis trompé a cause des zones d'ombres. il en parle un peu ici :

Ah mais oui c'est ça, c'est les zones d'ombres qui perturbent, tu as raison !
Mais alors...pourquoi une nouvelle manette qui n'est finalement PAS une nouvelle manette ? lol

Citation:
Finalement, la différence est tout de même visible, que ça soit sur la longueur, comme sur la largeur.

Ah oui finalement, pour le coup, tu as raison : c'est plus visible vu comme ça. ^^

Edité par belyzelien le 22/08/2016 - 00:05

Portrait de BeurK

Elle est tout de même beaucoup moins épaisse, elle fait plus cheap mais c'est probablement voulu. Le but est probablement de la vendre le moins cher possible.