Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killzoneur
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 38
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Pour ceux qui sont intéressés, les précommandes sont ouvertes sur la plupart des enseignes. Stocks limités comme vous pouvez vous en douter...

http://www.amazon.fr/gp/product/B013HXVV4K?psc=1&redirect=true&ref_=od_aui_detailpages00

J'ai préco le miens et je verrai les annonces prochaines pour confirmer ou non l'intérêt de la VR :)

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16133

Citation:
Et là par contre je doute justement. J'ai par moment l'impression que sony a voulu prendre la hype au vol sur la vr mais je ne suis pas du tout certain que la ps4 soit faite pour de la vr de qualité (et je suis joueur console).

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de trucs sympathiques mais je pense que ce sera toujours très limité au final. Si sony arrive à me faire mentir (ce que j'espère), je dis bravo et je serais le premier à faire mon mea culpa.

Après tout dépend de ce qu'on entend par qualité... J'ai l'impression que pour la plupart, vous en demandez déjà trop alors qu'on est à l'aube de la VR! Vous voudriez des blockbusters d'entrée de jeu et une qualité haut de gamme pour 250 à 300€ pour certains (lol), faut être réaliste : la VR haut de gamme, ça sera sur PC à mon avis, mais ça n'empêche pas qu'il pourra y avoir des expériences très sympas sur PS4 avec le PSVR! Et peut-être qu'on aura le droit à du très lourds plus tard, dans quelques années sur PS5 avec un modèle 2.0. Moi je suis impatient de voir ça en tout cas. J'espère que cette technologie ne va pas bider à cause de la frilosité du public justement, ça serait dommage.

Concernant la compatibilité VR des jeux AAA dont on parlait ci-dessus, j'ai eu une réponse de JVL et d'après eux toujours, Andrew House aurait bien spécifié, sans s'étendre dessus, une compatibilité VR, sans préciser toutefois si il s'agirait d'une jouabilité totale en VR, ou juste d'une compatibilité cinématique.

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11319

Citation:
et une qualité haut de gamme pour 250 à 300€ pour certains (lol), faut être réaliste : la VR haut de gamme, ça sera sur PC à mon avis,

Exactement, la vr de qualité c'est sur pc. Pour 400 euros je ne veux pas juste un truc passable, c'est peut-être le plus abordable m'enfin ça reste super cher. Je ne considère pas le psvr comme un casque abordable, ce n'est pas le cas et encore une fois, la techno embarqué est loin d'être folle et ne justifie pas le prix.

Alors entre avoir un casque moyen marrant deux jours à 400 euros et rien du tout, je choisi rien du tout. Ils veulent le vendre ? Il faut que le casque donne envie et pas donner envie car il se vend. A eux de soutenir et croire en leur produit plutôt que compter sur nous pour choisir ou non le succès de l'engin.

PS : J'ai l'impression de voir le même genre de plan que le Kinect ou le motion gaming, soit disant une évolution du jeux vidéo alors que j'ai toujours trouvé ça foireux au possible. Je ne dis pas que c'est le cas du psvr mais moi, terminé, j'arrête d'acheter/précommander des promesses. J'attend de voir.

Edité par fafnir le 16/03/2016 - 12:52

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16133

Citation:
Exactement, la vr de qualité c'est sur pc. Pour 400 euros je ne veux pas juste un truc passable, c'est peut-être le plus abordable m'enfin ça reste super cher. Je ne considère pas le psvr comme un casque abordable, ce n'est pas le cas et encore une fois, la techno embarqué est loin d'être folle et ne justifie pas le prix.

Il y a une différence entre "qualité" et "haut de gamme" je pense. C'est pas parce que le PSVR ne proposera pas des expériences du même niveau que l'Oculus et le HTC que la VR sur PS4 sera "passable". Là encore je pense que tout dépend des attentes qu'on en a. Dès le départ on savait qu'on aurait pas la même qualité que sur PC, c'était évident : les capacités de la PS4 sont limitées et le public de toutes façons n'est pas le même. Il fallait un casque qui prennent donc en compte ces paramètre et franchement, je ne vois ce que Sony aurait pu proposer de mieux en tenant compte de ces paramètres... Quant au prix en lui même, ils faut qu'ils le rentabilisent un minimum aussi, si tu croyais qu'ils allaient le vendre à 250€, t'étais un peu dans les choux.

Citation:
Alors entre avoir un casque moyen marrant deux jours à 400 euros et rien du tout, je choisi rien du tout. Ils veulent le vendre ? Il faut que le casque donne envie et pas donner envie car il se vend. A eux de soutenir et croire en leur produit plutôt que compter sur nous pour choisir ou non le succès de l'engin.

Mais justement, tu vois le problème à l'envers : eux ils croient à fond dans leur casque, ils ont une com efficace, toute l'industrie vidéoludique est derrière eux, la plupart des studios et des éditeurs soutiennent Sony, de nombreux jeux sont en développement ou en projet pour le PSVR, on en parle pas beaucoup encore parce que ça commence, mais suffit de se renseigner un peu, toute l'industrie y croit! C'est le public qui boude la VR, par scepticisme surtout pour le moment. L'avenir lui donnera raison ou non, mais en attendant, de ce que vois, Sony fait tout pour le mieux, alors je pense qu'on devrait cesser de de voir le verre à moitié vide et faire preuve de curiosité car, c'est sans doute ce manque d'élan pour la VR qui risque de la tuer dans l'oeuf, pas le manque de travail de l'industrie vidéoludique!

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

De plus, les premiers casques seraient apparemment vendue à perte, Sony prends le risque en tout cas et c'est louable de leur part de prendre cette décision.

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
De plus, les premiers casques seraient apparemment vendue à perte, Sony prends le risque en tout cas et c'est louable de leur part de prendre cette décision.

Ce vieil argument du "vendu à perte" qui donne une bonne image à l'entreprise mais qui en fait ne veut rien dire...

Vraiment ne vous laissez plus avoir par la "vente à perte" si vous voulez avoir une bonne image de l'entreprise, ce n'est pas vrai, du moins pas comme ils le disent, et surtout ça n'a rien de dangereux ou de courageux de leur part.

Edité par Dantesqueman le 16/03/2016 - 14:36
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11319

Citation:
ils ont une com efficace

Franchement, ce que j'ai vu lors de la ps experience m'a donné envie de pleurer. C'était nul sérieux et ça ne donnait clairement pas envie. C'était du vent (ace combat et cie).

Pour le reste, je pense tout simplement que la ps4 est trop limitée et que sony devrait attendre la prochaine génération pour proposer un casque vr plutôt que faire avec les moyens du bord sur cette technologie. Pourquoi se jeter dans la mêlée absolument là ? Pour profiter de l'engouement rien de plus, la technologie console d'aujourd'hui est trop limité je pense.

Oui il y aura des trucs sympas. Le truc plus cher que la console, je veux pas que ce soit juste sympa, je veux que ce soit excellent d'un point de vue ludique.

Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

C'est illégal de vendre à perte.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Citation:
C'est illégal de vendre à perte.

Bah écoute c'est pas moi qui le dit ^^

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

C'est une mauvaise formulation, ils jouent avec les mots ça veut pas dire ce que tu penses.