Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Pas pour les jeux en 4k, ça serait même impossible à proposer ça maintenant sur console. Déjà un pc tu en aurais pour + de 2000 euros...
La 4k c'est juste pour les services vidéos comme Netflix.
Le gain de puissance serait justifié avant tout pour permettre d'avoir des jeux VR plus ambitieux techniquement.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16124

Citation:
Le gain de puissance serait justifié avant tout pour permettre d'avoir des jeux VR plus ambitieux techniquement.

Le PSVR n'est pas fait pour faire tourner des jeux en 4K et même si il l'était, il fonctionne grâce à la PS4, qui elle ne peut pas faire tourner des jeux VR en 4K. Si elle y arrive en 1080p 60fps ça serait déjà énorme!

Portrait de Killa

Je parle pas de faire tourner des jeux en 4k VR.
Actuellement la PS4 serait absolument incapable de faire tourner un jeu avec les standards graphiques actuels en VR en 1080/60fps comme le pc.
C'est surtout ça le problème, c'est que les jeux VR prévus jusque ici sur PS4 sont soit contemplatifs, ou ont une gueule d'un mix entre la PS2 et la PS3.

Portrait de Kyoshiro62
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462

La VR va se casser la gueule s'est évident, ce serait ridicule d'investir dans une console pour ça.

Portrait de Killa

Mais si la VR a un avenir.
http://www.journaldugeek.com/2015/10/19/la-realite-virtuelle-par-marc-dorcel/

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

GT Sport en VR si c'est le cas et que ça rame pas, j'achète cash! Mais cash!!
J'imagine déjà le truc, en fait non j'imagine même pas l'immersion, ajouter avec en plus un volant.. le rêve pour tout fan de sport mécanique :P

Edité par doki le 27/10/2015 - 20:06
Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 17:17

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

La seule bonne annonce pour la VR pour l'instant c'est que GT SPORT sera compatible avec le fameux casque.

Portrait de Kyoshiro62
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462

Je ne crache pas sur la VR, je pense même que c'est l'évolution du jeu vidéo mais le grand public ne suivra pas, ça représente un coût trop important. Par contre faudra m'expliquer l'annonce de la VR dans Tekken ...

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16124

Citation:
Je suis de la vieille école, à savoir pro-manette, mais je ne crache pas sur la VR pour autant.

D'autant plus que jouer avec un casque VR n'empêche absolument pas d'utiliser un pad en même temps...

Citation:
Par contre faudra m'expliquer l'annonce de la VR dans Tekken ...

Oui, moi non-plus j'ai pas pigé... Pour moi la VR n'a d'intérêt que pour les jeux en vue subjective.

Bien, alors : il y en a qui ont regardé la conférence en live? J'ai bien aimé perso, c'était pas la conférence du siècle, on est d'accord, mais ça avait le niveau d'une conférence Gamescom et Sony a su faire le show. On a traîné en longueur sur certains moments, c'est parfois trop abstrait à mon goût, il y a beaucoup de petites productions et pas assez de AAA, mais il y avait de la créativité, des nouvelles choses, ça fait plaisir.

Je fais un petit debrief pour ceux que ça intéresse :

-On a bien sûr eu du blabla commercial, Sony qui remercie sa communauté, vente les mérites de ses développeurs, les jeux à venir, rappelle du baisse de prix de la PS4 à 350€, des partenariats avec les grosses licences de fin d'année, etc. Mais ça va, c'était pas trop pénible, on a connu pire! La conférence était animée par le PDG de la branche Europe, monsieur Jim Ryan, et on a eu la chance d'avoir une traduction en français, qui se débrouille pas trop mal en comparaison de la traductrice des conférences XBOX, sans vouloir troller, elle au moins n'a pas d'accent! :-p

(Jim Ryan, PDG Sony Europe).

-On a commencé avec un grand moment de ridicule, comme seuls les Jap savent le faire, par Street Fighter V, qui sortira le 16/02/2016. On a appris aussi l'annonce de l'arrivée de Tekken 7 sur PS4, qui sera compatible avec le PSVR.

(Monsieur Yoshinori Ono, "l'homme fourmi", Executive producer de Street Fighter V...).

-On a ensuite vu un jeu exclusif pour la PS4, un peu étrange, qui se nomme Boundless. Il ressemble quelque part à Minecraft, mais je n'ai pas bien saisi si il s'agissait d'un jeu de construction, ou quoi... Le joueur évolue en vue subjective dans différents univers en traversant des portails. Très peu d'infos pour le moment!

-On a enfin la date de sortie de No Man Sky : 20/06/2016, sur PC & PS4. On a eu le droit à de nouvelles images en prime.

-Quelques images aussi de Ratchet & Clank, exclu PS4 qui sortira en même temps que le film, en avril 2016 si je ne dis pas de conneries.

-A ma grande surprise, on a eu également une nouvelle vidéo d'Horizon Zero Dawn, dont on a pas appris grand chose de neuf, si ce n'est qu'il y aura différentes méthodes et techniques pour combattres les machines, celles-ci ayant des points faibles à exploiter. Apparemment, en combat, il est possible de mettre le jeu sur pause pour visualiser certains ennemis en faisant tourner la caméra autour et déterminer où se situe leur faille. Une légère destruction de décors est présente et le jeu semble toujours sublime, avec des effets de haute volée! L'IA des ennemis elle, semble un peu à la ramasse par contre pour le moment. Le jeu est toujours confirmé pour 2016 sans plus de détails.

-Les exclusivités, entières ou anticipées, se sont suivies. On a eu Gravity Rush 2 :

-Présentation du multi d'Uncharted 4 :

-Média Molécule a ensuite présenté Dreams, son nouveau jeu où chaque joueur peut créer son rêve et le faire explorer à d'autres joueurs. Un concept assez space et qui reste mystérieux pour le moment :

-Sony a ensuite pas mal parlé du PSVR, sans toutefois parvenir à nous mettre la hype. Il est inutile de toutes manières je pense de chercher à en parler, la VR ça se teste, en discuter n'a que peu d'intérêt. Rien d'annoncer au sujet du casque, mais on a parlé un peu des jeux : RIGS, un FPS multijoueur, Until Dawn Rush Blood, un stand Alone spéciale pour la VR, un jeu où il faut jouer les funambule sur un câble tendu entre deux gratte-ciel, mais la démonstration la plus impressionnante était sans aucun doute celle de Crytek, avec "Robinson : The Journey". Bon, le trailer ressemble beaucoup à du pré-calculé, voir même à de la synthèse, je serais ébahi qu'ils atteignent ce résultat sur PS4, mais ça met tout de même l'eau à la bouche :

-Polyphony Digital a fait une apparition surprise également pour nous présenter "Gran Turismo Sport", une sorte de GT Online dont la bêta aura lieu début 2016 apparemment et qui sera compatible PSVR. Très peu d'info, beaucoup de blabla, ils sont hyper heureux de bosser à nouveau sur un GT, ils réfléchissent à l'avenir de la licence, bref!

(Pas de GT7, mais un GT Sport... Qu'est-ce au juste? Espérons de nouvelles infos à la PSX!).

-Michel Ancel est venu nous présenter un trailer de gameplay de WiLD. Le jeu n'en est qu'au début de son développement et l'équipe qui travaille dessus est petite, mais le jeu dégage déjà un certain charme, même si il semble assez spécial lui aussi :

-Enfin, David Cage est venu nous annoncer le nouveau titre de Quantic Dream, qui comme certaines rumeurs le laissaient présager, s'inspire de la démo technique réalisée par le studio avec Kara, l'androïde qui ressentait des émotions. Le jeu s'appellera donc "Detroit : Become Human".

Edité par MATsolid-snake44 le 27/10/2015 - 21:23