Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

J'ai pas du tout lire alors, tant pis oublions cette conversation.

Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

Nanatsu a écrit:
En face, pour l'année 2015, y a Dragon Quest Heroes, Disgaea 5, Persona 5
Que des suites de jeu osef, bien joué.

Par contre Tearaway Unfolded m'intéresse, et faut pas oublier The Talos Principle ! Qui sortira en octobre il me semble, et en BOITE :D

Et pour l'instant, si on s'arrête à 2015, que ce soit chez Sony ou Microsoft, aucun jeu n'est "révolutionnaire", à part peut-être MGS V, mais il est multi-plateforme. Par contre en 2016, avec The Last Guardian et Ratchet & Clank, ça va chier.

Par contre j'ai une question : quid du Day of the Tentacle version PS4 ? Il est pas sensé sortir en 2015 ?

Edité par Tiflorg le 31/07/2015 - 18:31

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16091

Au sujet d'Halo 5 :

Nanatsu

Citation:
j'ai quand même des doutes sur la qualité du jeu... déjà le multi-screen en local, disponible dans les anciens épisodes de la série, a été enlevé... certains grognent sur ce point, j'ai vu ça... depuis Halo 4, ce n'est plus le studio originel (Bungie) qui est derrière ce Halo 5, peut-être que les fans retrouveront plus le goût de leur soupe... enfin, la bêta fournie avec la MCC qui avait fait rire ceux qui ont aucune tendresse pour cette licence et pleurer les autres.

Moi aussi j'ai des doutes sur la qualité du jeu, pas par manque de confiance envers 343industries, mais parce que ce que j'ai vu jusqu'ici me fait trop penser à Call of avec l'univers Halo. Je comprends parfaitement cette volonté de moderniser la série en la dynamisant à l'aide des tendances modernes : rythme super nerveux, puissance, verticalité, etc. Mais le truc, c'est que je ne retrouve pas l'ambiance des opus précédents et surtout ceux réalisés par Bungie, les créateurs de la licence. c4EST UN feeling personnel! Maintenant, j'attends de voir le jeu et j'ai encore Halo 4 à terminer, H4 qui est loin d'être mauvais cela dit en passant, même si je comprends en y jouant pourquoi il a divisé les fans. Je me demande juste au final, si Halo 5 sera reconnecter les ponts entre temps modernes et anciens temps, mais il ne fait aucun doute qu'il se vendra bien, surtout aux USA comme tu dis. De toutes façons, si ce jeu ne fait pas vendre de XBOX One par palettes, aucun ne le fera!

Citation:
Rise of the Tomb Raider. Après avoir joué à Tomb Raider 9, le reboot, ça fait encore envie à quelqu'un ?

Oui, moi j'ai hâte d'y jouer! J'ai bien aimé le reboot et j'ai envie de voir ce que cette seconde aventure a à nous offrir.

Citation:
En face, pour l'année 2015, y a Dragon Quest Heroes, Disgaea 5, Persona 5 (plutôt 2016 sûrement pour l'Europe), probablement Rime aussi, qui est gold et dont la date de sortie n'appartient qu'à Sony pour être fixer, Tearaway Unfolded aussi, modestement !

Autant dire que des jeux qui marcheront très bien au Japon et qui en occident, là où Sony doit concentrer ses efforts, ne feront pas de vague. Il n'y a rien d'exclusif sur PS4 qui fera des millions de ventes avant la sortie d'Uncharted 4 en début d'année prochaine, qu'on aime ou pas cette licence c'est un fait!

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25109

Citation:
Moi aussi j'ai des doutes sur la qualité du jeu, pas par manque de confiance envers 343industries, mais parce que ce que j'ai vu jusqu'ici me fait trop penser à Call of avec l'univers Halo. Je comprends parfaitement cette volonté de moderniser la série en la dynamisant à l'aide des tendances modernes : rythme super nerveux, puissance, verticalité, etc. Mais le truc, c'est que je ne retrouve pas l'ambiance des opus précédents et surtout ceux réalisés par Bungie, les créateurs de la licence. c4EST UN feeling personnel! Maintenant, j'attends de voir le jeu et j'ai encore Halo 4 à terminer, H4 qui est loin d'être mauvais cela dit en passant, même si je comprends en y jouant pourquoi il a divisé les fans. Je me demande juste au final, si Halo 5 sera reconnecter les ponts entre temps modernes et anciens temps, mais il ne fait aucun doute qu'il se vendra bien, surtout aux USA comme tu dis. De toutes façons, si ce jeu ne fait pas vendre de XBOX One par palettes, aucun ne le fera!

Boarf

Les Halo de Bungie c’était:

- Les endroit plus ouvert que 343 Industries
- C’était mou de chez mou, aucun retour sur les armes, on se contente des pouf pouf a répétition...
- Halo Reach (le dernier de Bungie 2010) on se tape des graphismes PS2...

Les Halo de 343 Industries c'est:

- Sur la globalité plus linéaire même si a quelques moments c'est un peu plus ouvert.
- Plus dynamique (dieu merci)
- Un bon technique spectaculaire, on dirait qu'il tourne pas sur X360 comme l'autre (le 4 sortie en 2012)

=> Donc oui les Halo de Bungie c’était plus ouvert, mais ils payaient le prix techniquement et étaient tellement mou, sinon au niveau de l'histoire je trouve que c'est une suite logique (j’énumère pas pour pas spoiler).

Citation:
Oui, moi j'ai hâte d'y jouer! J'ai bien aimé le reboot et j'ai envie de voir ce que cette seconde aventure a à nous offrir.

Perso j'ai bien aimé le dernier Tomb Raider, et j'aimais pas ceux d'avant car Lara avait un bâton ou je pense, après il est vrai que le coté "tombeaux" manquait au nouveau, et je pense que c'est ce coté la qui manque aux anciens fans.

Ce rythme lent, ça a toujours été la pâte des Halo et ça ne dérangeait personne à l'époque. Faut arrêter de penser que les FPS c'est mieux quand c'est rapide, c'est pas vrai. Moi j'ai jamais compris ce besoin de frénésie constamment entretenu, c'est pas la qualité première d'un shoot pour moi.

Citation:
après il est vrai que le coté "tombeaux" manquait au nouveau, et je pense que c'est ce coté la qui manque aux anciens fans.

Je comprends oui. On verra ce qu'il en sera dans ce nouvel opus. Dans le reboot, il y avait un contexte particulier : Lara se retrouvait malgré elle sur une île hostile sur laquelle sa préoccupation première était la survie, là elle part vraiment en expédition pour trouver quelque chose et même si les choses risquent de se gâter, j'espère que le scénario se basera davantage sur le côté "recherche d'un trésor" que sur "il faut que je trouve comment partir d'ici" cette fois.

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

nexy a écrit:
Les Halo de Bungie c’était:

- Les endroit plus ouvert que 343 Industries
- C’était mou de chez mou, aucun retour sur les armes, on se contente des pouf pouf a répétition...
- Halo Reach (le dernier de Bungie 2010) on se tape des graphismes PS2...

Les Halo de 343 Industries c'est:

- Sur la globalité plus linéaire même si a quelques moments c'est un peu plus ouvert.
- Plus dynamique (dieu merci)
- Un bon technique spectaculaire, on dirait qu'il tourne pas sur X360 comme l'autre (le 4 sortie en 2012)

=> Donc oui les Halo de Bungie c’était plus ouvert, mais ils payaient le prix techniquement et étaient tellement mou, sinon au niveau de l'histoire je trouve que c'est une suite logique (j’énumère pas pour pas spoiler).

Tellement d'accord, les armes n'avaient aucun feeling dans les Halo de Bungie, quand je suis passé de Halo Reach à Halo 4 j'ai eu l'impression de jouer à une autre série tellement c’était pas les mêmes sensations. Dans le Halo 4 les armes ont vraiment un bon feeling et tu "sens" quand tu mets un coup de pompe à un ennemi.

Edité par Dantesqueman le 01/08/2015 - 15:04
Portrait de nexy

Citation:
Ce rythme lent, ça a toujours été la pâte des Halo et ça ne dérangeait personne à l'époque. Faut arrêter de penser que les FPS c'est mieux quand c'est rapide, c'est pas vrai. Moi j'ai jamais compris ce besoin de frénésie constamment entretenu, c'est pas la qualité première d'un shoot pour moi.

MAT je ne peux pas te laisser dire ça, les FPS j'en ai fait tellement, et le pire c'est que j'adore ce genre, je fais les anciens FPS en ce moment sur PC, et je viens de finir Half Life 2 (2004) et Fear (2005) (assez connu et réputé a leurs époque), et je peux dire que ils sont toujours sympa mais loin d’être la référence, si un jour il y a un Half Life 3 je le veux pas comme le 2.

Half Life est une sorte d'aventure (toute sorte de niveaux) assez linaire même si ça laisse impression d’être ouvert, ceci dit si je dois le refaire ça me ferait vachement chier, l'aventure est tellement peu soutenu qu'il ne se passe rien par moment, on se demande qu'est ce qu'on fout la, si on ajoute a ça un scenar accroches toi si tu le peux, on peut facilement passer a coté, pour pas trop spoiler, les phases en aéroglisseur, au secours quoi.

Fear quand a lui sorti un an plus tard, techniquement il est bien au dessus de Half Life 2, l'ambiance y est, mais c'est encore pire, on est cantonné aux bureaux, c'est a ce moment que j'ai comprit que Half Life 2 lui est supérieur car plus diversifié même si plus laid, et on peut pas courir...

Quand tu joue a un FPS il te faut des sensations, le feeling, la diversité des armes et des environnements, quelque chose qui te pousse a revenir car tu te fais pas chier.

Dans Halo de bungie tu peux pas courir "non mais halo quoi :p", certes dans le 4 on peut courir mais que en ligne droite si on bouge un peu le stick sur le coté master s’arrête, j’espère qu'ils vont améliorer ça pour le 5.

Et parmi les points négatifs que j'ai énuméré ici "ça ne dérangeait personne à l'époque", c’était le cas a l’époque, sinon on se contenterai des jeux de 2005 en 2015, Starfox wiiU si tu me regarde ^^.

D'ailleurs pourquoi crois tu que Crysis a foutu un coup de pied dans le fourmilière des FPS?

C’était un monde ouvert qui techniquement était au dessus de tous qui de plus a des décors qui varient dans lequel l'action ou l'histoire est toujours soutenu avec les nombreuses armes avec un putain de feeling qui en plus sont personnalisables et on peut courir ^^.

PS: Merci Dante ^^

Edité par nexy le 01/08/2015 - 15:50

Moi j'aime bien les passage où il ne se passe rien dans Half-Life^^ Pas besoin d'être en permanence en train de dézinguer un truc. J'aime pas non-plus courir et sauter dans tous les sens sans arrêt, c'est pas mon trip. Je peux glander dans un environnement où il ne se passe rien pendant 10min, je m'en fiche.

Mais je comprends que ça ne soit pas fun pour tous^^ ;-)

Portrait de nexy

Hm tu retourne pas un peu ce que j'ai dis la? ^^

Tu sais dans les jeux "dynamiques" tu peux aussi glander comme tu dis..., par contre si on peut pas courir ou sauter comme tu dis c'est pas un choix, mais juste qu'il manque cette commande, et c’est un défaut.

Ah mais si ce que tu appelles lent, c'est le fait de ne pas pouvoir courir, je te soutiens à 100%, c'est vrai que c'était un peu chiant et étrange comme idée.