Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

fafnir a écrit:
Bloodborne ? :)

Peut-être. Y a du potentiel je dis pas mais Bloodborne c'est environ 2.5 millions de jeux en boite vendus sur PS3, 360 et pc. Est-ce que Bloodborne peut créer un gros bond dans les chiffres de ventes à lui tout seul? Je ne sais pas.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11258
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

En tous cas personnellement, la seule raison pour laquelle j'ai une ps4, c'est bloodborne. Le reste c'est de l'apericube (et pas au saumon pour le moment :)

Dans la mesure ou il n'y a aucune concurrence directe pour ce jeu, toutes les personnes voulant y jouer sont obligées de prendre une ps4. Donc oui, je pense très sincèrement que le jeu est une exclue de poids. D'ailleurs, sony a prit l'exclusivité et ce n'est pas pour rien à mon sens ;D

Edité par fafnir le 16/03/2015 - 17:00

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

fafnir a écrit:
Dans la mesure ou il n'y a aucune concurrence directe pour ce jeu, toutes les personnes voulant y jouer sont obligées de prendre une ps4.

T'oublie un peu le remake de DS2 qui sort début Avril :p

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11258
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Ouep mais ce n'est qu'un remastered. Je ne pense pas qu'il peut concurrencer Bloodborne dans la mesure ou la plupart des joueurs qui affectionnent la série l'ont déjà fait (même si je me doute bien qu'il va bien se vendre).

Personnellement j'en vois pas trop l'intérêt pour moi qui le possède déjà, a fait la MAJ 1.10 etc... Oui meilleur framerate, graphismes etc et un léger mieux multi mais ca reste mineur finalement. A choisir, la question ne se pose même pas pour moi. Même periode de sortie, plus ou moins même prix, sauf que l'un est nouveau et l'autre est du réchauffé.

Edité par fafnir le 16/03/2015 - 17:11

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Bah Fafnir on verra ça avec les chiffres de ventes sur une bonne période, je te parie d'avance que l'écart entre le nombre de Blooborne et le nombre de PS4 vendus va être très important. Oui ça fera vendre des consoles mais pas autant que ça.

J'ai bien compris que vous expliquez votre situation personnelle mais la je parle plus de tendances générales.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Ouai mais je disais surtout ça pour le mec sur PC ou One. Il y a pas mal de gens qui ont jamais joué à un souls qui sont attirés par Bloodborne grâce à la pub que fait Sony autour du jeu.
Donc les joueurs sur One ils peuvent très bien voir ce que ça donne avec cette version rééditée de DS2 et se foutre royalement de l'existence de Bloodborne. Il y en a pour tout le monde.

Edité par Killa le 16/03/2015 - 17:17
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11258
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Ah c'est sur que ca ne fera pas vendre autant de console qu'un cod...

Mais ca reste malgré tout une grosse exclue de sony. Pour les chiffres, difficile de les mettrent en lien avec la sortie du jeu (même si une tendance pourra être faite). La ps4 a très bien pu être acheté à sa sortie pour cette exclusivité ou il y a déjà plusieurs mois.

Les ventes serons forcément moins importantes (enfin logiquement) que DS1 et 2 qui sont multiplateformes donc là aussi c'est délicat.

Mais sinon, je suis plutôt d'accord avec toi dantesqueman, les exclusivités ne font plus beaucoup rêver malheureusement, que ce soit en nombre ou en qualité.

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

dark souls 2 sur ps4one n'est ni un remake ni un remastered, c'est juste un portage du même jeu avec 0 changement. Et pas besoin de me parler de 1080p 60FPS, c'est un truc qui n’intéresse personne.

Bientôt on va nous dire qu'un jeu qui est 1080p et qui n'est pas 4K c'est un jeu de merde mal optimisé XD.


Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

On peu pas reprocher à Bandai Namco de vouloir surfer sur la vague Bloodborne ^^
Je pense que leur crainte c'est que le retour à une exclusivité Sony des souls, ne fasse de l'ombre à Dark Souls.
D'où cette envie de rappeler qu'ils existent avec ce portage avant un potentiel DS3.

Edité par Killa le 16/03/2015 - 17:26
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

fafnir a écrit:
Mais ca reste malgré tout une grosse exclue de sony.

On est d'accord mais ça ne change rien :p

fafnir a écrit:
Pour les chiffres, difficile de les mettrent en lien avec la sortie du jeu (même si une tendance pourra être faite). La ps4 a très bien pu être acheté à sa sortie pour cette exclusivité ou il y a déjà plusieurs mois.

C'est bien ce que je pensais, je ne pensais pas à une période précise mais genre dans 6 mois faire le compte total de PS4 vendues et de Bloodborne vendus depuis leurs sorties respectives. Le constat n'en sera que plus frappant.

proto a écrit:
Et pas besoin de me parler de 1080p 60FPS, c'est un truc qui n’intéresse personne.

Au contraire, vu comment ça déchaîne les passions ce truc ça intéresse pas mal de monde.

Edité par Dantesqueman le 16/03/2015 - 17:30