Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

MATsolid-snake44 a écrit:
Moi je trouve que la WiiU ça vaut le midi des zouzous sur France 5... Bon, je précise que JE BLAGUE, pour les fans Nintendo qui passeraient par là :V

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

J'ai touché la corde sensible de BeurK^^

Citation:
Rien que de dire puriste et raffiné, ça me fait rire

C'est vrai que le terme de gamer "raffiné" est assez drôle^^ Quant au fait d'être un "puriste", ça n'a rien à voir la plateforme sur laquelle on joue.

Edité par MATsolid-snake44 le 16/03/2015 - 11:05

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
En gros la PS4 c'est pour les gamers puristes et rafinés et la Xbox One c'est pour les kéké qui regardent NRJ12 et jouent à Fifa c'est ça ? :P

Non pas forcément. C'est juste un constat que je me suis fait avec la 360 et la One semble prendre le même chemin.
Mais si tu as des arguments qui prouvent le contraire je t'écoute pas de soucis. Et puis il en faut pour tous les gouts.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24993
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
faut se rendre compte que ça fait un petit moment déjà que les exclus ça fait plus rêver grand monde.

C'est pas mon cas, j'avais la PS2, j'ai acheté la PS3 pour la continuité des exclus, et j’achèterai la PS4 pour la même raison, j'ai acheté la X360 pour les exclus..., donc c'est pas tout a fait vrai ce que tu dis ^^.

Citation:
Pour le coup seul le "prestige" de la marque rentre en compte

Tu veux dire fanboyisme plutôt ^^

Citation:
Les exclus de la One sont pas grandioses non plus.

Rien que Forza, Gears et Halo, ça suffit pour l'acheter.

=> La XBOX s'est pété la gueule car il y avait peu d'exclus, les mêmes jeux étaient sur PC, la X360 a rectifié le tir d’où l’intérêt de la X360 (la seule console M$ que j'ai), avec l'arrivée de Windows 10 et l'unification, je prévois la chute de la One qui dépasse pas 50M dans le cas ou tout les jeux One sortent sur PC.

La wiiU, au début j’étais enthousiaste comparé a la wii, mais face a l’échec ils préfèrent ménager ce qui marche bien la 3DS et les Amibos..., Nintendo me déçoit de plus en plus, 20M? ^^

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

nexy a écrit:
C'est pas mon cas, j'avais la PS2, j'ai acheté la PS3 pour la continuité des exclus, et j’achèterai la PS4 pour la même raison, j'ai acheté la X360 pour les exclus..., donc c'est pas tout a fait vrai ce que tu dis ^^.

J'ai pas dit "personne" j'ai dit "pas grand monde", et en effet j'ai bien compris que tu as toi aussi nuancé avec ton "pas tout à fait vrai" pas la peine de me le lancer en contre-argument j'ai bien compris.
Cependant c'est une tendance visible, même si il y a toujours des gens pour défendre certaines exclues et que ces dernières s'assurent quelques bons scores (plus de 2 millions pour Killzone Shadowfall) on s'achète de moins en moins une console pour ce genre de titres, ils font plus office d'en-cas qu'autre chose, même si certaines grosses franchises restent.

nexy a écrit:
Tu veux dire fanboyisme plutôt ^^

Plus ou moins, les guillemets permettent de te le figurer comme tu veux.

nexy a écrit:
Rien que Forza, Gears et Halo, ça suffit pour l'acheter.

Tout est relatif mais il vaut mieux ce méfier des licences qui passent d'une gen à l'autre, Gears c'est pas pour tout de suite, Forza c'est surement sympa et Halo n'a plus l'air d'être une franchise aussi enthousiasmante qu'auparavant.

Faut bien se rendre compte que le sentiment général c'est ça, la marque et le prix prévalent sur les exclus même si ces dernières restent un argument de vente auprès d'un certain public. Il y a toujours des mastodontes mais franchement à part la franchise Halo pour Microsoft et Uncharted pour Sony vous voyez d'autres titres exclues faire l'unanimité et vendre des consoles en masse?

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11258
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Bloodborne ? :)

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Bloodborne ? :)

Au-delà du fait qu'il soit original dans sa DA et qu'il s'agira sans doute de la première vraie bonne exclu PS4, je ne suis pas certain qu'il va faire vendre des consoles par palette car, c'est le genre de titre assez spécial qui n'est pas forcément très populaire comme un Halo ou un Uncharted.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11258
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Pas faux, néanmoins, je trouve que la popularité de la série a largement dépassé le "jeu de niche" depuis Dark souls. Après, peut-être ai-je tord :)

Edité par fafnir le 16/03/2015 - 16:41

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Après, peut-être ai-je tord :)

Non non je vois des gars qui achète la console pour se jeu a se stade c'est pas une exclue a négliger pour cet console moi-même j'ai été soulager d'avoir acheter cet console quand cet exclue a été annoncé^^

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Au Japon en tout cas il sera sans doute plus console seller que n'importe quelle autre exclu PS4 déjà sortie ou à venir dans l'année.