Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11258
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Certains sont aveuglé par des promesses, d'autre peut être sont trop "jeunes" et n'on pas suffisamment de recul sur comment marche une industrie, quel est le but de la communication, d'autre ne sont pas dupes et pour certains, ils se fient sur des faits, des informations mesurables et objectives (puissances, catalogues de jeux etc...). Chacun vois midi à sa porte comme ont dis ^^ Mais globalement, la plupart des gens le savent et cela ne date pas d'hier.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24988
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

En gros je ne devais pas écrire ce que j'ai écris?

D'un coté je me dis que on est sur la même longueur d'onde et que c'est cool d'un autre je ne sais pas comment prendre le fait qu'on me dise ta gueule ^^.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11258
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Oula non^^ Je ne me permettrais jamais de te dire ca !

Ce que tu dis est intéressant, clairement^^ C'est juste que le message que tu veux faire passer ne se destine pas à tous le monde car le constat est globalement consensuel. Mais ne te bride jamais dans tes propos, tous sujet est digne d'être discutés et il est certain que d'autre personnes pourraient argumenter dans un autre sens.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

nexy a écrit:
En gros je ne devais pas écrire ce que j'ai écris?

D'un coté je me dis que on est sur la même longueur d'onde et que c'est cool d'un autre je ne sais pas comment prendre le fait qu'on me dise ta gueule ^^.

Je sais pas si ça m'est destiné mais si c'est le cas sache que c'était pas du tout pour te dire de la fermer.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Moi je pense que le client est très exigeant, parfois un peu chiant même. Il a tendance à exagérer les choses et à faire son petit caprice dès qu'un truc l'indispose... Excuse-moi nexy, mais je ne comprends pas bien l'expression de cette plainte soudaine dont tu nous fais part, après nous avoir narré ton parcours de gamers au fil de ces dernières années : où veux-tu en venir exactement?

Moi je trouve que les offres des deux constructeurs sont plutôt intéressantes et ça on le doit à une concurrence très forte entre Sony et Microsoft, qui s'est accentuée avec l'arrivée des nouvelles consoles. Elle s'est accentuée pourquoi? Parce que Microsoft, très sûr d'eux, ont manqué de faire un flop avec leur XBOX One en 2013, en merdant complètement leur communication sur leur nouveau produit, laissant ainsi toute la place à Sony que tout le monde pensait complètement largué. Résultat des courses, par un effet de com. et de mode, la firme nippone a reçu un immense succès avec la PS4 qui devrait frôler d'ici peu les 20 millions d'exemplaires vendus en moins de 2 ans, devançant largement son concurrent, même si ceux-ci ont bien remonté ces derniers mois, justement grâce à leurs offres agressives. Mais ces offres agressives font partie d'un processus de reconquête des gamers engagé par la nouvelle direction de la branche XBOX, suite au naufrage manqué de 2013. Microsoft n'en serait jamais venu jusque là si tôt si ils avaient mieux réussi leur coup!

Alors maintenant, les choses sont faites et ça va dans notre intérêt, on ne s'en plaindra donc pas, mais j'estime que Sony eux ne se moquent de personne : ils ont proposé un bon produit et ont profité des erreurs de leur concurrent pour s'imposer. Tout ça c'est fait un peu par hasard je dirais! Aujourd'hui ils dominent le marché, mais je ne pense pas qu'ils aient l'intention de se reposer sur leurs acquis. Comme quand je lis des news en rapport avec la XBOX et les studios qui y sont rattachés, quand je lis des news sur la PS4 et les studios de Sony, je vois des gens passionnés, qui ont de nombreux projets et qui ont à coeur de livrer de meilleurs services et de meilleurs jeux à leur public! Il y a ça à prendre en compte aussi, ce n'est pas qu'une question de prix!

Et si on veut vraiment parler des prix des consoles next-gen, j'ai envie de dire que celui de la PS4 est très correct! Je rappelle que celui de la PS3 était vraiment abusif (600€ lors de sa sortie) et que donc 400€ nue, pour ce qu'elle offre, ça n'a rien d'excessif! Il faut vraiment que les gens arrêtent de dire "C'est trop cher!" car, ce n'est pas vrai! A chacun ses moyens ensuite, je suis d'accord, mais ça ça regarde chacun d'entre nous et personne d'autre. Alors oui, la One elle est moins chère aujourd'hui, de 30 à 40€ de moins en moyenne, avec 1 ou plusieurs jeux parfois de compris dans le prix. Mais je tiens à rappeler, encore une fois que la One n'aurait jamais été à ce prix là aujourd'hui si Microsoft ne s'était pas ainsi planté dans sa com car, il faut bien l'avouer, si ils font autant d'efforts sur le prix, c'est pour rattraper Sony. Vous allez me dire que ça on s'en fout, ce qui compte c'est le prix, mais moi un constructeur dont la com. m'a effrayé, ça ne me rassure pas de le voir brader sa machine pour me la fourguer à tout prix, au contraire... Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, puisque ce qui semble t'intéresser peu importe le contexte, c'est les offres. Si on veut rester sur la forme plutôt que le fond, puisque tu accuses Sony de ne pas faire d'efforts en terme de prix, je souligne également que Microsoft n'a pas vraiment baisser le prix de la One : ils se sont simplement alignés sur Sony en enlevant le kinect du pack, comme beaucoup de joueurs leur demandaient, afin d'abaisser le prix de 100€, ce que la firme nippone elle, avait compris dès le départ. Alors oui, la One était un concept pensé pour fonctionner avec le kinect, mais puisque le sujet c'est la symbolique du prix, avec kinect il était impossible de vendre leur console au même prix que Sony! Ils ont donc finalement décidé de l'enlever, parce qu'ils voyaient bien que ça freinait plein de gens! Microsoft n'a donc pas baissé le prix de la One, ils ont enlevé le kinect et comme ça ne suffisait pas à renverser la vapeur, ils ont fait une vrai effort ce coup-ci, sur les jeux en les offrant avec la console pour le même prix, tout en baissant cette fois légèrement le prix de la machine, histoire de bien enfoncer le clou face à la concurrence pour la fin d'année.

Au final, Sony ils ont fait quoi par rapport à Microsoft? Rien peut-on dire, parce qu'il n'avait pas besoin de faire quoique ce soit c'est vrai, ils s'étaient bien positionnés dès le départ, avec une console nue à 400€, sans la caméra. Il aura fallu 6 mois à Microsoft pour piger ça! Ce qu'on peut leur reprocher par contre, c'est de ne pas faire les même offres au niveau des jeux! Pourquoi ne pas offrir les jeux comme Microsoft..? Parce qu'ils sont en tête des ventes et qu'ils s'en foutent? Je crois que c'est plus compliqué que ça! Déjà, Sony n'a pas la même situation financière que Microsoft et là où le géant américain peut se permettre presque tout et n'importe quoi pour revenir sur le devant de la scène, la firme nippone ne peut peut-être pas forcément se permettre les même fantaisies. De plus, eux ils te vendent des jeux sur blu-ray, ce qui a un impact sur le prix de vente : un disque ça vaut plus cher qu'un feuillet avec un code, il y a donc un surcoût! Ils pourraient faire comme Microsoft, donner des codes, mais bon... Le blu-ray c'est quand même leur marque de fabrique, c'est un produit qu'ils ont créé et le format physique n'est pas prêt à disparaître.

Moi je pense, simplement, que Sony n'avait pas intérêt et ne pouvait pas vraiment faire des efforts de prix sur la PS4 cette année, voilà! Microsoft en ont fait eux, enfin disons qu'ils ont plutôt rectifié leurs bourdes, parce qu'ils en avaient les moyens et qu'en plus, ils avaient vachement intérêt à le faire! Maintenant, en 2015, je pense aussi que Sony va devoir faire quelques efforts si ils veulent rester devant. Une baisse de prix pour les fêtes de Noël seraient une très bonne choses, même si je pense que Microsoft répliquerait aussi sec et que ça ne changera rien. Désormais, à mon avis, la XBOX One est appelée à rester moins chère que la PS4! C'est la position que Microsoft souhaite occupée car, c'est ce qui leur a coûté le plus pendant les premiers mois suivant le lancement des deux consoles et qui a permis à Sony de prendre le large, en plus de la mauvaise com de MS. Alors si toi ce que tu souhaites, c'est de prendre la moins chère, ben prend la One.

Edité par MATsolid-snake44 le 16/01/2015 - 18:44

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

mat a écrit:
Moi je pense que le client est très exigeant, parfois un peu chiant même. Il a tendance à exagérer les choses et à faire son petit caprice dès qu'un truc l'indispose...

Ouais alors ça c'est vraiment du cas par cas, quand on produit sort avec de grosses tares sans qu'on ai l'impression qu'il soit fini on se dit que c'est plutôt l'entreprise qui n'est pas très exigeante avec son produit plutôt que les clients qui le sont trop.

mat a écrit:
quand je lis des news sur la PS4 et les studios de Sony, je vois des gens passionnés, qui ont de nombreux projets et qui ont à coeur de livrer de meilleurs services et de meilleurs jeux à leur public! Il y a ça à prendre en compte aussi, ce n'est pas qu'une question de prix!

"Meilleurs services" on repassera, ces belles paroles ne restent qu'en interview malheureusement.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Ouais alors ça c'est vraiment du cas par cas, quand on produit sort avec de grosses tares sans qu'on ai l'impression qu'il soit fini on se dit que c'est plutôt l'entreprise qui n'est pas très exigeante avec son produit plutôt que les clients qui le sont trop.

Bien sûr, mais il me semble que là n'est pas le problème, si? En tout cas nexy n'en fait pas mention dans sa "plainte".

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24988
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Ce que tu écris la MAT, je le sais, je l'ai vu et vécu, mais je ne vois pas ce que ça change a ce que j'ai dit en fait, et puis c'est pas vraiment une plainte mais un constat, après même si on le prend pour une plainte, je crois que pour 400 euros je peux me permettre ^^.

Comme je l'ai dit également je suis Sony 60% M$ 40%, si la PS4 reste a 400 noël prochain, je quitte le navire pas que j'ai pas les 400 euros, je les ai tout de suite, mais juste pour voir la réaction dut a leurs avance ^^.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Je pense que Sony devrait faire une réduction fin 2015, ça me paraît évident en tout cas si ils veulent conserver la tête du marché. Ils ne vont pas pouvoir surfer sur la vague éternellement!

Sinon, je change de sujet, mais pour ceux que ça intéresse, je vous annonce que The Order 1886 est officiellement passé "Gold" et qu'il sortira donc bien le 20 février : http://www.jeuxvideo-live.com/news/the-order-se-couvre-dor-70680#commentaires.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24988
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Hm c'est super? ^^

Vous avez peur de discuter ou quoi?, tu sais moi aussi je peux rester dans mon coin a ne rien dire d'ailleurs avant de poster mon com hier j'ai pas posté depuis un moment, et qu'on soit clair ton annonce c'est cool, mais je ne vois pas ce que je peux dire, après évidemment tout comme mon sujet d'hier ça intéressera un autre si ce n'est pas moi, et ce je te l'accorde évidemment.

Si je m'exprime ainsi, c'est que moi je veux discuter, mais faut qu'on essaye de trouver un sujet qui nous concerne tous ou ce qu'on pense de ci ou ça, autrement on discute pas.

N'oubliez pas de prendre mon sujet comme un appel au secours, pas comme une agression, mais ça me fait chier que les discussions se déroulent ailleurs que sur ce site, la j'ai l'impression que tout est a plat, et on fait avec.

D'un coté je me dis qu'on est sur la même longueur d'onde comme évoqué hier, mais ça va pas nous empêcher de discuter des trucs intéressants, après possible que the order fasse parler, moi je ne pourrai pas car ça serrai spéculer, et comme c'est Ubi derrière, peut être pas a tord, mais bon, faudra qu'on attende la date pour être sur.

Et quand je me relis, je me dis, ils vont pas manquer de le prendre comme une agression ^^.

Edité par nexy le 17/01/2015 - 16:05