Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jonaq
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
D'ici peu, il en auront vendu 20 millions, en même pas deux ans, sans réel gros jeux, truc de fou! 0_0

C'est ça qui me surprend le plus en fait. Les jeux sont censés faire vendre une console, j'ose même pas imaginer les ventes durant le mois d'Uncharted 4.
Qui à un comparatif avec la Wii et PS2 sur la même durée ? Car c'est franchement impressionnant !

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 18:24

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

La Wii c'est 20.1 millions (chiffre que tu peux voir sur Wikipedia)
Pour la Ps2 aucune idée

Les chiffres de la Ps4 sont impressionnants, et surtout sans vrais gros jeux next-gen ...
Il ne faut tout de même pas réduire à un échec les chiffres de vente de la X1 qui bien qu'inférieur a un très gros démarrage; éclipsé par le phénomène Ps4.

Se dirige t-on vers une hégémonie comme la Ps2 ?

Edit: Pour la Ps2 c'est 10 millions de vente lors de sa 1ere année
http://www.gamekult.com/actu/10-millions-de-ps2-et-moi-et-moi-et-moi-A6419.html

Edité par Serjical le 06/01/2015 - 15:21
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24988
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

C'est pas surprenant...

La wiiU est sous exploité.
La Xone s'est tiré une balle dans le pied et n'a pas encore extraite la balle.

- Si SONY a fait une grosse erreur avec le prix de la PS3 qui finalement avec le temps a du rattrapé la X360 ne l'ont pas fait une deuxieme fois, les ventes de la Wii j'en parle pas, car son succès est tout autre.

- Ajouté a ça, que maintenant c'est la PS4 qui a l'avantage de la puissance et le profit des editeurs tiers, a part UBI pour quelque sous qui nous disent que la console de M$ est aussi puissante et font des portages de M$ a Sony.

=> Le compte est bon, tout est logique ^^.

PS: j'ai un coup de gueule sur Ubi d'ailleurs,

Autant en 2013 j'aurais dit sans hésitation le meilleur éditeur de l'année, et ceux qui a ce jour ont exploité le mieux la mablette wiiU, autant pour 2014 je leurs sort un putain de carton rouge fluo, entre:

- Leurs jeux downgrade au possible, ou au début je défendais Warch Dogs, mais qui n'ont rien apprit de leurs erreur, Crew, Unity...
- l'histoire des FPS 30 c'est mieux que 60, que j'ai pas envie de développer...
- Xone même puissance, et font le jeu sur one pour le porter sur PS4...

=> Ils sont aveuglé par leurs monté en puissance qui a partir de bien vont vers le mauvais sans concession pour rattraper EA et Activision, déplorable, de plus ils nous prennent pour des cons a nous raconter de la merde, sachant qu'eux même doivent penser qu'on est pas dupe, ça veut dire qu'ils nous prennent vraiment pour des trufiolles...

Edité par nexy le 06/01/2015 - 16:00

Portrait de Ankhiseth
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
La Xone s'est tiré une balle dans le pied et n'a pas encore extraite la balle.

Ça va quand même un peu mieux depuis le dernier trimestre 2014, ils rattrapent même sony en terme de ventes de consoles mensuels.

Et puis la console commence à se forger quelques arguments : c'est elle qui a les meilleurs jeux de course, il y a quelques exclues sympa.

Citation:

- Ajouté a ça, que maintenant c'est la PS4 qui a l'avantage de la puissance et le profit des editeurs tiers, a part UBI pour quelque sous qui nous disent que la console de M$ est aussi puissante et font des portages de M$ a Sony.

Il n'y a pas que ubisoft où les versions se sont égalisés point de vue technique en fin d'année dernière (au pif : dragon age inquisition), c'est plus une tendance qu'un phénomène à attribuer à un seul éditeur.

Citation:
Nul doute que Bloodborne va aussi donner un gros boost à la console car, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, l'anticipation pour ce jeu est aussi grande que pour les grosses pointures comme TW3 ou MGS5.

Pas sur, ça reste un jeu de niche.

Edité par Ankhiseth le 06/01/2015 - 17:25
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
La Xone s'est tiré une balle dans le pied et n'a pas encore extraite la balle.

Je suis plutôt d'accord avec Ankhiseth sur ce point, la situation a beaucoup évolué depuis l'E3 2013 où ils s'étaient tiré une balle dans le pied! Depuis, ils ont fait marche arrière, changé de ligne, adopté une nouvelle communication, sorti quelques bons jeux, proposé des offres très agressives pour reconquérir les joueurs, leur catalogue et leurs projets sont intéressants, je pense plutôt que la One a le vent en poupe désormais.

Citation:
Ajouté a ça, que maintenant c'est la PS4 qui a l'avantage de la puissance et le profit des editeurs tiers.

L'avantage technique elle l'a depuis le début, tout le monde le sait, mais quel intérêt pour nous autres gamers..? En ce qui concerne les studios third party, le mot d'ordre c'est "l'uniformisation" pour les jeux multiplateformes : les version One & PS4 doivent être identiques et à quelques exceptions près, elles sont quasiment identiques, sauf si on veut jouer sur les chiffres au niveau de la résolution, plutôt 900p pour les jeux One, 1080p sur PS4, mais qui fait réellement la différence sur un téléviseur de taille normal à quelques mètres de distance..? Personne! La PS4 a donc beau avoir un avantage technique, on aura pas des jeux third party plus beaux pour autant car, de toutes manières, les développeurs ne veulent pas que ça soit moins bien sur une plateforme que sur l'autre. C'est ce qu'on appelle du bridage! (Je précise que ce point de vue n'engage que moi, afin d'éviter toute engueulade!).

Citation:
Pas sur, ça reste un jeu de niche.

Bloodborne a du potentiel, mais je suis d'accord, c'est pas assez grand public pour attirer un max de joueurs.

Edité par MATsolid-snake44 le 06/01/2015 - 18:05

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11258
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation : Pas sur, ça reste un jeu de niche.

C'est parce que c'est un jeu qui a du chien ! Bon ca c'est fait. M'en vais !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24988
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

=> Il y a mésentente je crois,

J'ai dit que M$ n'a pas encore retiré la balle qu'il s'est tiré lui même, après que ils ont fait machine arrière, qu'ils ont sorti des bons jeux, que leurs prix a été agressif, n'est pas la question, parce que justement leurs actions servent a extraire cette balle qu'ils se sont tirer.

Faut pas non plus oublié tout les discours du genre:

"Ils font machine arrière mais moi je leurs pardonnerai pas" (oui oui vous vous rappelez de ça) qu'il y a eu des tonnes de sondage qui montrait 75% de PS4 contre 25% de Xone etc etc.

Donc si la PS4 se vend aussi bien aujourd'hui on sait tous pourquoi, faut pas déconner ^^.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Oui, mais les déboires de Microsoft sont derrière eux désormais.

Edité par MATsolid-snake44 le 06/01/2015 - 23:03

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24988
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Bein la preuve que non, tout était fait pour qu'elle se vend plus or c'est pas le cas.