Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Selon moi aucune console ne va dépasser les 100 millions de vente. Pour atteindre les 100 millions, il faudrait que la ps4 continue de se vendre au même rythme qu'elle le fait actuellement tout au long de sa vie (7-8 ans), ce qui me semble impossible. La dernier génération, tout le monde avait une console dans son salon, pour la nouvelle, j'ai l'impression que ca va être différent.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Apparemment nous auront droit à une réédition de Beyond two souls sur PS4. Je commence à comprendre d’où vont sortir les 100 jeux promis sur PS4 en 2014 avec ce type de méthodes. The last of us, Beyond, le prochain ce sera peut-être un pack trilogie Killzone ou Uncharted? Vive la non-retrocompatibilité qui permets ce genre de choses...

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Bof c'est pas dérangeant qu'ils ressortent des vieux titres remastérisé, c'est même plutôt cool pour ceux qui n'ont pas eu la PS4. Maintenant il faut que Sony annonce de vrai nouveauté à coté ...

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Bof c'est pas dérangeant qu'ils ressortent des vieux titres remastérisé

"Vieux", n'exagérons rien, TLOU et Beyond ca fait même pas un an pour les deux. je trouve ca abusé et je trouve que ca fait perdre de l'intérêt à la PS3 qu'on verra juste comme étant la grande soeur de la PS4 qui faisait tourner les mêmes jeux mais en moins fluide et moins lisses.
En bref les nouvelles exclues je le sens pas venir je sens même qu'il y en aura encore moins que pour la gen PS360.

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 21:28

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Ca me semble un peu prématuré de dire çà alors que ça fait à peine 6 mois que les nouvelles consoles sont sorties.

Ce n'est en effet qu'une prévision de ma part, mais les exclues (si tu veux) ayant été assez rares sur la précédente gen je doute que ce soit mieux sur cette new-gen. Y aura le Uncharted 4 de dévoilé quand quand Microsoft dégainera son Gears of War 4 et that's all...

Citation:
De toute façon, perso, je suis pas du genre à choisir une console pour ses exclus

Je l'étais avant, mais sur la gen PS360 ca a pas été folichon de ce côté-là donc je dois avouer que c'est effectivement plus les jeux multi-plateformes qui m'intéressent. Parce que quand je vois le 1er gameplay de The Order et son trip Uncharted-esque je me dis que ca ne vaut pas vraiment le coup de les attendre ces exclus, c'est dommage parce que je trouve que ca fait quand même le charme d'une console ces jeux-là.

En bref les exclus c'était mieux avant.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24979
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
Selon moi aucune console ne va dépasser les 100 millions de vente. Pour atteindre les 100 millions, il faudrait que la ps4 continue de se vendre au même rythme qu'elle le fait actuellement tout au long de sa vie (7-8 ans), ce qui me semble impossible. La dernier génération, tout le monde avait une console dans son salon, pour la nouvelle, j'ai l'impression que ca va être différent.

Hm a voir, regarde on est plusieurs a discuter, mais on ne la possède pas, et on va la posséder, donc une bonne partie de clients potentiel a venir.

Citation:
Apparemment nous auront droit à une réédition de Beyond two souls sur PS4. Je commence à comprendre d’où vont sortir les 100 jeux promis sur PS4 en 2014 avec ce type de méthodes. The last of us, Beyond, le prochain ce sera peut-être un pack trilogie Killzone ou Uncharted? Vive la non-retrocompatibilité qui permets ce genre de choses...

D'un coté ça m'a fait chier que la PS3 ne soit pas rétrocompatible PS2, ce qui fait que mes jeux PS2 sont au placard (une PS3 et game cube brancher), d'un autre coté les portages sont un plus, qui tu adhères ou pas c'est pas important en soi.

Ce qui est sur c'est que, sur les 50 jeux que j'ai, j'ai dut en terminer 25, donc la PS4 va attednre que je termine le bousin pour finalement l'acheter, Gaikai j'y crois pas trop, pas en terme de possibilité mais en terme de qualité du bousin ^^.

Citation:
De toute façon, perso, je suis pas du genre à choisir une console pour ses exclus.

Citation:
Je l'étais avant, mais sur la gen PS360 ca a pas été folichon de ce côté-là donc je dois avouer que c'est effectivement plus les jeux multi-plateformes qui m'intéressent.

Bein moi je choisi carrément par rapport aux exclus, pour les multiplateforme que ça soit X1 ou PS4 c'est du pareil au même ( a part exception d'optimisation), moi j'aime les exclus comme Gran Turismo (FF et Resident Evil étant mort en chemin (étaient des exclus je précise avant que l'on me reprend ^^)) mais des nouvelles exclus sont née en court de route Killzone et GoW PS2 que j’apprécie et puis sur PS3 Uncharted et Infamous et The Last of Us que j’apprécie également.

Après il est clair que ça fait que 5 séries, mais microsoft de son coté n'en a pas plus non plus, Forza, Gears of War, Halo...

Citation:
La sortie quasi simultanée de leurs deux consoles ne vont faire que renforcer leur rivalité donc va falloir qu'ils sortent le grand jeu. Je sais pas si c'est une prédiction ou un souhait mais c'est ce que je pense, en tout cas...

Il est clair que la confrontation est plus directe sur cette gen, la PS3 coutait très chère a sa sortie et est sortie plus tard grosse erreur de Sony qui a l'aide de PSN+ a pu rattraper les ventes de X360 sur la fin, la les 2 consoles sortent au même moment (quelque part a armes égale), le combat va faire rage :).

Citation:
En bref les exclus c'était mieux avant.

J'en suis pas convaincu, dis moi en plus ^^.

=> J'ai vu une Xone a Carrefour a 495 euros, et une Xone occasion a 415 euros et une PS4 a 350 euros en occasion a Cash.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Citation:
d'un autre coté les portages sont un plus, qui tu adhères ou pas c'est pas important en soi.

Un plus pour un moins donc vu qu'on y perd la rétro, certes c'est toujours sympathiques pour les personnes qui n'ont pas eu de PS3 et qui vont pouvoir avoir accès à ces titres mais je trouve que ca fait perdre de l'intérêt à la Playstation 3. Que voudrait la SNES aujourd'hui si tous ses grands titres avaient été porté sur N64 avec une technique plus avancée?

Citation:
Bein moi je choisi carrément par rapport aux exclus, pour les multiplateforme que ça soit X1 ou PS4 c'est du pareil au même

Il y a toujours des exclus qui qui me font envie, ou plutôt des promesses d'exclus à l'heure actuelle (The Last Guardian, un hypothétique The last of us 2) mais c'est tout, l'argument principal pour moi aujourd'hui c'est surtout le prix dans cette guéguerre entre deux consoles qui sont parties pour nous procurer quasiment la même expérience de jeu.

Citation:
J'en suis pas convaincu, dis moi en plus ^^.

Avant il y en avait plus et de meilleure qualité aussi je trouve. Quand je repense à de gros jeux comme certains épisodes des Final Fantasy, Kingdom Hearts, Metal gear solid 3 et 4, Devil May Cry, Okami, qui n'étaient pas des titres produits par des studios Sony mais qui étaient quand même exclusifs à la Playstation je trouve quelque part que c'est dommage que ces exclus aient sauté pur se retrouver sur d'autres plate-formes.
Aujourd'hui je ne trouve pas que les exclus (dans leur grande majorité mais pas la totalité) soient des jeux aussi profonds que les autres jeux, ils se résument à essayer d'être des claques techniques, des vitrines technologiques pour la machine sans grand-chose derrière.

On a quoi comme exclus sur Playstation maintenant?
-Killzone SF? Il est unanimement reconnu comme étant un jeu chiant sans autre atout pour lui que ses graphismes, et quand tu vois que le 3 était 2x moins long que le 2 sans pour autant être plus épique que ca on sentait déjà que la volonté d'en faire juste un "beau jeu" était déjà là.
-Resistance? Pf sans commentaire.
-Little big planet? Ok il y a une intention louable derrière mais bon dieu ce qu'il est chiant et pas réfléchi pour jouer ce truc, c'est juste un outil de création sympathique sans plus.
-Playstation all star battle: sans commentaire...je sais même pas ce qu'ils ont essayé de faire avec ca.

Bon on a Naughty Dog pour relever le niveau et offrir plus que de la technique, ce sont les seuls à m'avoir fait dire que j'avais bien fait de prendre la PS3 en plus de la 360 mais bon ca fait mal quand même.

Et tout les jeux que j'ai cité au-dessus sont surement des jeux corrects je ne le nie pas ais faut avouer que ca n'a plus rien à voir avec la folie d'avant.

Et idem pour Microsoft avec leurs Halo qui ne sont même plus des fers de lance technologiques de leur machine et qui sont moins funs que les deux premiers sur la 1ère xbox, les Forza qui se suivent et se répètent et leur Gears of War dont le principe est déjà bien éculé depuis le 3ème opus.

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Bah tout dépend de ce qu'on recherche.
Niveau jeu exclusif il faut parler des jeux en eux même et pas des séries (du moins de mon point de vue).

Sur la Next Gen il y a :

- Killzone : Shadow Fall
- Knack (Certes c'est pas le genre de jeu qui va te faire acheter une console mais c'est une nouvelle IP)
- Infamous : Second Son

Uncharted 4 et The order 1886 sont annoncés (ainsi que Drive club mais qui multiplie les changements de date).

Côté Microsoft il y a :
- Killer Instinct
- Dead Rising 3
- Forza Motorsport 5
- Ryse : Son of Rome (Nouvelle IP)
- Titanfall

J'aurais pu mettre Project Spark qui est en bêta, Kinect Sport (mais bon c'est un jeu Kinect qui est moyen en plus) Crimson Dragon (pour ceux qui aiment la licence, mais bon ça reste un "petit" jeu).

Gears a été "annoncé", Halo 5 aussi, Quantum Break (Remedy quand même !!) & Sunset Overdrive devraient plus se dévoiler à l'E3 et Fable qui arrivera en 2015.

Ce n'est que le début de la Gen, et tout le monde sait que c'est de plus en plus dure d'avoir des jeux exclusifs à une console (et oui l'éditeur lui il voit l'argent !).
Après il y a les Studios qui appartiennent à Sony et Microsoft qui n'ont pas encore dévoilés leurs jeux (je pense à Rare par exemple).

Bref, vivement l'E3 !

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Dantesqueman a écrit:
Quand je repense à de gros jeux comme certains épisodes des Final Fantasy, Kingdom Hearts, Metal gear solid 3 et 4, Devil May Cry, Okami, qui n'étaient pas des titres produits par des studios Sony mais qui étaient quand même exclusifs à la Playstation je trouve quelque part que c'est dommage que ces exclus aient sauté pur se retrouver sur d'autres plate-formes.

Metal Gear Solid 4 est toujours une exclu PS3 à ce que je sache :B

Dantesqueman a écrit:
Que voudrait la SNES aujourd'hui si tous ses grands titres avaient été porté sur N64 avec une technique plus avancée?

Etant donné que les grands titres de la SNES ont été porté en émulation sur Wii et Wii U, cette console ne vaut plus rien... :B

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg