Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Masterius
Hors ligne
A rejoint: 2 août 2013
Contributions: 164
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
La XBOX One ne chauffe pas trop puisqu'elle se contente de faire tourner des jeux en 720p :-p lol J'arrête le troll, promis!

En plus tu as raté ton troll car tous les jeux que je possède sont en 1080p sur One et la console est hyper silencieuse, et ne chauffe quasiment pas^^

Et puis il faut dire que le ventilateur est très mal placé sur la PS4, derrière la console ce n’est vraiment pas l’idéale, au-dessus comme pour la One c’est mieux.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
En plus tu as raté ton troll car tous les jeux que je possède sont en 1080p sur One

Ah ben gardes-les bien alors, ce seront bientôt des pièces de collection! ;-) Mince, j'ai rompu ma promesse...^^

Non, si je dis ça c'est quand même parce que la plupart des jeux multi-plateformes ne sont pas en 1080p sur One. Il y en a, mais le 720p et le 900p dominent encore. Même les exclusivités, il n'y a que Forza 5 en 1080 je crois bien. Alors après visuellement c'est pas bien grave, pour l'instant du moins, et il y a de très beaux jeux comme Ryse (900p), mais quand on nous dit que les développeurs galèrent à mettre du 1080 pour une console next-gen ça la fout mal. J'espère que Microsoft bosse à fond là-dessus!

Citation:
One et la console est hyper silencieuse, et ne chauffe quasiment pas^^

Je n'ai jamais dit le contraire! Juste que la PS4 ne chauffait pas beaucoup et qu'elle était très silencieuse aussi. Personne ne s'en plein d'ailleurs à ce que je sache, alors dire que la One est "beaucoup" plus silencieuse que la PS4 ça ne signifie pas grand chose vu déjà le faible bruit de la machine de Sony. Encore heureux qu'un Media Center comme la One ne fasse pas le bruit d'un aspirateur comme la 360!

Citation:
le ventilateur est très mal placé sur la PS4, derrière la console ce n’est vraiment pas l’idéale, au-dessus comme pour la One c’est mieux.

Je ne sais pas exactement où se trouve le ventilateur sur la PS4, moi ce que j'ai dit c'est que la grille d'aération se trouve derrière et que toute la force du design de la PS4, comme l'était celui de la PS3, c'est justement de proposer une machine à la fois classe et compacte, qui cache les aspects inesthétiques d'une console : aération et bloc d'alimentation entre autre. Mais c'est un détail, j'en conviens.

Edité par MATsolid-snake44 le 22/02/2014 - 15:18

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Tiens MAT si ça peut t'aider :)

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
En plus tu as raté ton troll car tous les jeux que je possède sont en 1080p sur One

Sa dépend le jeu mais ta télé peut mentir comme la mienne, BF4 tourne en 900p sur PS4 mais ma télé me dit que sa tourne en 1080p se qui est pas vrai mais la différence entre la 1080p et la 900p est moins flagrant qu'avec le 720p

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Merci Doki^^ Bon, okay le ventilo est à l'arrière et après? Vous êtes experts en ventilo? :-p ^^ Je pense que si Sony l'a mis là c'est qu'il y a une raison. En tout cas, le fait est que la PS4 ne fait que très peu de bruit, je vous jure. C'est pas de la mauvaise foi!

Citation:
Sa dépend le jeu mais ta télé peut mentir comme la mienne, BF4 tourne en 900p sur PS4 mais ma télé me dit que sa tourne en 1080p se qui est pas vrai mais la différence entre la 1080p et la 900p est moins flagrant qu'avec le 720p

Ta télé te mens? 0_0 Rooh, la salope! mdr Pardon!

C'est parce que c'est du 1080p upscalé sans doute, mais effectivement il y a quelques jeux qui ne sont pas en Full HD aussi sur PS4. Sûrement à cause de sa consœur XBOX One qui malgré son gros machin tire un peu les versions PS4 des jeux multi-plateformes vers le bas ;-)

Edité par MATsolid-snake44 le 22/02/2014 - 16:51

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Non MAT le ventilo est à l'avant droit de la console. Regarde bien la façon dont il l'a démonte.
Quand il l'a dévisse au début, t'as l'impression que le ventilo est à l'arrière parce qu'elle est en fait retournée..
Et quand il le retire après, la console est à l'endroit. (J'espère que je dis pas de betise ^^)

Edité par doki le 22/02/2014 - 17:14
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Pas facile d'y voir claire sur une machine bizotée ;-D

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Masterius a écrit:
Tu as pris celle qu’on voit en photo ? ^^

yes, je l'ai pris en photo et j'ai tourner autour durant une dizaine de minutes a savoir si je la prend ou non en essayant de me convaincre de ne pas la prendre vue qu'elle possède aucun jeux qui m’intéresse pour le moment.

Pour le look de la console, je préfère celui de la xbox one. Je la trouve sobre et élégante et je pense que son design va mieux vieillir avec le temps que celui de la PS4. C'est juste une question de gout. La PS4 est plutôt jolie a la verticale. La ligne de couleur qui demeure allumer en permanence est jolie. J'ignore si elle dérange lorsqu'elle est mis dans une chambre. D’ailleurs on s'en fou un peu du look.

Pour la chauffe, J'ai uniquement mit ma main derrière la console et elle dégage une chaleur importante. Les pièces sont fait pour supporter de haute température mais ca donne l'impression qu'il va falloir faire attention et devoir la mettre dans un endroit bien aérer et la nettoyer avec de l'air comprimé a l’occasion.

Reste plus qu'a attendre les jeux :P

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 22:11

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de anais10
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 4054
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

399€. Ermett a réagis comme ça :