Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

La puissance n'a rien a voir la dedans , c'est juste une question de lecteur plus efficace qu'un autre .
Le blueray de la PS4 doit juste être un poil plus performant .

C'est comme charger des données sur une clé USB quoi ... selon les clés USB un fichier de 1go peut-être transféré en 2 min comme en 1h (j'abuse un peu là) .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Ce ne sont pas les développeurs qui gèrent la rapidité de l'installation... C'est un problème de rapidité de la machine ça, non? Enfin moi je ne vois pas trop le lien avec le développement du jeu, surtout que les développeurs, que ce soit pour la version PS4 ou XBOX One, ce sont les même hein, c'est le même studio! Alors je ne vois pas pourquoi ils feraient en sorte que ça aille plus vite sur une machine que sur l'autre. Non, je pense que ça vient de la console, du moins je ne vois que ça.

Après je ne dis pas que la XBOX One n'est pas puissante, mais que peut-être qu'on voit là déjà un premier signe d'une éventuelle supériorité de la PS4. Il y a des machines qui installent plus vite que d'autres.

Edit : ou alors c'est le lecteur, comme le dit Showbeks

Edité par MATsolid-snake44 le 24/11/2013 - 19:11

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Je suis du meme avis que ShowBeKs, le problème vient peut-etre du lecteur bluray. la puissance de la console n'a rien a voir. On ne connait rien des spécifications des 2 bluray. La deuxième option, ce sont les développeurs qui ont mal optimiser leur truc pour qu'il puisse s'installer correctement. C'est pas normal de devoir attendre que le jeu soit installer a 75%(dans le cas de Killer Instinct) du cote de la xbox pour pouvoir commencer a jouer.

Edité par BeurK le 24/11/2013 - 20:07
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Rah! Encore 4 jours avant de mettre la main sur ma PS4! J'en ai marre d'attendre, je tourne en rond^^

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 17:12

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Bah déjà c'est le genre de problème que je suis sûr de pas avoir, ma télé est assez haute, pour avoir le reflet, faut que la télé soit à hauteur de la manette et donc assez basse.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Bah déjà c'est le genre de problème que je suis sûr de pas avoir, ma télé est assez haute, pour avoir le reflet, faut que la télé soit à hauteur de la manette et donc assez basse.

Idem pour moi! Et la barre lumineuse est plutôt orientée vers le bas, alors à moins que ta télé soit basse et de jouer dans le noir complet... Et puis personne n'en a encore parlé comme dit Saut_Rond.

Non, moi je suis plus inquiet de savoir si ma console sera défectueuse ou pas... :-/

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Non, moi je suis plus inquiet de savoir si ma console sera défectueuse ou pas... :-/

Moi j'suis plus inquiet sur la disponibilité de la console

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24991
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Il y a des machines qui installent plus vite que d'autres.

Dans mes souvenirs, quand sur PC je déplaçais des gros dossiers d'un disque dur a un autre, il me semble que c'est la RAM qui est mise en fonction, car avec 512mo et 2go ce n’était pas du tout la même vitesse, ça me mettait 15 min au lieu de 30 habituelles.

Peut être que pour l’installation aussi c'est la RAM qui entre en compte, sachant que mon PC était le même j'ai juste ajouté des rams et je suis passé de 512mo a 2go en un coup (ça date quand même, c'est le PC qui m'a permis d'acheter ma PS3 vers 2011 a 300 euros car je jouais les jeux multiplateformes sur ce PC, il a fait tourner diablo 3 tout de même mais en minimum ^^).

Le proc et la CG servent a calculé l'affichage, et comptent beaucoup aussi pour le frame rate.

Dans mes souvenirs si le proc ne suit pas (dans un jeu) une très bonne carte graphique et beaucoup de rams ne servent a rien.

Edité par nexy le 25/11/2013 - 13:19

Portrait de Skrà
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 1160
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Dans mes souvenirs, quand sur PC je déplaçais des gros dossiers d'un disque dur a un autre, il me semble que c'est la RAM qui est mise en fonction, car avec 512mo et 2go ce n’était pas du tout la même vitesse, ça me mettait 15 min au lieu de 30 habituelles.

Non rien a voir avec la RAM (enfin c'est pas elle qui bride habituellement), tout se joue sur l'interface (Sata 1.2/ IDE / Raid) sur les trs/min (5400/7200/10000) qui joue sur la bande passante (et temps d’accès) et pour finir sur le nombres de fichiers si ils sont petit ou non

Pour la différence au niveau de l'installation ShowbeKs a surement raison ça doit venir de la vitesse du lecteur, pour voir une différence niveau hardware faudrait faire un test avec deux jeux en demat mais comme il s'installe en même temps que tu les DL c'est pas possible

Edité par Skrà le 25/11/2013 - 13:33

Spoiler