Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
si on en voulait pas on se rabat sur la psp normale


oui donc comme "enfilade" on fait pire quand même hein...

Citation:
si t'en veux pas, bah tu te rabats sur la concurrence

Tu as pas toutes les infos apparemment, Le vice-président de la branche JV chez Microsoft proposait, lui, que tu retournes sur ta Xbox360 ;) ...

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066290-e3-2013-vous-n-avez-pas-de-net-restez-sur-360.htm

Quelle magnifique entreprise...

Edité par Kakariki le 19/11/2013 - 17:32
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

oui, non mais ok, on s'en fou, ceux qui voulaient passer sur next gen, seraient aller sur ps4 c'est tout

Edité par Dudu le 19/11/2013 - 17:28

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Moi je m'en fous pas Dudu! Hors de question que je minimise ça et que j'aille donner des sous à ce genre de vermines...

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Mouais, je ne mets pas la communication et les actions dans la même catégorie. Bref, y'a ceux qui pardonneront jamais, et je n'ai rien contre eux, mais en ce qui me concerne, à partir du moment ou leur politique à changer, j'vois plus de raison de m'en priver.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Bon, pour le online payant sur PS4, je tiens à dire que ce n'est possible que grâce au succès du online payant sur 360. Il ne faut pas se leurrer là dessus. Avec les temps, j'ai progressivement eu l'impression sur le net que Sony avait tort de proposer du online moins fiable même si gratuit. Du coup, je pense que c'est trop tard pour se plaindre.

En revanche, faut pas déconner. J'ai été le premier à jubiler de la prise de position de Sony lors de l'E3, mais ils n'ont fait que délibérément s'attirer les bonnes grâces du public au détriment du concurrent. Ce n'est pas de la charité que de proposer une meilleure offre que le voisin. Par ailleurs, en plus de la PSP Go, Sony a exploité des pass online qu'on retrouve encore dans The Last of Us. Sans parler des offres en matière de démat' qui ne sont qu'une façon plus douce d'étouffer les enseignes sous un oreiller.
Microsoft n'est pas défendable pour ce qu'était le projet initial de la One, mais ça ne fait pas de la concurrence les gentils. Sony traine beaucoup de casseroles avec la PS3 si on compte les points.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Bref, y'a ceux qui pardonneront jamais, et je n'ai rien contre eux, mais en ce qui me concerne, à partir du moment ou leur politique à changer, j'vois plus de raison de m'en priver.

Perso la PS4 me fait + envie mais j'ai aussi envie de sanctionner la tentative de micro pour nous "féconder"^^
Mais d'un côté Micro a fait machine arrière et finalement a ravaler sa fierté pour revenir à l'ancien système a partir de là je trouve que acheter la One est un moyen de montrer que c'est se que veulent les joueurs, de dire "Voilà c'est comme sa qu'on veut nos consoles, sans connexion obligatoire débile on vous pardonne pour cet fois".
Sa devrait faire réfléchir Microsoft pour ces prochains systèmes

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
mais ils n'ont fait que délibérément s'attirer les bonnes grâces du public au détriment du concurrent

Et alors, fallait pas?
Toi tu bosses dans les hautes sphères de Sony, tu plonges pas dans la plaie béante et ouverte que ton concurrent s'est fait tout seul, le tout appuyé par une com réseaux sociaux de "secours" absolument désastreuse?

Mais bien sûr...

Citation:
Sony a exploité des pass online qu'on retrouve encore dans The Last of Us.

Non les exploitants des pass online sur The Last Of us s'appellent Naughty Dog, pas Sony...

Citation:
Sans parler des offres en matière de démat'

Ah oui, parce que ça y a que Sony qu'il le fait l'histoire des promos sur le vieux démat', le XBLA ça existe pas hein! Même sur la Wii t'as du Mario 64 à moindre frais alors qu'est-ce que tu me racontes?!
Et puis je reviens pas sur le prétendument prix inférieur du démat' neuf qui est absolument faux.
Va sur le PS store dès maintenant et rapporte moi le prix d'un COD Ghost ou d'un AC4 Black Flag en démat' qu'on rigole un coup. Je les trouve tous les deux moins chers en boite sur Amazon dans la minute.

Citation:
mais ça ne fait pas de la concurrence les gentils

ça fait de la concurrence une entreprise qui ne s'est pas engoufrée dans la faille que le copain avait décidé d'ouvrir. Je répète mais qu'est-ce qui empêchait finalement alors Sony de rentrer dans la danse surtout au niveau financier? Le mal était fait de toutes façons, et il avait été fait par Microsoft en premier lieu... Que risquait Sony a emboité le pas? Ben rien.
Si, passer à côté d'un coup d'éclat lors de l'E3 2013, mais excusez-moi, les actionnaires et la bourse eux, auraient surtout vu les profits derrière a engrangé...

Oui Sony sont les gentils de l'affaire du marché d'occasion, malgré les pseudo casseroles del a PSP Go ou je ne sais quoi d'autre d'anecdotique. Je n'ai jamais vu Sony faire pire que ce que vient de nous tenter Microsoft internationalement parlant et sur ce marché leader de la console de salon.
Oui c'est un groupe industriel, oui ils t'enculent tout autant les fesses si ils en ont l'occasion mais y a aussi un travail fait (très japonais) sur l'image de marque. Ce que n'a fatalement pas Microsoft, le gros ricain bourrin qui se permet de telles choses au niveau com publique, qu'on se demande ce que ça doit donner en off lors des prises de décisions des projets et des orientations diverses du fabriquant...

Citation:
Mais d'un côté Micro a fait machine arrière et finalement a ravaler sa fierté

C'était soit ça, soit le bide mondial...

C'est vrai, dites moi, quel courage!!!!

Edité par Kakariki le 19/11/2013 - 18:56
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Non les exploitants des pass online sur The Last Of us s'appellent Naughty Dog, pas Sony...

Parce que tu penses que les pass online ne sont présents que sur les jeux Naughty Dog ? Je pige pas.

Citation:
Ah oui, parce que ça y a que Sony qu'il le fait l'histoire des promos sur le vieux démat', le XBLA ça existe pas hein! Même sur la Wii t'as du Mario 64 à moindre frais alors qu'est-ce que tu me racontes?!

Mon point est qu'ils ne font pas mieux. Mais merci, j'ai attendu fin 2013 pour apprendre l'existence du XLA.

Citation:
Va sur le PS store dès maintenant et rapporte moi le prix d'un COD Ghost ou d'un AC4 Black Flag en démat' qu'on rigole un coup. Je les trouve tous les deux moins chers en boite sur Amazon dans la minute.

La compétitivité du démat' reste à prouver oui, mais les réductions sont de plus en plus fréquentes sur ces services. Par ailleurs, il ne faut pas me comparer les chiffres qu'affichent Amazon et celui d'une petite enseigne qui ne peut se permettre de casser les prix.

Citation:
Que risquait Sony a emboité le pas? Ben rien.

Ils risquaient d'être moins bon que le concurrent dans un modèle que celui-ci installait. Ils auraient été simplement cons de se lancer sur une voie où Microsoft était déjà préparé et avait la priorité. Surtout qu'avec la non popularité du projet de MS, le pari n'avait rien de risqué. La réponse intelligente était toute désignée. Ce n'était pas de l’altruisme.

Edité par Tommy Vercetti le 19/11/2013 - 19:06
Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Parce que tu penses que les pass online ne sont présents que sur les jeux Naughty Dog ? Je pige pas.

Non ils sont aussi chez EA par exemple, qui en sont d'ailleurs les instigateurs! (Et pas Sony...)

Le constructeur n'a que très peu d'intérêt sur les pass online. C'est une histoire d'éditeurs.
Qui prend les sous quand tu rachètes un pass online pour jouer en ligne à ton jeu d'occasion? L'éditeur. Pas le constructeur.

Citation:
Mon point est qu'ils ne font pas mieux

Moi mon point c'est qu'ils viennent juste un tout petit peu de sauver le marché de l'occasion.
Je ne te parle pas d'autres choses, et ne t'ai jamais parlé d'autres choses.

Citation:
mais les réductions sont de plus en plus fréquentes sur ces services

Car plus on avance plus le catalogue de jeux current-gen vieux et du coup trouvables en grosse promo augmente...
Tout simplement.

Citation:
Ils risquaient d'être moins bon que le concurrent dans un modèle que celui-ci installait. Ils auraient été simplement cons de se lancer sur une voie où Microsoft était déjà préparé

Mais apparemment Sony l'installait aussi! En douce, en attendant de voir ce que faisait le concurrent, c'est pas ce que tout le monde essaie de nous faire croire depuis?
Que Sony avait les mêmes plans dans les cartons et qu'ils auraient fait machine arrière en voyant le taulée Microsoft? Pas plus tard que cet après-midi c'était le discours de ton copain modo Dudu...
Alors faudrait savoir! Ils voulaient nous niquer aussi ou pas Sony? Mettez-vous d'accord!

Citation:
La réponse intelligente était toute désignée. Ce n'était pas de l’altruisme.

Ce qu'il faut pas entendre, vous êtes déprimants...
Oui c'était intelligent mais fallait le faire, ils avaient tout à y gagner aussi de l'autre côté en embrayant le pas pour faire plaisir aux éditeurs et fissurer le marché de l'occasion.
Ils avaient aussi beaucoup à perdre en n'appuyant pas le projet Microsoft, la majorité des gros éditeurs faisant vivre l'industrie rêvant de voir chuter le marché de l'occasion et pouvant donc se mettre à boycotter tout à coup la firme japonaise si Microsoft avait tenu le coup, est-ce qu'on peut se rappeler de ça deux secondes? Ou c'est trop compliqué?

Sony s'est rangé du côté joueurs sur ce coup, c'est tout ce qu'il y a à voir.
Oui c'est + pour vendre un max de consoles que pour l'éthique profonde et mystique du jeu vidéo. Peut-être, sûrement, ils doivent rendre des chiffres.
Mais ce fut salvateur pour tout le monde, et vous voir pisser sur ça, c'est juste indécent.

En gros le constructeur Sony plonge avec Microsoft c'est un salop d'opportuniste
Le constructeur Sony ne plonge pas avec Microsoft c'est un salop de profiteur

Génial, j'adore.

Edité par Kakariki le 19/11/2013 - 19:49
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Non ils sont aussi chez EA par exemple, qui en sont d'ailleurs les instigateurs! (Et pas Sony...)

Le constructeur n'a aucun intérêt sur les pass online. C'est une histoire d'éditeur.
Qui prend les sous quand tu rachètes un pass online pour jouer en ligne à ton jeu d'occasion? L'éditeur. Pas le constructeur.

Okay, t'as pas compris. Si je parle des pass online, c'est parce que Sony, en tant qu'éditeur en a utilisé sur ses jeux. Car ils éditent les jeux de Naughty Dog, ces derniers n'étant que les développeurs.
EA a bien lancé les pass online, mais Sony n'était pas obligé de suivre. Plusieurs éditeurs s'en sont dispensés.

Citation:
Car plus on avance plus le catalogue de jeux current-gen vieux et du coup trouvables en grosse promo augmente...
Tout simplement.

Refais un tour sur le PSN. Ils bradent des jeux très récents de plus en plus souvent. Pas des jeux du début de la gen ou sortis il y a un an.

Citation:
Mais apparemment Sony l'installait aussi! En douce, en attendant de voir ce que faisait le concurrent, c'est pas ce que tout le monde essaie de nous faire croire depuis?
Que Sony avait les mêmes plans dans les cartons et qu'ils auraient fait machine arrière en voyant le taulée Microsoft? Pas plus tard que cet après-midi c'était le discours de ton copain modo Dudu...
Alors faudrait savoir! Ils voulaient nous niquer aussi ou pas Sony? Mettez-vous d'accord!

Tu choisis l'hypothèse que tu veux, mais dans l'une ou l'autre ils se sont fait acclamer après avoir fait un choix facile. Un choix évident une fois que le concurrent s'était mouillé.

Citation:
Ils avaient aussi beaucoup à perdre en n'appuyant pas le projet Microsoft, la majorité des gros éditeurs faisant vivre l'industrie rêvant de voir chuter le marché de l'occasion, est-ce qu'on peut se rappeler de ça deux secondes?

Ils avaient tout à perdre face à une console pleine d'exclusivités mais qui ne se vend pas ? Sur ce coup, ce sont les éditeurs qui auraient vraiment fait un pari risqué.

Edité par Tommy Vercetti le 19/11/2013 - 19:23