Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
La différence c'est que la Ps4 à tout pour elle, de bons jeux, de très bons studios, en même temps Sony est là depuis un certains temps maintenant, donc même si au début (Fevrier dernier) j'étais sceptique, je sais que la Ps4 sera une console à avoir.
En ce qui concerne Xbox, oui ils ont foutu un milliard sur la table pour des exclus, pour certains ils s'en foutent et en rigolent, désolé mais lorsque je vois l’énorme différence entre la toute première Xbox et la 360 et ce qu'ils veulent faire avec la Xbox One et les moyens mis en place, je préfère voir le positif que le négatif car si on se retrouve qu'avec la Ps4 sur le marché, ça va pas être l'éclate. Il faut une bonne concurrence, pour nous joueur (du moins ceux qui sont ouverts d'esprit) car ça provoque de l'engouement et pour les studios qui devront bosser comme des malades pour nous pondre de superbe expérience de jeu.

Je suis d'accord! :-)

Sinon je viens de voir ça :

La campagne solo de COD Ghost : 4h30 en mode normal

Au moins BF4 fera jeu égale...

http://www.play3-live.com/news-ps3-cod-ghosts-un-mode-solo-de-4h30-62154.html

Naughty Dog : "La PS4 est une console de tueur"

http://www.play3-live.com/news-ps4-naughty-dog-la-ps4-est-une-machine-de-tueur-62153.html

Sony : 34 titres disponibles sur PS4 d'ici Noël et des innovations à venir

http://www.play3-live.com/news-ps4-ps4-34-titres-disponibles-dici-noeel-62158.html

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Je n’achète pas une console de salon pour ses jeux indés, c'est un plus certes mais pour moi ce n'est pas un argument d'achat, je vais pas acheter une Ps4 pour The Last Guardian

Last Guardian un jeu indé?..
On ne parle pas que des jeux indés.

Citation:
Je n'ai pas peur de m'attaquer à The Last of Us car ce n'est pas un jeu parfait

Il reste en totu cas plus parfait que n'importe quelle exclu Xbox360 ou Nintendo de ces dernières années.

Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Last Guardian un jeu indé?..

Me suis mal exprimé ... Je ne vais pas acheté une Ps4 pour seulement The Last Guardian, c'est vrai que des jeux poétiques sont sorties sur des consoles Sony, Ico et Shadow of the Colossus en sont les meilleurs exemples comme tu l'as si bien dit.
Mais je n’achèterai pas non plus une Ps4 pour du Flower ou du Journey (que j'ai bien aimé également) ya 5 ans le jeu indé on en avait rien à foutre. Maintenant tout le monde est à l'affut du truc (pas moi en tout cas car foutre 400/500€ pour de l'indé non merci)

Et je le répète, je ne dis pas que The Last of Us est un jeu de merde, j'ai déjà dit 2 fois que j'ai aimé ce jeu, mais qu'il n'est pas aussi parfait que ce que les fanboys Sony le prétendent.
Mario Galaxy 2 (2010) est un jeu de plate-forme parfait pour moi ainsi que Xenoblade (2011 chez nous) ok ils ne sont pas sorties en 2013 mais 3 ans ça reste dans "ces dernières années" et encore je compte pas la 3Ds je suis gentil.
Chez MS tu as raison, ya pas grand chose en exclu sortie récemment de vraiment bien, j'ai kiffé Forza Horizon sortie l'année dernière

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 17:02

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Et je le répète, je ne dis pas que The Last of Us est un jeu de merde, j'ai déjà dit 2 fois que j'ai aimé ce jeu, mais qu'il n'est pas aussi parfait que ce que les fanboys Sony le prétendent.

Personne n'a dit qu'il était parfait! Moi j'ai juste dit que c'était un chef d'oeuvre^^

Citation:
J'avais pas lu cette infamie. C'est à se demander pourquoi il nous pondent encore un mode solo... Ah bin oui c'est vrai: pour justifier sa sortie sur consoles!

Au fil des mauvaises news sur Call of et Battlefield, que ce soit pour la résolution ou autre chose, je me dis finalement que le meilleur FPS de cette fin d'année, ça sera sûrement Killzone.

Portrait de Dunkio
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Précision: Le mode online est une TRES grosse partie de l'intérêt d'un FPS actuel. Honnêtement, je ne pense pas que l'on achète un FPS pour son solo (excepté pour les amateurs de graphismes)

Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Justement ne devraient-ils pas faire un F2P ou un jeu uniquement en ligne.
Genre t’achètes le jeu en physique ou en démat' pour 30/40€ et un abo de 10€ par mois comme pour un FF XIV ou autre ?

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Précision: Le mode online est une TRES grosse partie de l'intérêt d'un FPS actuel. Honnêtement, je ne pense pas que l'on achète un FPS pour son solo (excepté pour les amateurs de graphismes)

Perso j'achètes Killzone avant tout pour son solo, le multi n'étant qu'un plus. Par contre, j'achèterai Battlefield 4 plutôt pour son multi oui.

Edité par MATsolid-snake44 le 04/11/2013 - 15:45

Portrait de Dunkio
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Serjical: Bof, je n'aime pas le système d'abonnement pour un jeu en ligne. Je préfère payer plus cher pour un prix fixe et définitif.

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Me suis mal exprimé ... Je ne vais pas acheté une Ps4 pour seulement The Last Guardian

Ah ben moi si!
Tout comme je me prends exceptionnellement une place de cinéma pour un Gravity...

Après les jeux "poétiques" made in Sony (disons artistiquement + recherché si tu le veux bien) ne se trouvent pas être tous des indépendants!
Ni No Kuni (feat. Ghibli quand même..) c'est pas de l'indé. Les Quantic Dreams, c'est pas de l'indé (et non, ce ne sont pas des jeux qu'on pourrait aussi retrouver chez Microsoft, je ne pense pas) The Last Of Us (non ce n'est pas un jeu parfait, sauf en multi où je ne me suis jamais autant éclaté LOUL), qui apporte tout de même autre chose qu'un énième con blockbuster AAA par le ton de la narration et l'ambiance générale que le titre empreinte, c'est pas de l'indé. L'ovni Afrika c'est pas de l'indé. Le phénomène Little Big Planet c'est pas de l'indé...

Voilà, sinon moi je mets tant dans une console sans regarder le support des jeux, je regarde la potentielle qualité pouvant être obtenu sur les dits jeux et quels studios travaillent de préférence avec quels constructeurs.
Et là depuis que Marc Cerny a parlé à l'E3, depuis que je sais que c'est un peu lui le "chef de projet" PS4, que je connais son travail, ses affiliations dans le monde des développeurs, c'est juste du tout vu!
Peu m'importe de jouer toute la next gen sur indé. Si c'est de longue aussi génial et refresh qu'un Journey, je rajoute même 200e dis toi!

Citation:
Mario Galaxy 2 (2010) est un jeu de plate-forme parfait pour moi ainsi que Xenoblade (2011 chez nous) ok ils ne sont pas sorties en 2013 mais 3 ans ça reste dans "ces dernières années" et encore je compte pas la 3Ds je suis gentil.

Y a quoi de si mémorable sur la 3DS? Je pose vraiment la question vu que perso le jeu sur portable, que ce soit console ou téléphone, je n'y arrive pas...

Sinon c'est clairement une histoire de goût, pour moi un jeu de plate-forme parfait c'est Rayman Origins, et quand à Xenoblade c'est clairement le type de RPG japonais qu'on pourrait tout à fait retrouver sur Playstation (FF, Tales Of)

Pour revenir à Microsoft, je suis par contre tout à fait d'accord avec toi, l'industrie en a besoin, Sony en a besoin, l'émulation est essentielle pour que les mecs derrière qui font et vendent les jeux se creusent un miimum le cul, déjà que certains arrivent à se branler le viais sur du multiplateforme alors qu' à la base il y a concurrence et donc compétition rude entre deux machines, j'imagine mal un monde du JV sain avec l'avènement d'un monopole...

Il n'en reste pas moins que personellement j'ai vraiment un profond problème d'identité avec la marque ricaine et ça ne date pas de cet été, mon PC d'il y a 10 ans tournait déjà sous Linux et je possède un mac aujourd'hui par exemple, et, alors même que je ne suis absolument pas proche de la culture Japon, je me sens vraiment happé par le "style" Sony depuis le départ. Faut dire qu'un jour un bandicoot, quelques zombies dans un manoir, des arènes de destruction de voitures, un petit être sans bras et jambes, une archéologue aux gros boobs et un soldat sous un carton sont passés par là, et m'ont emmené loin avec eux :D (!FANBOY detected!)

Edité par Kakariki le 04/11/2013 - 19:24