Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27538 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Until Dawn, voilà, c'est le nom de la série que je cherchais sur l'autre topic et dont est tiré le rail-shooter dérivé de cette série jouable sur le PS VR !

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8655

après la gyroscopie c'est clair pas indispensable, pou rle moment le meilleur jeu que j'ai pu faire ou c'était sympa et utile sans etre indispensable c'était le project zero sur wiiu ou l'on peut utiliser la tablette pour l'appareil photo

Edité par Django le 17/03/2017 - 15:53

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Bah il me semble que justement, si, il y a le gyroscope sur la manette PS4 (je ne sais plus pour la manette Xbox One), mais aucun jeu ne l'utilise, pour une raison aberrante que j'ignore (alors que c'est dix fois mieux que la visée au joystick seul).

Tout allait jusqu’à ce que j'ai mis en gras...
On va jamais se débarrasser de cette merde de motion gaming et du VR... -_-

D'ailleurs cette daube que ça soit la VR ou le motion devrait être optionnel comme pour RE7, donc 2 versions jouable, rien que a ce moment la je serrai tolèrent avec ces daubes, mais les imposer en tant que unique modèle jouable "NON".

Edité par nexy le 18/03/2017 - 15:24

Portrait de Rudolf

Sauf que le gyroscope n'est même pas optionnel, mais carrément zappé dans les jeux de la concurrence ! C'est surtout ça, mon propos.

Après, je suis plutôt d'avis que beaucoup de joueurs sont assez conservateurs et fermés vers la nouveauté, préférant rester sur ce qu'ils connaissent et ce qui marche bien (du moins le croient-ils).

Portrait de nexy

Perso je m'en fou qu'il l'utilise pas, je dirai même tant mieux...

Cependant comme j'ai dit au dessus je serrais tolèrent quand ces gimmick seront une seconde possibilité et non imposé par défaut.

J'ai pas acheté la wii parce que je ne peux pas y jouer, je préfère la 3DS car la DS parfois imposait le tactile.

C'est pas une non ouverture aux gadgets, c'est juste que c'est moins bien, moins précis, plus frustrant, même si ça parait "tro hyper futur"..., une impulsion physique sur un bouton n'aura jamais d’égal face a du "a peu prés".

Modérateur
Portrait de Django

je suis d'accord aussi la dessus, il faudrait que ce soit optionnel le gameplay a detection de mouvement.

Pour certains jeux ca peut être sympa par contre comme un house of the dead ou child of eden que j'avais pu jouer avec le machin ps3(j'ai oublier le nom :x) ca fonctionné pas mal et j'y jouait limite mieux qu'avec une manette traditionnelle. Après pour d'autre style de jeux ca ne s'y prete pas forcement, je ne me verrai pas jouer a un uncharted ou tomb raider avec une détection de mouvement, donc de là à être optionnel, comme à l'époque sur certains jeux, jouer avec la croix ou je joystick

Edité par Django le 18/03/2017 - 15:46

Portrait de Rudolf

Mais même sur Wii tous les jeux n'imposent pas le motion-gaming mais laissent le choix de la jouabilité. J'en ai déjà fait le listing sur ce topic, suffit de chercher un peu car je ne vais pas le refaire à chaque fois pour parler à chaque fois dans le vide.

Et le motion-gaming n'a pas vocation à remplacer la jouabilité classique, mais à la compléter et l'assister. Résultat, plein de joueurs ne dépassent pas leurs préjugés alors que dans la plupart des cas cela apporte un vrai progrès.

Pire encore : sur une console comme la PS4 les joueurs paient cher leurs manettes parce qu'elle embarque une technologie non utilisée (et après ces mêmes personnes critiquent le prix des joy-con parce qu'ils embarquent eux-mêmes beaucoup de technologie). Tout ça parce que la chose n'est même pas rendue optionnelle dans leurs jeux.

Edité par Rudolf le 18/03/2017 - 15:49

Modérateur
Portrait de Django

désolé mais une manette ps4 reste au prix standard :/ c'est 60€ la manette, une manette "complête" switch c'est quoi 80€ et toute la techno ne sera pas forcement utilisé désolé, tout le monde ne va pas s'acheter des amiibos pour débloquer un perso ou un costume, tout le monde ne va pas utiliser la détection de mouvement par ce qu'il préfére un gameplay à l'ancienne(ce qui serait mon cas si j'avais la console)

Portrait de nexy

Citation:
Pour certains jeux ca peut être sympa par contre comme un house of the dead ou child of eden que j'avais pu jouer avec le machin ps3(j'ai oublier le nom :x)

Ça c’est un très bon exemple, le motion peut très bien marcher pour les "rails" (limitations de mouvement et donc de liberté, donc obligé de te castrer pour s’avérer utile).

Et même la c’est le drame, c'est a du "peu prés" rééquilibrage toutes les 5 min vu que le curseur part en plafond tout d'un coup juste comme ça... -_-

Et c'est la je pense que la Switch peu apporter pas mal au motion car c'est pas du infra rouge de merde ni la camera de mes couilles mais un truc intégré qui forcement nous privera des inconvenants.

Mais encore une fois, faut que la Switch montre que c'est mieux que tout jusqu’à présent.

Rudolf les jeux sur wii qui n'imposaient pas le motion sont peu et ceux qui le sont ne m’intéressent pas, tous les jeux Nintendo avaient besoin de Motion, ça tombait mal c'est pour ça que j’achète Nintendo.

Citation:
Résultat, plein de joueurs ne dépassent pas leurs préjugés

C'est pas des idées reçus vu que je te donne des raisons de pourquoi c'est pas bien.

Citation:
Pire encore : sur une console comme la PS4 les joueurs paient cher leurs manettes parce qu'elle embarque une technologie non utilisée (et après ces mêmes personnes critiquent le prix des joy-con parce qu'ils embarquent eux-mêmes beaucoup de technologie).

C'est un peu cocasse ce que tu dis la ^^

Edité par nexy le 18/03/2017 - 16:04

Portrait de Rudolf

Vous trouvez que 60€ c'est un prix normal pour une manette standard ? Vraiment ? Moi je ne trouve pas. Je vous rappelle qu'il fut un temps où une console pouvait être vendue avec deux manettes.

Sinon tous les jeux Nintendo de la Wii n'imposent pas la Wiimote et le motion-gaming : Mario Kart Wii, Wario Land Shake (c'est très très léger), Super Smash Bros Brawl, Punch-out !!, Kirby's Adventure Wii, Xenoblade Chronicles.

Sinon je n'ai pas de problème de désynchronisation avec la 3DS ou la Switch.

Edité par Rudolf le 18/03/2017 - 16:13