Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27504 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [NS] Nintendo Switch

J'ai eu comme un doute mais oui ça semble logique quand on parle de la "portativité" de la console.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Le câble usb fourni avec le Pad Pro aussi est compatible pour la recharger.

Edité par Killa le 04/03/2017 - 13:47
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

putain c'est bien ça!!!

sinon killa, heureux alors ?

Edité par Phil Fish le 04/03/2017 - 13:48

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

N'empêche je l'ai pas dit mais j'ai été choqué en la déballant(et je l'ai été aussi d'abord en voyant d'abord la taille du carton), à quel point la console est petite en vrai.
T'as beau avoir un comparatif en photo avec une 3DS XL et tout, j'avais quand même cette impression d'un truc au niveau du gamepad mais c'est minuscule en vrai.
Ceux qui disent que c'est trop grand pour être crédible comme console portable ils en ont jamais vu une de leur vie en vrai ou ils ont des mains de nain de jardin.

Citation:
sinon killa, heureux alors ?

Ouais elle est vraiment cool, la transition portable/salon est super fluide. Et c'est vraiment agréable que le jeu reste lancé en mode veille ainsi et que ça rame pas du tout du cul quand tu veux retourner dans le menu faire un truc puis revenir dans le jeu, tout est instantané.
Bon les joycons j'en ai aucune utilité mais c'est vrai que c'est super efficace leur système de fixation. Tu sens vraiment la solidité du truc.
C'est dommage qu'on ai pas une petite démo, même dans les paramètres pour pouvoir expérimenter les vibrations HD de la manette pro ou des joycons, je vais pas acheter 1,2 switch juste pour ça.
Je testerais avec la démo du portage dégueulasse de DQ Heroes 1/2, normalement c'est pris en charge dedans.

Et le pad pro rien à dire, je trouvais ça juste étrange au début car il a une forme plus aplatie qu'un pad Xbox ou PS4 mais on s'y fait.

Edité par Killa le 04/03/2017 - 14:03
Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

Mon gros CDG Zelda mais qui résume le GROS point faible de la console:

6 gâchettes numériques, 14 boutons, 2 sticks et parmi eux apparemment seuls 1 stick bien placé et 4 boutons aussi mais trop petits (plus que sur Vita), un écran haptique multi touche, mais NON...

Spoiler

La légereté de la boîte Killa aussi! Et elle est MANIFAÏQUE! Le poids d'une bouteille de 1.5 l?

Edité par fan2lc le 04/03/2017 - 14:12
Membre bloqué
Portrait de benibiok
A rejoint: 28 février 2017
Contributions: 163

Je rejoins Umbasa, heureux de te lire à nouveau, fan2. De mon côté, à Marseille, les petits magasins sont en rupture de stock. N'avoir lâché que 2 millions d'unités dans la nature semble réussir à Nintendo. L'effet escompté marche bien dans l'esprit des gamers. Pour l'instant un pari gagnant pour tendo. J'ai même demandé, par curiosité, le prix de la Nes mini. Avoir arrêté la production a rendu les commerçants hyper à l'aise sur la marge, son prix a doublé : elle tourne autour de 130 euros.

Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2944

J'ai commandé le pad pro jeudi, reçu vendredi. J'aurai pu commander la Switch je l'aurai reçu aussi vite.
Par contre j'ai Zelda car il était en pack et ca permettait d'economiser 5 petits euros.

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/nintendo-switch/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-manette/f-1032801-bunzeldamanette.html#mpos=1|cd

Il restera sous blister un bon moment. Le temps qu'il y'ai autre chose que des jeux Steam sur cette console.

Par contre le pad pro fonctionne bien sur mon PC et il semble de très bonne qualité. En plus il a du look avec son plastique translucide.

Euh...non rien.

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
N'empêche je l'ai pas dit mais j'ai été choqué en la déballant(et je l'ai été aussi d'abord en voyant d'abord la taille du carton), à quel point la console est petite en vrai.

C'est exactement le ressenti que j'ai eu !
Quand tu ouvre et que tu vois les joycons, t'es vraiment choqué normalement ^^

Citation:
quand tu veux retourner dans le menu faire un truc puis revenir dans le jeu, tout est instantané.

Oui, ça surprend quand t'es habitué à la WiiU depuis plus de 4 ans :p

Citation:
C'est dommage qu'on ai pas une petite démo, même dans les paramètres pour pouvoir expérimenter les vibrations HD

Alors ça putain oui, j'aimerais tellement voir ce que ça vaut !

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Pour avoir joué exclusivement en mode portable et sans jamais avoir utilisé la station d'accueil, je confirme que la console se recharge comme une console portable sur la prise secteur.

Et je trouve la taille parfaite pour une console portable, je n'ai pas été choqué.

Et l'air de rien : quelle claque de voir un jeu de l'envergure de Zelda Breath of the Wild tourner sur une console portable ! Je n'en reviens toujours pas. Que de chemin depuis Link's Awakening sur Game Boy qui était aussi à l'époque une vraie claque pour un jeu portable.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Bah, vu que la Wii U n'a suscité aucun enthousiasme ni engouement, le fait de baisser son prix n'aurait rien changé à son destin

C'est un peu faux ça, j’étais intéressé par la wiiU, elle s'est pas intéressé a moi avec son prix, par contre si son destin serait le même on ne sait pas, ce qui tu dis par la suite n'est pas faux mais on ne peut pas l’appliquer a tout.

Citation:
Ça va du plus pourri à ceux qui peuvent être tentant (fast RMX, I am setsuna, voez).

C'est encore trop tôt, je ferrai un petit bilan fin mars du point de vue perso, mais c'est pas dérangeant de voir que seulement les jeux wiiU valent le coup sur Switch pour le moment?

Ou alors on peut très bien se passer de la Switch en ce lancement.