Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27501 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de antibiok
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648
Re: [NS] Nintendo Switch

Vachement bien ce Little Nightmares, Lord !
C'est le genre d'ambiance qui me parle direct.
Quand le jeu joue avec nos peurs tout en finesse.
Cela me fait penser - je change de sujet - à une scène de Alien Colonial Marines.
La scène des égouts avec les aliens aveugles-fossilisés.
Qu'est-ce qu'elle est hyper bien réussie cette séquence !
J'ai regretté que Hooper n'aille pas jusque-là, ç'aurait été sympa de l'entendre évoluer dans cet univers glauque.

blablabla

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Plus je voie des images et trailers et plus ce Little Nighmares me donne envie.

Citation:
Alien Colonial Marines.

xD

Citation:
La scène des égouts avec les aliens aveugles-fossilisés.

je découvre, pas mal l'ambiance en effet :). C'est assez bizarre comme scène et surtout ça semble aller à l'encontre de l'esprit "Pan-pan boom" du jeu.

Membre bloqué
Portrait de antibiok
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648

Ah génial, Video !
Merci à toi d'avoir mis la séquence des égouts.
Oui, je devine ton sourire.
Mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que ce Colonial Marines a été très injustement traîné dans la boue par la presse et les gamers.
Le jeu faisait clairement référence au Aliens de Cameron.
Dans ce film, t'as du pan-pan boum-boum à tire-larigot.
De là, en quoi c'était une trahison ?
J'ai pas compris les critiques.

Edité par antibiok le 23/02/2017 - 09:25

blablabla

Portrait de video2f1

Citation:
Mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que ce Colonial Marines a été très injustement traîné dans la boue par la presse et les gamers.

Bah moi je l'ai pas fait, donc je peux pas trop juger en vrai^^ mais c'est vrai que le direct live d'Hooper m'a fait peur. Et puis oui les tests l'ont massacré.

Ce qui n'a clairement pas aidé ce jeu, c'est qu'il est sorti en fin de vie de la PS3-360 (février 2013), t'as d'autres jeux sortis en même temps comme Dead Space 3 qui étaient bien mieux finis tout en évoluant dans le même thème.

Et puis les jeux qui sont justes bon ou moyens se font démonter facilement quand la console est en fin de vie je trouve. Je me souviens de pas mal de jeux sympas mais pas excellents sur PS2 où j'étais très déçu de les voir se faire démontés dans les notes car ils étaient toujours comparés aux premiers jeux de la PS3.

Bien que évidemment, ce Aliens là est sorti 6-7 mois avant la PS4.

Citation:
Le jeu faisait clairement référence au Aliens de Cameron.

Alien II si je me trompes pas. Je préfère de loin le 1er Alien de RidleyScott qui est le seul de la franchise a être un film d'épouvante. Mais le 2nd de Cameron est pas mal aussi. J'avais beaucoup aimé quand même même si oui c'est un mélange d'action-épouvante.

Mais ce film, c'est pas non plus de l'action pur jus. J'ai pas joué aux jeux mais je me souviens quand même de scènes dans Alien II pas mal réussies reprenant parfois l'ambiance glauque du premier.

Citation:
Dans ce film, t'as du pan-pan boum-boum à tire-larigot.

Ou alors je sais pas, faudrait que je le revoie. En tout cas, le film de Cameron est bien mieux que sa suite, le 3ème de David Fincher (pas mauvais mais juste correct). Les autres opus suivant, j'ai voulu arrêté le massacre xD, je les ai pas vu.

Edité par video2f1 le 23/02/2017 - 09:47
Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5624

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Le remake du grand Wonder Boy III (alias Monster World II) : The Dragon's Trap en action !

On remarque qu'on peut basculer à la volée entre le mode original et le mode normal, aussi bien pour les graphismes que pour les musiques (j'ai cru remarquer qu'on peut même mettre les musiques 8 bits sur le jeu moderne ou les musiques modernes sur le jeu original) : trop bien !

Et ces décors, ainsi que le look des personnages et des ennemis, mais c'est magnifique ! Là on sent une grosse différence avec les graphismes de Monster Boy and the Cursed Kingdom (sympas mais plus convenus et plus lisses).

J'ai trop hâte ! Lui, je le prends dès sa sortie sur Switch pour y jouer en nomade ! :-)

Portrait de video2f1

Citation:
On remarque qu'on peut basculer à la volée entre le mode original et le mode normal, aussi bien pour les graphismes que pour les musiques

C'est énorme :D ça !

Citation:
J'ai trop hâte ! Lui, je le prends dès sa sortie sur Switch pour y jouer en nomade ! :-)

Moi à voir, mais c'est vrai que c'est typiquement le genre de jeu que je pourrais prendre pour le faire en nomade ouais.

En tout cas, merci Rudolf :D de me faire découvrir ce genre de petite pépite, moi qui joue pas beaucoup et m'intéresse peu aux indés en général (trop de AAA à faire, manque de temps et surtout trop d'indés qui sortent xD !).

Je connais la saga Wonder Boy sans jamais y avoir joué. Voilà une bonne occasion de me rattraper^^. Les musiques ont l'air cool, elles collent à l'ambiance tout en étant bien entrainantes.

Edité par video2f1 le 23/02/2017 - 13:56
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Mais de rien ! :-)

Et en espérant que ce jeu tombe aussi entre les mains du Hooper, tant qu'à faire, vu que c'est le genre de jeu qu'il aime bien mais qu'il n'est pas motivé à prendre une Master System sur laquelle il ne s'est jamais trop investi. ^^

Edit : Si tu accroches, enchaîne alors sur Monster World III, alias Wonder Boy in Monster World sur Megadrive : à mon goût, c'est le meilleur volet de la série (en quelque sorte le Zelda 3 de la Megadrive). L'idéal serait même de faire le premier Monster World, alias Wonder Boy in Monster Land (avec son mélange arcade/aventure) vu que le volet Megadrive a plein de références à toute la série et tout particulièrement à cet épisode-là, mais il est assez ardu. En plus le jeu est assez joli pour de la Megadrive (et pas trop cher à trouver par-dessus le marché).

Edité par Rudolf le 23/02/2017 - 13:57

Membre bloqué
Portrait de Rockman
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716

C'est les consoles qui ont été volées de chez Nintendo et don't tout le monde parle aux news ??

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Aujourd'hui je suis deception, pensant lire pleins de truc concernant la Switch, je me retrouve a chercher la moindre news qui ne date pas d'il y a une semaine, tristesse...

Sinon le port Micro SD et le port cartouche c'est le même?, ça risque d’être quelque peut embêtant si c'est le cas non?