Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27530 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Tu peux toujours prendre le casque officiel de la PS4.
Après forcement c'est moins discret dehors mais la qualité est là.

https://www.amazon.fr/Micro-casque-st%C3%A9r%C3%A9o-sans-fil-pour/dp/B00I8S4E1C/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1487517254&sr=8-4&keywords=casque+ps4

Il a été un peu pensé aussi pour un usage nomade vu qu'il était aussi pour la Vita.
Tu peux le replier pour le ranger plus facilement:

Edité par Killa le 19/02/2017 - 16:27
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

J'utilise celui la et ça me va très bien.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00ZWNYF7E/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8647

celui que j'utilise est vraiment pas mal et en plus le prix aujourd'hui est rès accessible je rouve(j'avais du le payer ouais vers les 70-80 à l'époque) senheiser hd439, livrer avec 2 cables, un ~3m et un autre plus court de moitier à peut pret

Portrait de nexy

Il en demande un pour dehors ou a l’intérieur?, car j'utilise un autre pour le PC (filaire), le truc que je poste c'est pour nomade il me semble c'est ce pourquoi il demande, un casque filaire en nomade c'est pas top ^^.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

A l'intérieur ou à l'extérieur, tout dépend du point de vue adopté. Disons qu'il me faudrait un casque que j'utiliserais surtout à l'extérieur de chez moi, mais quand même à l'intérieur des transports en commun (ou chez ma famille en vacances). ^^

Car oui, j'ai déjà un micro-casque filaire pour mon PC de bureau.

Sinon, le tien que tu proposes a l'air sympa, et bon marché. Après, je n'avais pas du tout pensé à la question du casque filaire ou non filaire (dans ma tête, j'avais plutôt naturellement pensé au filaire sans me poser de question là-dessus). Du coup, je ne sais pas ce qui est mieux. Ca fonctionnerait au moins, sur Switch, la connexion du casque via Bluetooth ?

Edit : Ah oui, celui de Django a l'air très sympa aussi et accessible financièrement.

Edité par Rudolf le 19/02/2017 - 16:50

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Ca fonctionnerait au moins, sur Switch, la connexion du casque via Bluetooth ?

Koizumi semble avoir confirmé qu'ils étaient pris en charge, maintenant c'est toujours plus prudent d'attendre le jour J pour vérifier.
Faut pas non plus confondre les casques bluetooth et ceux sans fil avec dongle usb.

Portrait de Rudolf

Ok. Bon après, perso, je ne suis pas obsédé par le tout sans fil : c'est sympa, mais il y a quand même des inconvénients qui me font un peu chier, comme le rechargement. Même pour les manettes, je n'ai jamais compris l'intérêt du "sans fil" (les fils ne m'ayant jamais gêné, hormis pour la manette Dreamcast car le fil était mal placé à l'avant au lieu d'être à l'arrière). Je prends surtout la solution la moins cher (donc souvent le filaire).

Portrait de nexy

J’espère bien que c'est compatible avec la Switch.

Sinon filaire non filaire pour moi c'est un raisonnement simple.

Filaire: pas de perte et pour PC fixe car ça bouge pas (donc si un peu gros osef).
Non filaire: pour pas s'emmêler avec les câbles en déplacement (et discret).

Évidement les 2 types font l'affaire partout, mais si on optimise...

Portrait de Rudolf

C'est vrai qu'en déplacement, la question du sans fil se pose, je le reconnais.

Mais toujours est-il que les manettes filaires, à part pour les Wiimotes (et maintenant joycons) qui demandent de faire des mouvements, je n'en ai jamais saisi l'intérêt (à part s'emmerder à les recharger régulièrement, et faire monter le prix de la manette surtout). Nous nous sommes quand même bien fait avoir par ces manettes sans fil, je trouve.

Edité par Rudolf le 19/02/2017 - 17:18

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

je vois pas pourquoi le sans fil lorsqu'on est en déplacement. Devoir recharger son casque, c'est chiant. En déplacement ce qui est le plus important pour moi, c'est l'isolation du casque.