Vous parlez du degré de profondeur d'appuie comme sur les gachette GC ?
C'est ça. A la manière d'un joystick analogique qui tient compte de plusieurs degrés de poussés pour déplacer son personnage plus ou moins doucement, il en est de même pour les gâchettes analogiques, qui fonctionnent donc un peu comme une pédale d'accélérateur sur une voiture (plus tu appuies dessus, et plus tu accélères). C'est un truc que tu retrouves chez Sony et Microsoft depuis la génération PS360, mais qui a disparu chez Nintendo après la Gamecube (pour une raison que j'ignore d'ailleurs).
ah putain okay!
LOUL je m'en était jamais rendu compte sur wiiU.
Pour la VC GC il faudra plus que de l'analogique, il faudra aussi le cran bien spécifique qui bloque la gachette si on appuye doucement.
Utile surtout pour fludd dans mario sunshine.
Oui, un truc indispensable par exemple dans un jeu de bagnole pour augmenter doucement la vitesse.
Oui!
Et je ne sais même plus si ça existe sur PS3 et Vita.
#balancetonscore SUPER MARIO XXX
C'est ça. A la manière d'un joystick analogique qui tient compte de plusieurs degrés de poussés pour déplacer son personnage plus ou moins doucement, il en est de même pour les gâchettes analogiques, qui fonctionnent donc un peu comme une pédale d'accélérateur sur une voiture (plus tu appuies dessus, et plus tu accélères). C'est un truc que tu retrouves chez Sony et Microsoft depuis la génération PS360, mais qui a disparu chez Nintendo après la Gamecube (pour une raison que j'ignore d'ailleurs).
Il y a pas de gâchettes arrières sur Vita, juste de tranche.
ah putain okay!
LOUL je m'en était jamais rendu compte sur wiiU.
Pour la VC GC il faudra plus que de l'analogique, il faudra aussi le cran bien spécifique qui bloque la gachette si on appuye doucement.
Utile surtout pour fludd dans mario sunshine.
Ouais bah je pense que quand la deluxe édition de Smash arrivera, on reverra l'adaptateur GameCube usb qui avait sur Wii U et des joycube.
les joycube ce serai tellement cool putain de merde.
ils ont pas disparu également sur ps4 et one ?
j'ai une manette one pour steam, et non y'a de l'analogique ;)
je viens de testé la one et la ps4 ont des boutons analogique, on voit que je joue pas souvent a des jeux de course :P