Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27531 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [NS] Nintendo Switch

Non rudolf, il est scientifiquement impossible d avoir 101 millions de wii qui ont trouvé preneur. Il y a une erreur dans les chiffres de ventes :-o

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

101 ou pas, on est encore loin des 157 millions de PS2 vendues.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Edité par Phil Fish le 29/01/2017 - 17:52

Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2944

Si la Wii n'est pas un coup de bol alors c'est forcement une erreur sur les chiffres de ventes.

Si c'est pas une erreur alors...la PS2 a vendu plus et pan !

Ok, je sors...

Euh...non rien.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

putain mais ce gif X)

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Le mec a cru vivre dans un monde sans inertie :D

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16124

nexy

Citation:
Un fait, comme je le dis dans mon post précédent, est tiré des points positifs ou négatifs selon si la console se vend ou pas, par exemple pour la NX on en sait rien pour le moment or je peux te faire une version qui sera exacte dans 4 ans.

Tu considères donc que les faits sont sujets à interprétation et qu'ils évoluent dans le temps en fonction des événements qui leur succèdent..? C'est une conception assez curieuse des "faits"... Je veux bien accepter qu'un fait puisse être analysé et perçu de différentes manières, mais d'un point de vue temporel, ce que tu dis n'a pas de sens : ce ne sont pas les faits qui fluctuent en fonction des ventes, mais l'inverse! La com. de SEGA n'a pas été déterminée comme mauvaise après que les ventes de la Dreamcast se soient avérées décevantes, cette communication était déjà mauvaise avant et c'est ça, qui a déterminé l'échec de la console, les ventes n'étant que la conséquence de la mauvaise communication. Les deux choses sont liées, évidemment, mais le facteur premier, c'est la mauvaise com., qui a une influence sur les ventes, qui plombe la console et donc le constructeur.

Je ne sais pas si on est pas d'accord, ou si on ne se comprend pas, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre ce que tu as écrit.

Citation:
Si elle bide, c’était un concept mal foutu, elle était cher pas de jeux.

Aujourd'hui c'est de la spéculation, dans 4 ans l'une de ces 2 versions sera utilisé pour justifié son succès ou son échec.

Non, tu raisonnes de manière inversée. C'est : "Son concept est mal foutu, elle est trop cher, elle n'a pas de jeu, donc je pense que ça sera un échec". Je ne sais pas si tu saisis la différence? Il ne s'agit pas de spéculations ici, ni d’interprétation des faits! Si jamais la Switch se plante, ma vision des choses, personnellement, ne changera pas avec le temps, les choses sont ce qu'elles sont : le concept a réellement le cul entre deux chaises, le positionnement tarifaire est irréaliste compte tenu de la concurrence, et le line up est faiblard, c'est une vérité! Cela ne changera pas si la Switch est un succès! Si elle fait un carton, ça sera pour d'autres raisons, mais sûrement pas celles-ci.

Citation:
Donc c'est pas des faits c'est des théories alakon

Personne ne fait de théories! Il n'y a pas de théorie à faire, juste un constat : la Switch n'a l'air ni efficace comme console de salon, ni comme console portable, l'ergonomie semble laisser à désirer, le hardware est à la rue, le line up de sortie décevant, la politique commercial discutable. Ceci est un constat et d'après ce constat, certains joueurs pensent que la console va se planter. Evidemment que si les joueurs décident quand même de l'acheter en masse, elle sera un succès, mais ça ne change rien au fait que le concept de base puisse dérouter, que l'ergonomie des joycons n'ait pas l'air top, qu'il n'y a pas assez de gros jeux à sa sortie et que les prix des accessoires sont trop élevés.

Citation:
Si Sega est mort c'est bien de notre faute pas la peine de prendre la sortie de secours :p

Je ne prends pas la sortie de secours, c'est toi qui rejette une faute qui incombe au fabricant sur la clientèle : depuis quand un produit se craque tout seul parce qu'il ne s'est pas vendu..? Si un produit ne se vend pas, c'est qu'il y a une raison à ça, et ce n'est pas le succès ou l'échec qui détermine la raison, c'est la raison qui détermine le succès ou l'échec. Soutenir l'inverse n'a pas de sens.

Rudolf

Citation:
Pour moi, le constat est sans appel : les console se vendent moins bien qu'avant. Les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Ce qui ne veut pas dire que les ventes des consoles actuelles sont mauvaises, je suis désolé. Il y a sûrement des tas de paramètres pour expliquer ça, les époques changent, la clientèle, l'industrie et la consommation avec, mais les chiffres de ventes des consoles de salon, en ce qui concerne la PS4 & la One restent très bons et on peut pas réellement dire qu'elles sont sur le point de s'éteindre. Sur la pente descendante à la limite, mais quand tu regardes le succès commercial de la PS4, tu ne peux pas dire que la branche Playstation se porte mal.

Edité par MATsolid-snake44 le 29/01/2017 - 19:15

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5628

Citation:
Ok, je sors...

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

MAT je crois que tu ne comprend pas ce que je dis...

Supposons que la Switch marche, donc on retiendra les faits positifs de ce pourquoi elle a marché, donc ce que tu pense maintenant c'est a dire "concept entre 2 chaises etc tout le tralala" ne servira a rien car la console est un succès.

Par contre ton tralala servira au cas ou elle se plante...

Dans 4 ans l'une des 2 versions sera forcement un fait établi, mais la tout de suite on ne sait pas lequel est le bon donc on spécule.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Bon on en est a combien de switch vendu dans le monde ?