Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27516 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ou ai je parlé de stupidité ?

Tu appuyais les dires de Hopi en disant "ou de ne pas s’intéresser à la puissance d'une puce électronique.", oui tu as tout a fait le droit de pas t'y intéresser mais dans ce cas n'en parle pas, de plus "Je trouve respectable de ne pas vouloir de jeux vidéos aux maniement complexe", tu appelle complexe ce qui en fait est normal, et ce qui était en fait différent selon toi n'est plus complexe, alors que motion gaming c'est pas que il est complexe ni non, il est certes différent, mais personnellement je m'en fou comme de la VR aujourd'hui, c'est bien que certains ait pu se faire plaisir même si ça m'en touche une sans bouger l'autre.

Citation:
Tu me pardonneras de ne pas être convaincu par des affirmations sans argument.

Tu veux quoi comme argument?, personne ne voit l'avenir, c'est pas assez large comme argument?, il n'y a qu'a regarder depuis le début du JV et toutes ses évolutions, il y a des trucs qui marchent et que c'est inattendu d'autres on s’attend a ce que ça marche est c'est le plantage, c'est jamais la console la plus puissante qui marche le mieux a part sur cette gen et la Scorpio sera plus puissante que la PS4 Pro.

Citation:
Encore une fois la Wii était pas chère, le concept était unique à l'époque et intriguait tout le monde. Que veux tu de plus ?

Par cette phrase et entre les lignes également tu dit juste grâce a quoi elle a pu marcher, mais le savais tu avant qu'elle marche?, ou savais tu en avance que ça allait forcement marcher?, parce que a ce niveau la toutes les entreprises font en sorte que ça marche et tous le temps, sauf que ça marche pas souvent comme prévu.

Et sinon regarde les ventes des consoles de salon Nintendo, tu verras que c'est elle qui inhabituellement se vend plus que les autres, d'ailleurs c'est pour cette raison que Nintendo se plante avec la wiiU car il voulait refaire le même succès, et la ça n'a pas prit, ce même public est passé a autre chose.

Et je peux même te dire que la Switch marchera mieux que la wiiU pour 2 raisons évidentes, la première c'est qu'elle est portable tout en faisant salon, et la seconde c'est que les joueurs comme moi ont lâché Nintendo en console de salon depuis GC pour les mêmes raisons, les fails de Nintendo, les parties prit, les prix, le manque de jeux, ce qui cette fois sera comblé et attirera ces vieux fan jadis mit de coté, et cette fois ci la Switch est le modèle final de ce qu'aurait du être la wiiU.

Citation:
Ou ai je parlé du futur?

Bein que tu dis que Nintendo savait qu'il allait faire carton en avance, c'est bien du futur dont il s'agit.

Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2944

Citation:
Tu appuyais les dires de Hopi en disant "ou de ne pas s’intéresser à la puissance d'une puce électronique.", oui tu as tout a fait le droit de pas t'y intéresser mais dans ce cas n'en parle pas, de plus "Je trouve respectable de ne pas vouloir de jeux vidéos aux maniement complexe", tu appelle complexe ce qui en fait est normal, et ce qui était en fait différent selon toi n'est plus complexe, alors que motion gaming c'est pas que il est complexe ni non, il est certes différent, mais personnellement je m'en fou comme de la VR aujourd'hui, c'est bien que certains ait pu se faire plaisir même si ça m'en touche une sans bouger l'autre.

La Wii a attiré ceux qui ne sont pas interessés par le jeu vidéo classique. Ils seraient tout à fait capable d'apprendre à jouer a des jeux qui ont beaucoup de menus et de boutons mais ils recherchent quelque chose d'immediat et c'est respectable. Voila ce que je voulais dire.
En effet les CPU je m'en tamponne, sauf quand j’achète un PC car les mêmes applications reagiront plus ou moins bien selon la config du PC. Sur console seuls les résultats concrets m’intéressent, que les developpeurs parviennent façon bourrin (parce que le hardware leur laisse de la marge) ou de façon intelligente (par l'optimisation et la D.A) ca les regarde c'est leur boulot.

Citation:
Tu veux quoi comme argument?, personne ne voit l'avenir, c'est pas assez large comme argument?, il n'y a qu'a regarder depuis le début du JV et toutes ses évolutions, il y a des trucs qui marchent et que c'est inattendu d'autres on s’attend a ce que ça marche est c'est le plantage, c'est jamais la console la plus puissante qui marche le mieux a part sur cette gen et la Scorpio sera plus puissante que la PS4 Pro.

On s'est pas compris. Tu dis que le succès de la Wii est un coup de bol je te demandais ce qui te fait dire ça. Moi j'ai donné des explications sur l'origine de ce succès. Je ne parles pas de la Switch.

Citation:
Bein que tu dis que Nintendo savait qu'il allait faire carton en avance, c'est bien du futur dont il s'agit.

La non plus on s'est pas compris ou je ne me souviens plus quand j'ai dit ça. Par contre je me souviens avoir ecrit que Nintendo a tenté une strategie ouverte aux non gamers, elle s'est averée concluante. Quand quelqu'un reussit un pari ce n'est pas Mme Irma il juste eu une vision pertinente à ce moment là.

Euh...non rien.

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

Je ne pense PAS que le public soit passé à autre chose. C'est Nintendo qui a lâché le MG ! D'ailleurs les Just Dance ont toujours intéressé et j'en connais qui n'achèterait la Wii ou Wii-U rien que pour ça, surtout pour 100€!

@Umbasa

Spoiler

Ah ah la Scorpio va se mettre OUT car les devs préfèreront rester encore sur PS4X et Switch !

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477

Citation:
Quand quelqu'un reussit un pari ce n'est pas Mme Irma il juste eu une vision pertinente à ce moment là.

Tu crois vraiment que Nintendo savait qu'il allait toucher autant la ménagère et les non-sportifs ? et qu'il allait bénéficier (entre autres) d'un effet de "hype sociale" aussi long ?

Tous les succès commerciaux ont leur part de coup de bol et celui de la Wii encore plus.
La recette du succès n'existe pas, les visionnaires non-plus.

La finance et l'économie c'est comme la météo, il suffit d'un battement d'aile imprévisible et...
Je go miser 100 balles que dans 23 jours on aura du soleil. On verra si j'ai eu une vision pertinente du climat. :V

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

fan2lc a écrit:
Je ne pense PAS que le public soit passé à autre chose. C'est Nintendo qui a lâché le MG

putain je viens de comprendre que MG c'est pour motion gaming, ca fait plein de fois que je le voyais sans comprendre ca signification. Quand je lis MG, je pense direct a Metal Gears :/

Edité par BeurK le 29/01/2017 - 00:26
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

nexy a écrit:
Oh oui quelle performance avec cette console Nintendo fait même l'exploit que d'augmenter la fréquence du proc d'un chouia (du Cube) et qui permet l'avancé technologique formidable de jouer en SD alors que chez les autres c’était la HD qui par la même occasion fait l'exploit que toutes les consoles Nintendo je les possède et que celle ci m'a pas intéressé 1x en 10 ans.

La technologie ça va trop vite c'est clair...

Oui, bien sûr, tout le monde avait une télé HD à l'époque de la sortie de la PS3, de la Xbox 360 et de la Wii. C'est pour ça que la PS3 a cartonné dès sa sortie à proposer un lecteur Blu-Ray à 600 € (le moins cher du marché à l'époque) tout comme la PS2 avait cartonné à sa sortie avec son lecteur DVD. Et moi j'étais donc un extraterrestre qui a joué sur une TV cathodique durant toute la durée de vie de la Wii. Et c'est bien sûr à cause de l'absence de HD que la Wii s'est retrouvée derrière du marché durant cette génération de consoles.

Tout ça sur un "coup de bol", bien sûr. A ce moment-là, la NES aussi était un coup de bol. Pareil pour la Game Boy, la Playstation, et j'en passe...

Non, mais sérieusement, au bout d'un moment, il faut quand même bien reconnaître que Nintendo, pour le coup, a fait preuve d'un joli coup marketing avec certaines de ses consoles, notamment la DS et la Wii. Ils sont arrivés au bon moment avec le concept, la HD n'était pas encore démocratisée, et leur campagne marketing sur le motion-gaming a été suffisamment percutante (et avec un prix de lancement de la console convaincant et moins cher que la concurrence pour proposer quelque chose de "nouveau") pour que la console ait marché. Ce n'est pas du simple "coup de bol", ou alors, la DS, c'était aussi un coup de bol, et donc tous leurs succès seraient aussi des coups de bol (au bout d'un moment ça ne marche plus, cette logique simpliste, ça devient suspect).

Bien sûr que dans tout succès commercial il y a une petite part de chance, mais ça ne fait vraiment pas tout : il faut aussi avoir eu du nez et une bonne campagne marketing qui correspond à l'air du temps pour parler aux gens, ce que Nintendo a parfaitement réussi avec la DS et la Wii.

Edité par Rudolf le 29/01/2017 - 00:52

Portrait de Ploum

Citation:
Tu crois vraiment que Nintendo savait qu'il allait toucher autant la ménagère et les non-sportifs ? et qu'il allait bénéficier (entre autres) d'un effet de "hype sociale" aussi long ?

Tous les succès commerciaux ont leur part de coup de bol et celui de la Wii encore plus.
La recette du succès n'existe pas, les visionnaires non-plus.

Je veux bien qu'il y'ait toujours une part de bol mais de la en faire la seule raison du succès de la Wii me choque un peu. Tu vois des pubs Wii avec des vieux, des femmes, des gamins, qui c'est qui jouent avec ? Des vieux, des femmes, des gamins... Comment pouvez vous donner une telle importance au facteur chance ?

Je comprendrais mieux si vous parliez du lancement de la PS4.
Pourquoi elle a tant cartonné dès le lancement ?

Voyons d'abord son prix: Un prix normal de Playstation, un peu moins chere que la XboxOne. Ok
Ses caracteristiques: un peu plus puissante que la XboxOne, largement plus que la WiiU. Mais pas de fonctionnalités speciale. Juste une bonne console de salon.
Ses jeux au lancement: Pas terrible.

Sony a fait juste sa console habituelle et pourtant il a roulé sur tout le monde.

Il apparait que ses concurrents se sont revelés faibles. Le foirage de la WiiU ou Nintendo se croyant roi du monde a fait une console paresseuse et de la Xbox One, plus chère sans contrepartie évidente et avec un Kinect intrusif qui a effrayé les gens, cela était difficile à prévoir à l'avance.

Euh...non rien.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

La PS4 a aussi surfé à fond sur les conneries marketing de Microsoft avec sa Xbox One (c'était faramineux, ils étaient devenus très impopulaires) et de Nintendo arrogant avec sa Wii U très mal présentée. Du coup, Sony a eu un boulevard (après ils se sont aussi remis en question par rapport à la PS3, surtout depuis le départ de Ken Kutaragi qui était devenu un peu "has been" et à côté de la plaque tout comme Yamauchi en son temps, pour se concentrer davantage sur la mise en avant de leurs jeux maison).

Edité par Rudolf le 29/01/2017 - 01:04

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477

Citation:
Je veux bien qu'il y'ait toujours une part de bol mais de la en faire la seule raison du succès de la Wii me choque un peu.

Ah mais moi je ne mets pas tout sur le dos du bol. Ce que je souligne c'est qu'il y'a toujours une part de hasard, et qu'on ne peut pas nier que le vent a bien tourné du côté de la Wii.

Le marché des consoles c'est quand même un univers à part.
Il faut bien plus qu'une petite part de chance pour lancer une console même si cette dernière a tout pour elle.
C'est pas Sega qui dira le contraire.

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de Ploum

Pour être ronron je vais moi même chercher ou est la part de bol dans le succès de la Wii. C'est à dire des variables que Nintendo ne maitrisent pas et qui lui sont favorables.
Et bien je dirais que c'est le prix de la PS3, particulièrement élevé cette fois ci. La Xbox 360 avait un meilleur prix mais n'avait pas encore une très forte image de marque il me semble. A 400€ peut être la part de marché de la Wii aurait été un peu moins dominatrice ? Mais bon ca reste quand même un ecart consequent pour que ca change radicalement l'Histoire.

Euh...non rien.