Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27531 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
sans notice à deux balles que personne ne lit et qui finit à la poubelle, ca économise du papier ^^

Moi ça me manque les putains de notices NES... :/
Sinon depuis la WiiU (je ne sais plus si c'est le cas sur 3DS), il y a une notice électronique, et personne ne pense à lire. C'est dommage, car pour beaucoup de jeu, elle est vraiment pas mal (celle de Paper Mario contient plein de trucs sympa et d'anecdotes des développeurs).
C'est le premier truc que je lis moi dès que je mettais un jeu WiiU :p

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Je n'ai pas de Wii U, mais je lis aussi les notices électroniques de mes jeux 3DS, comme je l'ai toujours fait gamin avec mes notices papier sur Megadrive ou sur Nintendo 64. Sur DS aussi on pouvait parfois trouver des notices en pdf sur Internet, que je lisais (pour la notice d'Infinite Space par exemple).

Au pire, pour ceux qui y tiennent réellement, vous pouvez toujours trouver un moyen d'imprimer carrément ces notices et les mettre ensuite dans le boîtier. :-)

Edité par Rudolf le 27/01/2017 - 17:34

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Petit comparo. Faites pas attention à cet ongle dégueulasse :

Spoiler

Edité par Eiki le 27/01/2017 - 17:32

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Ah oui et tiens, j'ai oublié de commenter l'intérieur des boîtiers Switch (même si tout le monde s'en tape :p) : ben c'est plutôt jolie :)

Edité par belyzelien le 27/01/2017 - 17:36

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Gorby: C'est son offre ! C'est pas ta demande c'tout.

Euh non, offre/demande.

Citation:
Oliver Plasma: Et comme le disait plus tôt Video (image de Crash), tout le monde se plein pour le prix de la bécanne mais la PS4 et la One on s'en plaignait moins (la Xbox One à 500 euros HAHAHA j'en ris encore XD)

Poisson rouge?

Sinon au Japon elle s'est déjà fait preco a 80% des stocks, bon la quantité et le prix expliquent cela.

Edité par nexy le 27/01/2017 - 17:47

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Sinon au Japon elle s'est déjà fait preco a 80% des stocks, bon la quantité et le prix expliquent cela.

Il y a surtout que c'est une console qui correspond à comment les gens consomment le JV dans ce pays depuis des années. Ça et l'annonce de Splatoon 2 et des portages des différents DQ qui jouent un rôle aussi.

Membre bloqué
Portrait de antibiok
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648

Rudolf a écrit:
Et pour qu'il n'y ait pas de jaloux, je suis d'accord aussi avec l'orthographe de Rezard qui pique les yeux dans son message (le "aubligé", ouch! Là on ne parle pas de petites fautes comme nous en faisons tous): on n'est pas sur un chat mais sur un forum, donc on a tout le temps possible de rédiger correctement un message, et surtout de l'éditer.

Justement, Rudolf, et ceci dit amicalement.
Tu as une orthographe quasi irréprochable, du style, mais certaines fautes persistantes dans tes billets polluent la lecture.

Exemple : la jouabilité et les phases de plate-forme ou la possibilité de "truander" le level-design?

Le point d'interrogation final ne doit pas être accolé au dernier mot. Il faut laisser une espace (ne te jette pas sur le "une", en typographie, espace est féminin) ;-)
Donc : "truander" le level-design ?

De même :
Sans saut (ou sans équivalent), tu n'as plus affaire à un jeu de plate-forme! Mais la réciproque n'est pas vraie:
Il aurait fallu écrire Mais la réciproque n'est pas vraie :
Espace encore.
De même pour les points d'exclamation et points virgules.
Seuls le point final et la virgule doivent être accolés au mot qui précède.

De fait, une fois encore, quand tu écris : (le "aubligé", ouch! Là on ne parle pas de petites fautes comme nous en faisons tous):

Il y a deux fautes dedans.
Le point d'exclamation et les deux points.

Je dis ça sans vouloir faire le malin.
Ce serait petit-bras ce coup-là.
Sincèrement.

Edité par antibiok le 27/01/2017 - 17:51

blablabla

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Bein hors le fait que les Jap jouent sur portable c'est surtout parce qu'elle est abordable et que les stocks limité au départ n'en font pas un gros chiffre.

Sinon comme eux jouent sur portable ils pouvaient leurs mettre 350 euros a eux.

Edité par nexy le 27/01/2017 - 17:49

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

@antibiotik : J'ignore d'où me viennent ces problèmes de placement des signes de ponctuation dans mes phrases, car je l'ai toujours fait. Mais tu n'as pas tort. J'essaierai de faire plus attention à l'avenir.

Edité par Rudolf le 27/01/2017 - 17:54

Membre bloqué
Portrait de antibiok
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648

;-)

Merci de ton flairplay.

blablabla