Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27504 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Manque plus qu'ils mettent ça en ligne pour qu'on puisse aussi jouer sur PC et là ce serait oufo (quitte à ce que les achats ne soit possible que sur la console). Mais oui c'est loin d'être prévu, alors que Microsoft le propose (en partie) avec le play anywhere (RE7 récemment).

Je crois que t'as rien compris à la News, ça concerne qu'un transfert vers la Nintendo Switch.
Je vois pas ce que le PC vient faire là dedans et la comparaison avec Microsoft encore moins.

Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731

Si je l'ai bien compris ça, que les jeux seront connectés aux comptes utilisateurs. Le jeu acheté sur Wii U je n'ai pas à l'acheté à nouveau pour l'installer sur la Switch et c'est tout.
Ensuite je dis (comprendre à part), il serait intéressant qu'ils proposent (en plus quoi) une interface PC. C'est à dire je me connecte sur mon compte Nintendo via mon PC et le jeux que j'ai acheté sur Switch je peux aussi l'installer/jouer sur mon PC.
D'où Microsoft qui propose un peu cette feature, t'achète RE7 (par exemple) sur la One tu peux aussi y jouer sur Windows 10 sans l'acheter à nouveau pour ton PC.
Et pour le coup la Switch (jouer partout) prendrait tout son sens. Si Nintendo le propose en plus, mais bon c'est pas pour demain la veille apparemment...

Portrait de Killa

Microsoft le propose car c'est autant un acteur PC que console avec leur propre store sur les deux.
Ils vendent re7 sur one et sur le store xbox pc, donc ils proposent un cross-buy pour certains titres.
Ça n'a absolument aucun rapport avec l'écosystème de Nintendo, qui eux misent sur les exclusivités pour vendre leurs consoles.

Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731

Et alors ? Enlève le comparatif/rapport avec Microsoft si il te gène. Je dis juste que ce serait une feature intéressante : switch mode TV, tablette ou pc. Et je ne dis pas que c'est quelque chose d'envisageable, compte tenu de la philosophie Nintendo, mais que ce serait juste cool s'il y'avait cette possibilité en plus.

Portrait de Killa

Bah non je trouve pas que se serait une bonne chose.
Et pourtant je joue principalement sur PC, mais pour moi une console doit conserver ses exclusivités sinon elle a aucun intérêt.
Si tu veux faire ça tu deviens éditeur multiplateformes, pas constructeur. Je vois par pourquoi le PC qui est le marché le moins rentable par rapport aux consoles devrait avoir un traitement de faveur par rapport à la PS4 et la One à ce moment là.

Edité par Killa le 21/01/2017 - 13:49
Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

Gorby tu as 2 indispensables: un convertisseur/adaptateur HDMI-›VGA avec sortie stéréo, passif, et un amplificateur/baladeur le seul, l'UNIQUE MP330 de TRANSCEND pour monter le son jusqu'à 200% (et pouvoir l'enregistrer des heures) sans passer par un socle ampli!! Je ne sais pas s'il y a du HDMI-›DVI-D mais existe du VGA‹?-?›DVI-D me semble.

Il y a aussi - pas encore eu - un adaptateur WII2HDMI, des diviseurs pour diviser/fusionner 2 sources stéréo (un truc comme DSS2 permet de régler le volume d'une source sur l'autre en principe). Après je promets pas une image clinquante ou à l'exact bon format mais ça évite d'avoir un second téléviseur, un gros amplificateur cher etc...

C'est vraiment aussi peu connu que pratique et à très bas prix, comme toujours!!

Sinon aïe j'aime PAS DU TOUT devoir frôler les boutons bas/droit en accédant au stick droit de la prochaine manette Pro SonyMicro de Nintendo! Et sinon j'espère aussi pouvoir utiliser la sortie son de la console, une fois posée sur le socle!

Membre bloqué
Portrait de antibiok
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648

Spoiler

blablabla

Membre bloqué
Portrait de Rockman
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716

Loule, c'est du foutage de gueule cette console sérieux xD

Edité par Rockman le 21/01/2017 - 14:25
Portrait de Plopolop
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413

Killa a écrit:
le PC qui est le marché le moins rentable par rapport aux consoles

J'étais assez persuadée de ça également et pourtant dans une new du dernier CPC on apprend que le marché (software) du jeu vidéo pour 2016 a généré 91 milliards de dollars, répartis : 41 milliards sur mobile, 34 milliards PC, le reste,càd 16 milliards sur console.

J'ai cherché, vite fait, à comparer l'info avec d'autres sources mais je n'ai trouvé de chiffres que pour 2015, qui eux confirment la suprématie du marché consoles. Bizarre. Bref, c'est pas très important, je suis juste surprise.

Pour ce qui est de la Virtual Console liée au compte Nintendo de l'utilisateur, si cela ce confirme, c'est une bonne nouvelle pour les joueurs et je suis d'accord qu'ils n'ont aucun intérêt à offrir la possibilité de porter les jeux sur pc, la console n'aurait plus de sens. Microsoft étant, en effet, un cas à part sur la question. Ce qui est important pour eux c'est l'écosystème Windows 10, pas la console.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Killa

Citation:
J'étais assez persuadée de ça également et pourtant dans une new du dernier CPC on apprend que le marché (software) du jeu vidéo pour 2016 a généré 91 milliards de dollars, répartis : 41 milliards sur mobile, 34 milliards PC, le reste,càd 16 milliards sur console.

J'ai cherché, vite fait, à comparer l'info avec d'autres sources mais je n'ai trouvé de chiffres que pour 2015, qui eux confirment la suprématie du marché consoles. Bizarre. Bref, c'est pas très important, je suis juste surprise.

Je parlais même pas du marché PC globalement, juste dans le cas de jeux multiplateformes.
Là très clairement si il y a autant de jeux Triple A aujourd'hui c'est uniquement grâce à la rentabilité qu'ils trouvent sur le marché console.
Le PC il a surtout l'avantage pour un éditeur de permettre de faire du chiffre à long terme sur un jeu.