Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27528 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Et bien voilà, on est d'accord: ce ne sont pas des mécaniques "essentielles" (et encore c'est discutable) pour des jeux comme The Witcher 3, mais ce sont des mécaniques essentielles pour un Zelda, une série qui a toujours joué à fond sur l'interaction et le ludisme. Donc Zelda Breath of the Wild n'est pas The Witcher, ni Skyrim, qui n'affichent pas cette ambition ludique de Zelda, ni sa vision du monde ouvert. Donc je ne vois pas pourquoi on n'arrête pas de dire que Zelda fait pâle figure par rapport à la concurrence, alors qu'il a toute une approche personnelle qu'on ne retrouve pas dans tous ces jeux monde ouvert qui utilisent davantage le monde ouvert comme un "décor narratif" plutôt que comme un terrain de jeu.

Edité par Rudolf le 17/01/2017 - 20:01

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9293

Rudolf: justement je n'ai pas dis qu'on ne pouvait rien faire dans ce Zelda loin de là mais tout ce que tu me cites est ancré dans une mécanique "nintendoesque" gravé dans le marbre. Pile la descente enneigée pour glisser dessus, la falaise pour planer, la fissure dans le rocher pour trouver une grotte...
Et sérieusement j'ai fini le dernier Zelda en date et faut même pas le comparer à genre Skyrim tellement il se fait malmener. Skyrim c'est l'Aventure, une épopée énorme avec des milliers de choses à faire, c'est épique.
Et pour ce Zelda je pourrais le comparer à the witcher 3 et là pareil il se fait atomiser en terme d'Aventure. Moi je pense pas que la map de ce Zelda ça sera un truc de fou, immense et tout. Je reste lucide et me base sur ce qui se fait en world map sur les autres jeux. Et je ne pense pas que ça sera aussi diversifié et aventureux qu'un witcher 3. Déjà si c'est aussi grand qu'un Skyrim ça sera bien, mais j'ai des doutes. Zelda WW c'était une grande aventure, Zelda skyward sword c'était pas une grand aventure.

Je suis pas en train de dire qu'on ne fair rien dans ce Zelda, je dis juste que Nintendo sont vraiment dans leur truc à eux: c'est bien c'est mal j'en sais rien, c'est différent et j'aurais du mal avec ce jeu tellement il me parait à l'ouest du reste.

Citation:
Mais si je peux me passer du combat merdique style danseuse de Geralt, c'est pas plus mal :p

Bah je disais pareil que toi puis finalement les combats sont plus techniques que ça, mais faut un temps d'adaptation c'est vrai. Par contre Gerald qui nage c'est une catastrophe c'est vrai :p

Edité par Apolline le 17/01/2017 - 20:04

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Oui comme je fais avec mon PC portable quoi, car au bout d'un moment ça risquera pas de diminuer sa capacité ?
En fait je pense l'utiliser le plus souvent en mode nomade.

Je comprends pas trop la question en fait, si elle est déchargée tu la branche et voilà.
Quand tu branche un pc portable ou un appareil mobile ainsi sur secteur, c'est le secteur qui alimente l'appareil, plus la batterie.
Elle de son coté elle se charge jusqu'à 100% puis elle arrête et attend que tu débranche le secteur pour réalimenter l'appareil.
Elle va pas se charger et décharger en permanence quand tu branche l'appareil sur le secteur évidemment.

Edité par Killa le 17/01/2017 - 20:02
Portrait de Linus
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 504

Citation:
Vous trouvez que c'est si utile que ça, le 1080p sur une tablette par rapport à un écran écran de TV? Moi non personnellement.

Ont ne parlait pas de l’utilité mais du coût et oui même si l’écran est très bon il n'a certainement pas coûté grand chose !

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5627

C'est surtout que ce n'est pas Zelda OU The Witcher 3 OU Skyrim.

Les trois ont une approche de base différentes sur leur open world.

PS : Mais si je peux me passer du combat merdique style danseuse de Geralt, c'est pas plus mal :p

Citation:
Et pour ce Zelda je pourrais le comparer à the witcher 3 et là pareil il se fait atomiser en terme d'Aventure.

On va peut être attendre d'y jouer non ? Juste comme ça, pour être sur...
Non parce que à ce moment là, The witcher 3 c'est uniquement les Lives d'Hooper et ça envoi pas vraiment de l'aventure...

Edité par Thonyo_again le 17/01/2017 - 20:04

Membre bloqué
Portrait de antibiok
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648

Euh... ah ouais !
Rajoutez au moins 10 euros par mois en assurance contre le vol.
Si jamais, en mode nomade, vous vous la faites chourer dans la rue par des brigands.
Eh ouais, les zamis, avec la Switch, ça chiffre vite !!!

Spoiler

blablabla

Portrait de Rudolf

Citation:
Et sérieusement j'ai fini le dernier Zelda en date et faut même pas le comparer à genre Skyrim tellement il se fait malmener. Skyrim c'est l'Aventure, une épopée énorme avec des milliers de choses à faire, c'est épique.
Et pour ce Zelda je pourrais le comparer à the witcher 3 et là pareil il se fait atomiser en terme d'Aventure.

Portrait de Mangedescahuetes
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744

Citation:
Donc Zelda Breath of the Wild n'est pas The Witcher, ni Skyrim, qui n'affichent pas cette ambition ludique de Zelda, ni sa vision du monde ouvert. Donc je ne vois pas pourquoi on n'arrête pas de dire que Zelda fait pâle figure par rapport à la concurrence, alors qu'il a toute une approche personnelle qu'on ne retrouve pas dans tous ces jeux monde ouvert qui utilisent davantage le monde ouvert comme un "décor narratif" plutôt que comme un terrain de jeu.

Mais c'est pas la question, BOTW sera très bien, aura une DA magnifique mais on ne peut pas dire à moins d'être mal voyant que niveau visuel et technique il n'est pas à la rue par rapport à the witcher 3.

Et ce n'est pas que Skyrin et the witcher&co ne sont pas ambitieux, ils n'ont juste pas besoin des fonctionnalités de ce zelda pour être géniaux et font également des tas de choses qu'on ne peut pas faire dans ce Zelda, donc ça n'a aucun interet de lister toutes les éléments de GP spécifiques de Botw à chaque fois, ça ne sert à rien...chaque jeu a ses spécificités.

Edité par Mangedescahuetes le 17/01/2017 - 20:09
Portrait de Rudolf

Tu me parles technique visuelle, moi je te parle gameplay. Tu me parles de The Witcher III, moi je parle de Zelda: deux mondes différents, deux conceptions différentes du jeu vidéo et deux visions différentes de ce que doit être un monde ouvert.

Moi à la base, je réagissais sur le gameplay, quand Apolline parlait de l'infiltration de Zelda et de la réaction des ennemis, et toi tu me fais du hors-sujet et déplaces le débat en me parlant de graphismes.

Edité par Rudolf le 17/01/2017 - 20:11

Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731

@Killa
Je ne sais pas trop à quoi ça sert une tablette, ni pourquoi on m'en a acheté une loul
Je dis tablette dans le sens où dans le store Nintendo tu pourrais retrouver les jeux genre clash of, candy crush & co. Pas t'en servir avec je ne sais quoi ou porter l'OS de la switch sur d'autres supports.

@fan2lc
En gros en théorie c'est possible mais faudra pas compter là dessus...
Si j'ai une MAJ sur une carte SD, après je change de carte SD car la précédente est pleine crac re-MAJ alors ? c'est la merde nan ? Surtout si y'en a plusieurs pour un même jeu il faudrait qu'elles soient sur la même carte SD.

Et au fait et le bomberman R ? Il sort aussi le 3 mars. Il me tente bien avec le mode histoire aussi.
Je vais attendre la sortie et tout les tests (jeux mais aussi la console elle même) peut-être que je l'achèterais assez tôt cette switch.