Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27531 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de antibiok
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648
Re: [NS] Nintendo Switch

La Nintendo Switch va encore faire couler beaucoup d'ancres...

Jusqu'à présent, je croyais que seuls les rafiots pouvaient couler.
Remarque, en sombrant, tous les éléments sont envoyés par le fond.
Même l'ancre.

blablabla

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
@killa
Bien vu, mais du coup ils auront leur store. En fait mon chat a cassé la tablette que l'on m'a offert du coup ça m'arrangerait que je puisse aussi l'utiliser comme tel.

Le problème c'est que la console recouvre plusieurs segments de marché. Donc le mec qui veux juste une console de salon : trop cher pour sa puissance même sans compter le gamepad. Celui qui veux juste la console portable : trop cher aussi et l'autonomie pas terrible.
Par exemple en imaginant qu'elle fasse aussi tablette, le mec qui veux juste une tablette ou un smartphone (joueur mobile) : y a la même pour deux fois moins cher ou tu peux pas téléphoner, etc.

Comme le disait déjà d'autres elle a un peu le cul entre deux chaises la console et à vouloir tout faire elle risque de ne rien faire bien...

C'est juste une console, et justement si elle cherche à faire tablette elle se ridiculisera car elle aura jamais la richesse d'un écosystème comme Android ou IOS avec un système maison.
C'est un peu comme si tu demandais à la PS4 de par sa nature PC de proposer en plus du JV et de l'aspect multimédia de base, toutes les applis que tu peux avoir dans un écosystème windows ou linux. Ça serait tout simplement ridicule.

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Citation:
C'est juste une console, et justement si elle cherche à faire tablette elle se ridiculisera car elle aura jamais la richesse d'un écosystème comme Android ou IOS avec un système maison.

Oui voilà, la switch souffrirait beaucoup de la comparaison.

Puis ce n'est pas trop du ressort de Nintendo de sortir des OS typé tablette, corrigez moi si je me trompe mais ils n'ont pas de groupe de travail dédié à cela.

EDIT : enfin si ils ont les capacités, mais ils n'atteindraients jamais la qualité d'un OS tablette HQ. Je me suis mal exprimé ^^'

Edité par Anonyme 08 le 17/01/2017 - 18:53
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
La Nintendo Switch va encore faire couler beaucoup d'ancres d'encre...

Tant mieux pour elle ça lui fera de la publicité.

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Citation:
Pour l'instant elle accepte que les cartes micro sd et rien d'autre.

Ah okok

Portrait de Linus
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 504

Citation:
Bah déjà, tu as la puce X1 machin chose. Ensuite, la qualité de l'écran qui fait monter l'addition. Et tu as aussi toute l'énorme technologie embarquée dans le Joycon, que ce soit le Motion-Gaming, mais aussi la nouveauté du HD Rumble (qui a bluffé pas mal de personnes avec le mini-jeu des billes dans la boîte dont il faut tenir le nombre grâce aux sensations), sans oublier bien sûr le passage en un clin d'oeil du mode nomade au mode salon et vice-versa. On parle quand même d'un concentré de technologie qui tient sur une tablette (et des manettes accrochées) qui peut être "upscalée" (si on veut) via la station d'accueil.

Desoler Rudolf je répond avec un peu de retard !
Oui vu de cette manière ont peut supposer que sa fait monter l'addition mais ont ne peux que le supposer car on sait pas vraiment si toute ces chose sont réellement cher a fabriquer !

Il y a peut-être que l’écran qui au vu des retours est de bonne qualité mais même avec ça si ils ont un bonne accord sur l'achat des écrans (car il me semble que ce n'es pas Nintendo qui fabrique les dalles) l’écran ne leur revient pas très cher au final.

Il me semble que Nintendo ne vend jamais a perte et quand tu vois que la console fait 240€ si tu fait la conversion Yen - euro ont peux ce poser la question , mais bon la ce n'es pas que Nintendo car tout le monde nous entube avec les conversions !

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

Le prix de la Switch...

Spoiler

Gorby on peut pas installer des DLC ou MAJ sur cartouche de jeux, elles sont verrouillées pour ne serait-ce que de ne pas refiler X versions du jeu en revente sans savoir quoi, et puis ne pas refiler des trucs payants etc... même si de nos jours avec les clefs scriptés je comprends pas qu'on nous emmerde à recharger (racheter) des jeux démat, etc... tu as ta machine, localisée, et tes codes barre et basta?! A quand des manettes à reconnaissance d'emprunt?

Oulah si tu es du genre - comme ma soeur - à avoir un nouveau truc cassé/perdu au bout d'un ou deux mois... prend plutôt une OnePS c'est plus solide. La poisse c'est pas du hasard!

ATTENTIOONNNNN!!! Rudolf tu sais que les jeux Xbox 360 faut quand même les installer OBLIGATOIREMENT sous Xbox One et glisser OBLIGATOIREMENT les disques de jeux à chaque lancement!!? Condoléances...

Ça vaut aussi pour relativiser le problème/dossier Switch! La prochaine console Nintendo - s'il y a de salon - fera bien ça?! Nom de code:

Spoiler

Pas fini! Je me demande depuis le début (pas celui des dinosaures) à quoi sert vos extensions de méchemoires!?! Et les 32 Gigo?

Edité par fan2lc le 17/01/2017 - 19:13
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
ATTENTIOONNNNN!!! Rudolf tu sais que les jeux Xbox 360 faut quand même les installer OBLIGATOIREMENT sous Xbox One et glisser OBLIGATOIREMENT les disques de jeux à chaque lancement!!? Condoléances...

Oui, je sais, et tant mieux d'ailleurs qu'on installe les jeux: ça permet à la console de faire moins de bruit à faire tourner le disque, voire d'avoir des temps de chargement plus courts.

Même sur PC à l'époque où les jeux sortaient encore en physique et qu'on n'utilisait pas trop Steam, moi je faisais carrément une copie iso de mes jeux que je lançais via un lecteur virtuel, afin de ménager le lecteur DVD et d'avoir moins de bruit sur mon PC. C'était top surtout pour les jeux qui tenaient sur plusieurs disques (et je sais qu'il y en a d'aillerus sur 360 comme Lost Odyssey qui m'intéresse beaucoup): c'est beauuucoup plus pratique.

Edité par Rudolf le 17/01/2017 - 19:21

Portrait de Mangedescahuetes
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744

Citation:
Il y a peut-être que l’écran qui au vu des retours est de bonne qualité mais même avec ça si ils ont un bonne accord sur l'achat des écrans (car il me semble que ce n'es pas Nintendo qui fabrique les dalles) l’écran ne leur revient pas très cher au final.

C'est sur, même, c'est un écran 6 pouces 720p.

Je ne dis pas du tout qu'il est pourri, il fait bien son job mais on ne va pas me dire que ça leur est revenu cher de faire un écran 720p...mon téléphone est en 1440p...ce qui est seulement utile pour la VR, donc aucun intérêt pour moi, mais quand même tous les tél/tablettes récents ont une meilleure dalle, Nintendo s'est pas ruiné sur ce point, c'est certain.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:

Hm sur ce ton alarmant, je veux bien, mais je n'arrive pas a distinguer dans la phrase ou est l'hérésie...

Oui pour les jeux originaux faut les mettre dans la console, elle vérifie si c'est une contrefaçon ou pas, par contre associé a ton compte les jeux demat aucun soucis, logique quoi non? oO