Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27531 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Liebert
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1379
Re: [NS] Nintendo Switch

http://www.eurogamer.net/articles/2017-01-16-nintendo-switchs-basic-joy-con-grip-doesnt-charge-controllers

Parce qu'il était trop difficile ( ou trop peu rentable ) de proposer directement la version premium du grip machin chose pour charger tes deux manettes en même temps :p

Edité par Liebert le 16/01/2017 - 13:13
Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

La Switch Pro 4K le fera en 2020 :p L'équipe de R&D sont surement sur le coup.

En vrai je pense que si j'étais un acheteur de la Switch j'attendrais la sortie des manettes Big Ben. Encore que

http://www.fnac.com/Play-et-Charge-Stand-Subsonic-pour-Nintendo-Switch/a10335665/w-4?omnsearchpos=11

http://www.fnac.com/Valisette-de-transport-Deluxe-BigBen-pour-Nintendo-Switch/a10335656/w-4?omnsearchpos=9

Bientôt le coupe vent Nintendo Switch Big ben pour jouer dans les meilleurs conditions en cas de tempete sur un banc.

http://www.papergeek.fr/nvidia-shield-portable-concurrente-nintendo-switch-quon-verra-jamais-14853

Edité par Lord_Gwyn le 16/01/2017 - 13:51
Portrait de Plopolop
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413

J'aime beaucoup la valisette de transport, on ressent de suite le côté portable de la console.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Mais dans quel monde vit Nintendo ? Je viens de découvrir le système de chat vocal via smartphone et les justifications de Reggie fils de pute vis à vis de ce concept. Ce manque de respect bordel de merde xD !

Edité par Eiki le 16/01/2017 - 14:54

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29144

Citation:
les justifications des Reggie fils de pute vis à vis de ce concept.

bordel. XD

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Linus a écrit:
Peut-tu m'expliquer la technologie qu'embarque la Switch qui justifie selon toi le prix de 329€ ? et je ne te demande pas ça de manière ironique mais j'aimerait vraiment savoir selon toi ;)

Car ont sait pas vraiment ce qu'embarque réellement la Switch !
Donc je m’interroge sur cet soi disant technologie ?

Bah déjà, tu as la puce X1 machin chose. Ensuite, la qualité de l'écran qui fait monter l'addition. Et tu as aussi toute l'énorme technologie embarquée dans le Joycon, que ce soit le Motion-Gaming, mais aussi la nouveauté du HD Rumble (qui a bluffé pas mal de personnes avec le mini-jeu des billes dans la boîte dont il faut tenir le nombre grâce aux sensations), sans oublier bien sûr le passage en un clin d'oeil du mode nomade au mode salon et vice-versa. On parle quand même d'un concentré de technologie qui tient sur une tablette (et des manettes accrochées) qui peut être "upscalée" (si on veut) via la station d'accueil.

Du coup, en cumulant tout ça, ça fait vraiment monter l'addition, donc le prix de 300 € ne me choque pas en tant que tel. Comme je l'ai dit, ce qui est plus contestable, c'est la pertinence ou non du choix d'avoir embarqué toute cette technologie, en ne sachant pas encore si cela va réellement être intéressant pour le joueur et les futurs jeux à venir (seul l'avenir nous le dira), mais pas le prix de la console en tant que tel. On n'est plus à l'époque de la Wii que Nintendo pouvait se permettre de vendre à 250 €.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
http://www.eurogamer.net/articles/2017-01-16-nintendo-switchs-basic-joy-con-grip-doesnt-charge-controllers

Parce qu'il était trop difficile ( ou trop peu rentable ) de proposer directement la version premium du grip machin chose pour charger tes deux manettes en même temps :p

Ouais ça aussi c'est 30euros de plus.
Mais bon l'autonomie des bousins est quand même de 20h donc faut le vouloir pour être à sec.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Et en plus les joycons se rechargent en les branchant à la tablette.

Eiki a écrit:
Mais dans quel monde vit Nintendo ? Je viens de découvrir le système de chat vocal via smartphone et les justifications de Reggie fils de pute vis à vis de ce concept. Ce manque de respect bordel de merde xD !

Pour le chat vocal qui fait intervenir une application extérieure à la console, je pense que l'explication est ailleurs: la RAM. Mine de rien, le chat vocal, ça pompe la RAM d'une console. Or, vu que la Switch n'a pas énormément de RAM (bon, 4 Go, mais c'est deux fois moins que la concurrence), peut-être ont-ils finalement préféré économiser la RAM pour des trucs plus importants dans le fonctionnement de la console et surtout des jeux? Moi en tout cas, ce n'est pas un truc qui me choque (et puis honnêtement, on ne va pas me dire que les gens n'utilisent pas Discord ou d'autres applications type Skype pour jouer en ligne avec le chat).

Edité par Rudolf le 16/01/2017 - 15:13

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5628

Citation:
... Reggie fils de pute ...

Molo quand même...

C'est aussi sympathique que si on t'appelé "Eiki C qui suce"...

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Citation:
on ne va pas me dire que les gens n'utilisent pas Discord ou d'autres applications type Skype pour jouer en ligne avec le chat

problème réglé