Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27538 posts / 0 nouveau(x)
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9300
Re: [NS] Nintendo Switch

Rudolf: si demain t'achètes un vélo et qu'il est merdique pour le prix -genre les freins marchent mal et le guidon est un peu tordu- j'imagine que tu passeras pas outre en te disant: "mais le vélo c'est la passion, on s'en fiche s'il est moyen tant que l’excitation des grands airs est dans nos cœurs!" Nan tu vas prendre ton ticket de caisse et demander d'en avoir un autre, et ça serait normal. Ca veut pas dire que ce Mario ne sera pas bon -comme le vélo moyen qui peut quand même rouler- mais on est en droit d'avoir de la qualité. Et quand je vois une eau comme ça et du brouillard aussi près dans ce Mario ya un peu du foutage de gueule. Faut se réveiller un peu, ce Mario m'a l'air moins bon que Mario Galaxy de ce que j'en vois.

edit: après il sera surement amélioré vu qu'il ne sort qu'en fin d'année, mais là techniquement c'est pas extraordinaire. Et c'est pas un outrage de parler de la technique d'un jeu.

Edité par Apolline le 14/01/2017 - 18:47

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Tu noteras que je parlais de l'esthétique de Nier Automata que je trouve moche, et non de sa technique. Faut apprendre à lire. :-p

Edité par Rudolf le 14/01/2017 - 18:45

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Citation:
Apres tout il y a bien des gens qui mettent 8000 euros dans une bouteille en boite (bouteille qui doit coûter 400 balles dans le commerce) parce-que leur "salaire le leur permet" . Pour moi c'est un achat stupide et compulsif mais si pour toi c'est logique j'ai envie de dire je ne vais pas te juger . Néanmoins je ne pense pas que tu gagneras sur le débat du prix correct d'un point de vu qualité/prix sachant que t'es prêt à raquer jusqu'à 600 boules pour une console car "ton salaire te le permet" .

Citation:
Aimer les bagnoles ne t’empêche pas de critiquer une bagnole hors de prix. De même pour les smartphones et les consoles/jeux. Un jour si ça se trouve à force de tout accepter on finira même par accepter de payer un jeu mensuellement pour pouvoir y jouer. Le pire c'est que ce projet de location de jeu a réellement été mis sur la table. Etre passionné ou avoir les moyens de tout se permettre c'est une chose, mais ça ne t'empeche pas de garder un esprit critique ou d'accepter l'opinion des gens qui en ont encore un.

Oui je m'autocite

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Rudolf: si demain t'achètes un vélo et qu'il est merdique pour le prix -genre les feins marchent mal et le guidon est un peu tordu- j'imagine que tu passeras pas outre en te disant: "mais le vélo c'est la passion, on s'en fiche s'il est moyen tant que l’excitation des grands airs est dans nos cœurs!" Nan tu vas prendre ton ticket de caisse et demander d'en avoir un autre, et ça serait normal. Ca veut pas dire que ce Mario ne sera pas bon -comme le vélo moyen qui peut quand même rouler- mais on est en droit d'avoir de la qualité. Et quand je vois une eau comme ça et du brouillard aussi près dans ce Mario ya un peu du foutage de gueule. Faut se réveiller un peu, ce Mario m'a l'air moins bon que Mario Galaxy de ce que j'en vois.

L'avantage c'est que la switch ça sera vraiment un vélo avec lequel tu peux aller partout.
Les autres c'est plus des vélos d'appartement.

Portrait de Yassine
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2587

En ce qui me concerne, la Switch m'intéresse, mais je reste circonspect. J'ai déjà la Wii U et pour moi, ca me coûtera bonbon donc je me tâte, comme on dit...

Toutefois, voilà ce qui, peut être, et c'est crucial à mon sesns, est en train de changer en moi : mon rapport psycho-affectif à Nintendo... Il y a desormais une petite voix de raison, cognitive, qui commence à prendre place et à faire se contrebalancer mon rapport à la firme. Cette part de raison a toujours existé, mais a toujours, aussi, été absolument mise en sourdine face à la magie, a l'Oeuvre Nintendo. Mario et Zelda semblent garder de cette magie qui m'est très chère, mais Nintendo, je ne sais pas... Bien sûr, tout est lie... et j'ai déjà donné mon avis sur "c'est a nintendo de me faire rêver et non pas le contraire...et c'est a nintendo de ne pas me faire entrer dans un rapport de compulsion de répétition avec ses jeux et sa philosophie qui, pour le coup, en prend un coup dans mon imaginaire... je parle ici avec le cœur, mais ne suis pas un naïf... loin s'en faut.

Je donnerais peut être une dernière chance à Nintendo, mais si ca ne prend pas dans la globalité de leur démarche, je pense que je vais faire une pause et rester attentif à ce qui se fera à l'avenir. Qui sait, les grands amours ont quelque chose d'éternel :-). C'est ce que j'aimerais retrouver.

En bref, Nintendo a mis en action des processus de résistance en moi. Déjà titillant par le passé, mais desormais actuel.

Il va falloir que je vois la suite du parcours de cette console pour me faire une idée définitive. Je suis d'un naturel optimiste, vraiment, et je vois le potentiel de cette machine, mais je ne sais pas... je suis...ambivalent.

Edité par Yassine le 14/01/2017 - 19:00
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Les défauts d'un jeu sont visible et on peut pas faire semblant de pas voir, après est ce que on peut prendre plaisir avec les défauts, sans doutes oui, par contre tu laisseras ce choix a chacun, on a tous comme passion le JV mais chacun a son point de vue sur un jeu, c’est pour ça que tu peux aimer un jeu et moi non et inversement, pourtant le jeu est le même pour tous les 2.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Apolline a écrit:
Rudolf: si demain t'achètes un vélo et qu'il est merdique pour le prix -genre les freins marchent mal et le guidon est un peu tordu- j'imagine que tu passeras pas outre en te disant: "mais le vélo c'est la passion, on s'en fiche s'il est moyen tant que l’excitation des grands airs est dans nos cœurs!"

Comparaison peu pertinente selon moi. Pour que ça ait plus de sens, moi je te cite plutôt l'exemple d'un gosse qui s'éclate sur son vélo, alors qu'il est un peu moche dans ses couleurs (mais a une forme sympa), la peinture part un peu, et pourtant il fonctionne bien et le plaisir est là, il ne se pose pas de questions.

Ton exemple du vélo qui met l'usager en danger, ce serait analogue au cas si Mario était injouable avec un framerate instable autour de 15 fps qui nuit au plaisir.

Edité par Rudolf le 14/01/2017 - 18:51

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9300

Citation:
L'avantage c'est que la switch ça sera vraiment un vélo avec lequel tu peux aller partout.
Les autres c'est plus des vélos d'appartement.

ahah pas mal oui c'est vrai ^^

Rudolf: c'est sûr chacun voit midi à sa porte. Mais quand même ya un paquet de jeux qui ne sont que des Deluxe. Genre qui va acheter le Mario kart 8 Deluxe sérieusement? J'espère qu'il sera à 20-30€ max sinon ça sent l'arnaque surtout pour ceux qui l'ont pris sur WiiU.
Après tu vas me dire que tout le monde ne l'a pas acheté sur WiiU justement mais quand même ça témoigne d'un manque d'ambition et une envie d'argent facile de la part de Nintendo que de ressortir tous ses "Deluxe".

Citation:
ce serait analogue au cas si Mario était injouable avec un framerate instable autour de 15 fps qui nuit au plaisir.

Bah ça personne le sais encore si la version Switch sera à 30 ou 60. Mais le version WiiU tournerait à 20-30 fps mais baisserai à 15 quand c'est chargé.

Nexy: mais non on discute c'est tout.

Edité par Apolline le 14/01/2017 - 19:01

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Citation:
pourtant il fonctionne bien et le plaisir est là, il ne se pose pas de questions.

Ou l'exemple du gosse qui a dépensé toute ses économies dans un vélo à un clochard qui l'a retapé dans une fourrière. Le clochard ayant retapé le vélo pour à peine 30 balles et qui le lui a revendu 150 euro. (exemple pertinent avec le débat rapport qualité/prix) , ce qui fait de ce gosse un passionné et un acheteur compulsif (aussi appelé pigeon).

Bon après le gosse avait les moyen de se le permettre ;)

Edité par Lord_Gwyn le 14/01/2017 - 19:18
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Ce combat d'infirme, y en a un qui essaye de convaincre l'autre d'aimer le jeu et inversement :D

Citation:
Mario kart 8 Deluxe sérieusement? J'espère qu'il sera à 20-30€ max

Je suis client potentiel avec un pack + ce Mario Kart a 299 euros max et non pas 329 + 69 et 400.

Edité par nexy le 14/01/2017 - 18:57