Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27538 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
dont très peu de personnes vont justement utiliser cette fonction portable.

Les 60millions de possesseurs de 3DS ne s'en servent pas souvent c'est vrai.

C'est vrai que je radote avec ça car il y a beaucoup de gens qui croient encore que ce n'est pas la vraie suite de la 3DS aussi cette Switch ici, mais j'ai vraiment hâte qu'un Pokémon ou une autre licence d'habitude dédiée aux consoles portables de Nintendo soit annoncée dessus pour que l’ambiguïté soit totalement levée.

Edité par Killa le 13/01/2017 - 22:17
Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2950

Citation:
Honnêtement, sur quel critère vous défendez la console ? En l'état des choses ? Je n'y vois aucun point positif hormis la fin du zonage. Sans troll hein, c'est simplement pour comprendre.

Elle peut être utilisée en portable, les jeux de la generation précedente de console de salon peuvent tourner dessus. Elle propose Breath of The Wild et Mario Odyssey. C'est quand même assez évident.

Même si j'ai pris, comme beaucoup, une douche froide on ne peut pas dire qu'elle ne propose rien.

Euh...non rien.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Et la non? Ah bah oui en fait t'as raison pour le coup ils font exactement la même chose au lieu de faire plus balèze.

tu sais, la switch est bien 3x plus performante ein, donc bon.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Edit: Par contre, là où je comprends beaucoup mieux les critiques et que je partage, c'est effectivement le jeu en ligne payant, car on passe quand même du jeu en ligne gratuit au jeu en ligne payant, ce qui est un gros changement et un cap psychologique dur à passer. Mais ce n'est pas le prix de la console au départ qui est un problème pour moi.

Moi c'est le contraire en fait, le online payant je m'en bas les reins ^^.

Citation:
Pourquoi voudrais-tu acheter une autre manette cash aussi ?

Pour jouer pardi, comment veut tu que je joue avec les petits trucs sur TV quoi.

Citation:
bah j'ai vu des jeux chouettes.

Moi c'est la politique qui me déçoit, les jeux j'en parle pas pour le moment.

Citation:
Citation:
les mecs en Twingo sont des hypocrites

Ils vous disent bien des choses les mecs en Twingo!

C'est pas de moi :D

Bely => Je gueule pas mal sur le topic Sony et tu l'as vu donc tu sais bien qu'il n'y a pas de partie prit, c'est juste que je pointe du doigt un truc qui va pas.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

de toute façon la console sera un succès, pour la simple et bonne raison que Pokémon.
Voilà, remballez tout.

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561

Yo !

J'ai pu tester la console et plusieurs jeu cet aprem au grand palais, et pour faire court, je trouve que l'ergonomie est réussie en tant que console portable, mais tout cela me semble plutôt foiré dans la configuration console de salon !

En fait l'ergonomie se rapproche beaucoup de celle de la 3DS (petits boutons, gâchettes qui "cliquent", tout sauf les joysticks en fait, qui sont un mix entre ceux d'un gamepad et d'une vita, en gros). Mais dès qu'on les fout en mode grip, les joycon sont beaucoup trop serrés, et on a du mal à bien optimiser ses mouvements de doigt, c'est bifbifbof. Sans controller pro, j'estime que ça sert presque à rien de jouer sur la télé, autant se metre bien au pieu avec la tablette, où l'ergonomie est à peu près efficace (mon avis).

Sinon, le Zelda est une immense douche froide techniquement, certaines textures sont dignes d'une ps2 et j'exagère absolument pas, c'est juste immonde, aliasing, vieilles textures daubées, même le framerate souffre quelques fois (pour charger des textures dans les hautes herbes par exemple), c'est juste pas rassurant DU TOUT quoi, à ce prix-là autant le faire sur Wii U. Plus qu'à espérer que ça soit un ancien build et que Nintendo+Monolith réussissent à en faire un jeu à peu près digne de la console, sinon c'est un peu la honte.

Pour les bonnes surprises de cet aprem, je dirais bien Snipperclips (je crois que ça s'écrit comme ça ?), un jeu de plate-forme / énigme plutôt inventif et fun, faudra juste pas qu'il soit à plus de 30 balles quoi ; et dans une moindre mesure ARMS, qui pourrait être plutôt intéressant, sauf que les déplacements uniquement en motion gaming font vraiment mal, j'ai eu perso pas mal de mal à me diriger, dommage.

En tout cas globalement, les jeux présentés au grand palais étaient pas DU TOUT représentatifs de la console, entre breath of the Wild qui fait très clairement de la peine, Mario Kart 8, Splatoon 2 (builds de la wii U), et les portages de tiers, absolument rien n'était là pour nous vendre la console du point de vue de sa technique propre, au fond c'était bien pour se faire une idée sur l'ergonomie, les manettes, etc...

Malgré tout je reste super enthousiaste, et étant un adepte de la console portable au pieu, jouer à des bons gros jeux dans le futur avec la tablette me fait pas mal envie, avec en première ligne Mario odyssey (je suis ultra hypé bordel), et Xenoblade 2 !

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Pour jouer pardi, comment veut tu que je joue avec les petits trucs sur TV quoi.

Bah t'oubli qu'il y a le grip inclut, donc tu n'auras pas juste les tout petits trucs mais un gros truc qui prend toute la main. ^^

Citation:
Bely => Je gueule pas mal sur le topic Sony et tu l'as vu donc tu sais bien qu'il n'y a pas de partie prit

Je sais, on me l'a dit :p
Puis moi aussi de toute façon, donc bon... :)

Edité par belyzelien le 13/01/2017 - 22:22

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

putain ils sont pas foutu d'optimiser les jeux ? Mais merde ils le font exprès d'être con, c'est juste le jeu qu'il faut pas louper.

Portrait de Isamu Dyson
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892

Citation:
Honnêtement, sur quel critère vous défendez la console ? En l'état des choses ? Je n'y vois aucun point positif hormis la fin du zonage. Sans troll hein, c'est simplement pour comprendre.

Bah le concept est cool nan? Puis perso les annonces m'ont vendu du rêve, entre Mario Odyssey Xenoblade 2 et Splatoon 2, ce sont déjà 3 jeux qu'il me faut absolument, sans compter Zelda qui a l'air vraiment ouf. Perso j'achète une console pour les jeux qu'elle propose avant tout. Le hardware dépassé je m'en fout un peu à vrai dire, quand on connait la capacité de Nintendo à sublimer ses titres sur son hardware.

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1264

Ah, enfin une review ^^

Merci Francis !

Tu penses te prendre la Switch, du coup ?