Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27497 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2940
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
aujourd'hui ils font des consoles de plus en plus à la ramasse techniquement mais aussi de moins en moins accessibles

OK on va considerer qu'on ne doit payer que le matériel dans le prix d'une console.
Et bien 330€ ce n'est pas scandaleux pour la Switch. Ce n'est pas bradé certes mais c'est un prix comprehensible

Une console ce n'est pas que des processeurs, surtout celles de Nintendo.
Regarde les joycons, tout ce qu'il y'a dedans. C'est comme si t'avais les PS Move direct avec la PS4.

Edité par Ploum le 13/01/2017 - 16:06

Euh...non rien.

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Regarde les joycons, tout ce qu'il y'a dedans. C'est comme si t'avais les PS Move direct avec la PS4.

Même plus !
J'ai l'impression que t'as un paquet de merde technologique là-dedans. ^^

Portrait de Wilykatwilykit
A rejoint: 2 janvier 2017
Contributions: 48

Microsoft et Sony offre des jeux pour le online payant quand a Nintendo je m'attend juste a un gros doigt quoi :D

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Le problème central reste le prix donc

Le online payant perso ne me dérange pas plus que ca, pourquoi Nintendo s'en priverait alors que Sony et Microsoft te le foute depuis X années.
Le problème vient surtout de la communication, ils auraient du l'annoncer plus tôt ca serait mieux passer je pense, parce que là on a juste le droit à "coucou les mecs ! Bon la console sort dans moins de 2 mois et vous savez quoi ? Le online sera payant ! Bonne conf <3 "

Par contre j'entends certains dire que la console coûte 100 euros de plus que la PS4 ???
Ce serait pas plutôt 100 euros de moins ?

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

La switch si elle était allé au bout de son idée et de façon un peu plus absolu aurait du proposer dans son concept hybride, une alliance avec Apple, qui devrait sortir une console, je ne sais plus on m à dit ça. Hybride car console japonaise et américaine. Sony japonais, Microsoft américain, la vraie logique aurait été donc une alliance pour Nintendo. Une console haut de gamme certes.

Edité par hopi2 le 13/01/2017 - 16:10
Portrait de Kyuss
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552

Globalement je trouve cela mauvais. J'attends de voir les prochains jours, voir si mon estime envers la console et Nintendo remonte mais ça me paraît mal parti. Ce n'est pas tant que Zelda soit techniquement dépassé qui me dérange puisque c'est un jeu WiiU. Mais le online payant, pourquoi pas si tu fais mieux que la concurrence, là c'est pire, un jeu NES pour une durée d'un mois. Risible de bout en bout. Des jeux (arms, 1,2 Switch) vendu au prix fort alors qu'ils auraient du les fournir en démo dans la console. Le prix des accessoires clairement abusif. Le mario à Noel. Je veux bien qu'on me dise qu'on ne peut pas sortir un Mario et un Zelda en meme temps mais pour moi c'est des conneries. Les gens finiront par acheter les deux de toute façon, vu la gueule du Zelda (je suis loin d'etre un fétichiste de la série) j'aurai aimé avoir le choix Day One pour le Mario. Le prix...

J'en oublie sûrement des petits défauts qui mit bout à bout deviennent très alarmants, mais clairement l'achat en ce qui me concerne est retardé voire abandonné, meme s'il ne faut juré de rien dans deux ans. Dommage parce que des choses ont l'air cool, Nintendo avait un boulevard avec la hype fondé sur des rumeurs et des espoirs. Là en l'état, la hype est renversée. Après c'est pareil avec toutes les consoles lorsqu'elles sont annoncées, on doute toujours et les line up sont pour la plupart pas terribles, ce qui me "déçoit" c'est que Nintendo n'en profitera pas pour redevenir cool et n'a pas l'air d'avoir retenu les leçons et ça c'est toujours mauvais signe pour le futur.

PS: l'argument du "les autres font des conneries donc Nintendo peut se permettre", est valable, sauf que pour ma part, si tu veux te la jouer différents des autres, t'évite de reproduire leurs conneries. Foutre un online payant, c'est de la connerie, alors si en plus t'offre des jeux rentabilisés depuis trente ans pour une durée d'un mois... Si encore ils avaient parlé de jeux GameCube bon.. Mais meme pas, après les infos vont arriver. Je suis plus exigeant avec Nintendo sur leur politique qu'avec Sony ou Microsoft. Le coeur parle, la deception n'en est toujours que plus grande, ce n'est au fond pas la faute de Nintendo mais la mienne, je le sais.

Edité par Kyuss le 13/01/2017 - 16:18
Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Citation:
Par contre j'entends certains dire que la console coûte 100 euros de plus que la PS4 ???

Non, pour 300 balles t'as une PS4 slim et un jeu, là pour 330 t'as une console nue.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

bah si bély, j'ai pas jouer online depuis gears of war 2, de rare fois sur smash pi c'est tout. C'est tout a fait dispensable pour moi, je suis joueur solo en priorité.

Citation:
là pour 330 t'as une console nue.

nan mais 330 c'est une connerie, un dollar=1 euro depuis la nuit des temps

Edité par Phil Fish le 13/01/2017 - 16:17

Portrait de Mangedescahuetes
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744

Citation:

Bah non, c'est au moins 100€ de plus, une ps4 slim 500go avec une manette c'est 279€, une switch 32go+ pad pro c'est...beaucoup trop.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16099

J'ai suivi les news Nintendo d'un oeil distrait ce matin, parce qu'à moins d'une énorme surprise, je ne pense pas me prendre cette console, disons que c'est plus histoire de se tenir au courant. Je n'ai pas l'impression que ce soit la secousse sismique d'après les retours que j'ai pu lire. Disons qu'il y a des choses sympas et du nettement moins sympa.

Je suis un peu circonspect sur le prix ; comme certains, 320€, sans jeu, je trouve ça assez cher, même si il s'agit sans doute de la meilleure console portable du monde! Pour 280€, tu as une PS4 slim sur Amazon et pour 250€, tu as OneS... Alors vous allez me dire qu'on s'en fout, ce n'est pas la même chose, mais d'un point de vue concurrentiel, moi à la place de Nintendo, j'éviterais de vendre ma Switch plus cher qu'une PS4 ou une XBOX One, même si ma console est neuve. Là, à mon sens, ils placent mal leur produit en terme de tarif.

L'autonomie me paraît suffisante pour le gars qui en-dehors de chez lui, a un peu de temps pour jouer, mais pour le gars qui voyage énormément, ou celui qui doit partager sa télé, c'est short 2-3h! Pour moi, c'est vraiment la durée minimum d'une partie de jeu, surtout sur des jeux de type monde ouvert, RPG!

Le online payant...^^ Ils ont tous craqué et ça fonctionne, ça leur rapporte un max. de thunes, Nintendo est une entreprise commerciale, CQFD! Mais bon, pour le grand public qui avait l'habitude de se faire des parties de MK en ligne, même pour les gamers, quand on va leur dire qu'il va falloir payer en plus du jeu désormais, ça ne va faire bizarre dans un premier temps.

Les Joy Cons et le pad de base font peur niveau prise en main. Le placement des touches et des sticks me paraissent étranges. 70€ le pad pro controller! 0_0 Ils ont fumé... Je ne parle pas du prix des accessoires lol

Ecran de 720p, pour cette taille c'est suffisant. Par contre, les jeux eux, ils seront en 720 ou en 1080p sur la télé..? Parce que bonjour l'upscale dégueu. sinon, à moins que Nintendo n'emploie la même technique que les studios internes de chez Sony pour imiter un rendu supérieur de qualité.

Pas grand chose à dire sur les jeux, je ne m'y connais pas assez. Certains trucs ont l'air sympa, mais faut être fan de Nintendo quoi : c'est beaucoup de jeux japs! On note plusieurs jeux tiers aussi, ça fait plaisir. A voir si ça va tenir sur la durée ça. J'ai franchement du mal à voir cette console séduire le grand public pour le moment.