Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27501 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Sinon, les portages, remasters ou remakes de jeux, Nintendo le fait depuis très longtemps: Super Mario All Stars, Zelda Link's Awakening DX, tous les jeux SNES et NES sortis au prix fort sur GBA (Metroid NES, Zelda 1 et 2, Donkey Kong Country 1 à 3, Super Mario Bros 1 à 3, Yoshi's Island, Zelda 3, Kirby Nightmare in Dreamland), sur DS (Super Mario 64 DS, Kirby Super Star Ultra), sur Wii (Donkey Kong Jungle Beat, Chibi Robo, Metroid Prime Trilogy...), sur 3DS (Zelda Ocarina of Time, Zelda Majora's Mask, Donkey Kong Country Returns, Xenoblade), sur Wii U (Zelda Wind Waker, Zelda Twilight Princess). Ca n'a rien de nouveau. Et en dehors du jeu vidéo, ça se fait depuis toujours, en littérature, en BD, en cinéma, en musique...

Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272

bon au moin pour tous les malin qui crier au mensonge pour l’histoire skyrim les choses sont plus clair.

Perso j'ai la spécial édition sur pc Et je peu dire que sur ma bécanne qui tien la route mais vieissante, le jeux ronrone et contréremant a beaucoup d'autre jeux le pc ne chauffe presque pas.

je ne sais pas si il est bien optimiser si leur nouveau moteur et peu gourmand, ou si c'est simplement l'age du jeux et de ses model pas trop complexe, mais en tous les cas ça me fait pencer qu'un portage propre de cette version sur Switche et toute a fait envisageable.
Par contre je ne me suis pas renseigner ni croiser de retours sur les versions console et sur le comment elle tourne.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
mais en tous les cas ça me fait pencer qu'un portage propre de cette version sur Switche et toute a fait envisageable.

bah putain heureusement faut pas déconner quand même on parle d'un jeu qui commence à dater là.

ah oui, J-50 =O

Edité par Phil Fish le 23/11/2016 - 14:23

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

https://mynintendonews.com/2016/11/23/laura-dale-nintendo-switch-xenoblade-x-port-is-handled-externally-and-monolith-working-on-own-project/

Monolith sur leur jeu, le portage pour un autre studio, certainement tantalus, qui s'occupe de tous les portage ever loul.

Edité par Phil Fish le 23/11/2016 - 15:27

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Je dirais plutôt Monster Games.
C'était eux derrière les portages de DK Returns sur 3DS et surtout Xenoblade sur New 3DS.

Tantalus, ma main à couper qu'ils bossent sur un remaster de Skyward Sword ou une connerie de ce genre.
Fort probable qu'on ai un énième portage de TP aussi vu que son amiibo sert dans Breath of the Wild.

Edité par Killa le 23/11/2016 - 16:38
Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5622

Citation:
Monolith sur leur jeu, le portage pour un autre studio, certainement tantalus, qui s'occupe de tous les portage ever loul.

On peut pas avoir la version Switch gratos si on l'a déjà sur Wii U ?

Hein SVP !!!!

Non ? :(

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
Fort probable qu'on ai un énième portage de TP aussi vu que son amiibo sert dans Breath of the Wild.

oué m'enfin bon j'aimerai bien que la U existe encore comme console au niveau du catalogue, parce que mine de rien là on la vois se faire dépouiller de tout.
XenoCross c'est vraiment le coup de grâce je trouve.
Cette console n'aura aucune importance dans le retrogaming vu son catalogue de non exclusivité car porté sur 3ds/Nx.
C'est dommage elle passera très mal la postérité contrairement à toute les autres console tendo.

Par contre, je vais quand même préco BoTW sur U en même temps que sur NX, obligé le jour J il partira a 300 balle sur internet.

Citation:
Je dirais plutôt Monster Games.

Monster game ce sont des portage salon vers portable, donc je sais pas.

Citation:
On peut pas avoir la version Switch gratos si on l'a déjà sur Wii U ?

non =V

Edité par Phil Fish le 23/11/2016 - 17:32

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Citation:
Cette console n'aura aucune importance dans le retrogaming vu son catalogue de non exclusivité car porté sur 3ds/Nx.
C'est dommage elle passera très mal la postérité contrairement à toute les autres console tendo.
Par contre, je vais quand même préco BoTW sur U en même temps que sur NX, obligé le jour J il partira a 300 balle sur internet.

Toi aussi tu as toujours l'habitude d'écrire NX au lieu de Switch ? :p

En même temps on le savait déjà pour Monolith. Dès la sortie de X, TT avait confirmé travailler sur leur prochain jeu.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
Toi aussi tu as toujours l'habitude d'écrire NX au lieu de Switch ? :p

NX c'est plus court, et j'apprécie pas particulièrement "Switch" ^^

Citation:
En même temps on le savait déjà pour Monolith. Dès la sortie de X, TT avait confirmé travailler sur leur prochain jeu.
Je suis hypé avant même d'avoir vu un trailer quoi, c'est indécent comme série qualitativement.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Monster game ce sont des portage salon vers portable, donc je sais pas.

Et la switch est une portable.
Techniquement ils sont plus rodés que Tantalus du coup vu qu'ils ont déjà fait des portages vers de l'ARM.